Dépôts Mageia

Visiteur
Visiteur
Je suis un peu perdu dans tous les dépôts qui apparaissent dans les gestionnaire de médias

De mon côté sont activés : Core Release (+update), Non free release (+update) et Tainted (+update)
J'en ai pleins d'autres qui apparaissent du genre backports, backports debug, backports testing et bien d'autres encore!!!!
Qu'est ce qui est activé de votre côté ? Est ce qu'il y en a un qui correspond (plus ou moins) au dépôt PLF ?
Bref je suis un peu dans le flou

Bonne journée
CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour les dépôts :
-Core release correspond donc aux paquets qui constituent la distribution accompagné de son update
-Non free release + update pour tous les paquets ou les licences diffèrent en fonction des pays
-Tainted correspond à ce que tu cherches puisque c'est l'équivalent du PLF.
Que l'on hésite pas à corriger éventuellement

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
-Tainted correspond à ce que tu cherches puisque c'est l'équivalent du PLF.
comment ça c'est plf qui s'en occupe ou les dev de mageia? si c'est ces derniers y' aura pas de risque pour eux avec les licence de certain logiciels et pays?

Visiteur
Visiteur
Merci pour l’éclaircissement Enzolyte

En ce qui concerne les risques, je ne pense qu'ils en aient plus que Mandriva avec la version one mais c'est juste mon avis bien sûr!
CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Visiteur
Visiteur
Il est vrai que j'aimerais savoir comment ça va se passer

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
- Il en est de même pour java http://www.java.com/fr/download/manual.jsp .
- Pour ce qui est de skype, la version static en 2.2 beta fonctionne sans problème sur Mageia 32 bits
Donc mon conseil pour un débutant serait de partir sur une 32 bits. On pourrait ensuite produire un petit tutorial simple à suivre pour compléter son installation. On pourrait même envisager le développement d'un script shell à télécharger et à lancer dont l'objectif serait de compléter ce qu'il manque dans la distribution.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie