Driver son dégagé par KDE

deepsco Membre non connecté
-
Pourquoi lors de la dernière mise à jour de noyau, KDE a t'il décidé de me désinstaller les drivers de ma carte son en me créant une carte son au doux nom de Dummy Output ? Impossible de réinstaller ma carte Via qui apparait en grisé. Du coup me voici contraint de tourner sous l'ancien noyau et/ou d'attendre la prochaine mise à jour...

Édité par deepsco Le 26/12/2010 à 14h46
Desktop : CM MSI K9 VGM-V - AMD ATHLON dual core 4400+ - 2 GO ddr2 - GeForce GT 610 - Mageia4 KDE x64
Laptop ASUS Z92J - Intel centrino duo - 2 GO DDR - Mageia 4 KDE

-

Desktop : CM MSI K9 VGM-V - AMD ATHLON dual core 4400+ - 2 GO ddr2 - GeForce GT 610 - Mageia4 KDE x64

carlos Membre non connecté
-
ça me l'a fait aussi sous opensuse.

sur mandriva, je sais pas encore : j'ai prété mon fixe à un pote en rade.
as-tu essayé, depuis le ccm, de réinstaller ton driver en passant par la rubrique de détection du matériel ? ou bien en tapant "via" dans la barre de recherche de la rubrique "installer/désinstaller des logiciels" ?

-
Oui j'ai tout essayé. La carte apparaît grisée et peau de balle, rien à faire. C'est quand même un monde...

En plus le passage à 2010-2 tarde... Heureusement qu'il y a l'ancien noyau qui lui fonctionne très bien.
Sincèrement ça me gonfle ce genre de conneries !

-
j'ai aussi noté quelques régressions sur mandriva depuis la 2010.0. surtout au niveau de la gestion des cartes graphiques. d'où mon impatience face à la sortie de mageia.
par contre, vu que le problème de son est aussi présent sous opensuse, je me demande si ça n'aurait pas un rapport avec KDE.
je suis en version 4.5.9. et toi ? peut-être une piste à explorer.
sinon, peut-être tenter de ce côté : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=11856
Édité par carlos Le 29/12/2010 à 18h52

-
Effectivement ce serait bien d'origine KDE cette histoire. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai posté sur ce forum. Je vais voir le lien que tu donnes.

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Je vous apporte mon témoignage.
Citation :
je me demande si ça n'aurait pas un rapport avec KDE.
Sous open suse je suis aussi en 4.5.9, et chez moi aussi la carte son est désinstallé !(juste la sortie analogique). Mais le son fonctionne quand même sur la sortie Digitale

Espérons que ce sera corrigé pour la 4.6

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

-
effectivement, espérons qu'il y aura eu suffisamment de retours pour que cela soit pris en compte sur la 4.6... et pour la sortie digitale, j'ai pôreil !

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie