Le NoteSlate
nouveau concept de tablette
Discussions Libres

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
Bonjour à tous
la NoteSlate n'est pas à la base un e-book electronique de plus mais une tablette pour prendre des notes. Toutefois l'appareil devrait pouvoir lire les fichiers au format PDF.
Son prix (si j'ai bien compris l'appareil n'est pas encore en vente) devrait être de 99 $ ou 75 €
Si j'ai bien compris le matériel tant que le firmware devraient être opensource !
Bref, pour les étudiants, un appareil qui semble bien plus intelligents pour prendre des notes qu'un notebook. Surtout lorsqu'il faut prendre à la main un croquis ...
Bonne lecture et bonne journée.
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL

Gregoire M Membre non connecté
-
MacBook Pro : Core 2 Duo 2,4Ghz, 4Go Ram, 250 Go HDD, 13" LED, OS X 10.6.5
Tablette tactile : iPad 2 16Go Wifi only
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.
Serveur : freenode
Salon : #MLO
Tablette tactile : iPad 2 16Go Wifi only
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.
Serveur : freenode
Salon : #MLO

Visiteur
Visiteur

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :

Il est vrai que le site Crunchgear (Techcrunch) se pose la question
Affaire à suivre .... et attention si j'ai bien compris les commentaires: il faut être prudent.
En plus, et cela fait partie des choses qui m'énervent beaucoup aux USA : lorsque deux parties signent un contrat, ce dernier fait au moins 150 pages car là bas il n'y a pas de code civil. Du coup dans le contrat il faut tout prévoir. Et dans le cadre de mon boulot je suis en en négociation avec une très grosse boite US qui a pignon sur rue: la boite US ne vous donne AUCUNE info sur son identité : siège social, montant du capital, nom du président, n° de registre du commerce ou fiscal. Rien. Vous signez donc un contrat de 150 pages mais surtout vous ne savez pas finalement avec QUI vous signez. Et quand vous demandez les infos: la boite US refuse de vous les donner.
En France un site internet commercial doit obligatoirement mettre ce genre de référence. Même les sites de Google et Yahoo (par exemple) ne donnent pas d'informations précises sur qui elles sont. Une entreprise US qui veut négocier avec une boite française trouvera très facilement sur infogreffe pour quelques dizaines d' €uros:
- kbis (la fiche d'identité)
- état des privilèges et nantissement
- si la boite est une société commerciale : les bilans
La boite française elle devra engager détectives et avocat pour avoir des infos sur la boite US.
Pour moi cela participe de la crise économique mondiale : vous signez des contrats sans savoir avec qui vous signez.
Le site internet de la noteslate : aucune info. On ne sait pas où ils sont, on ne connait pas la forme de la société, le montant du capital. Donc avant de passer des commandes le jour où les ventes seront possibles : je dis ATTENTION !!! Cela peut être un fake
Édité par TuxMips Le 13/02/2011 à 17h49
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL

Membre de l'AFUL

Visiteur
Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie