visualisation système [Réglé]

surfinjack Membre non connecté
-
- Groupes :
Ayant migré sur Mandriva depuis quelques années et exploitant la version 2010 (la version 2010.1 n'a jamais voulu s'installer sur mon pc !) il me manque quand même une fonction qui était pas mal sur win : le poste de travail où je pouvais trouver des infos sur mes disques durs, leurs capacités,...
Existe-t-il une commande identique sur Mandriva ? A part bien sur le CCM.
Merci à tous.
Cordialement,
Celui qui ose ne gagne pas toujours !
HP Intel Pentium 3,1Ghz - 4Go RAM - carte graphique Intel - Carte son Radeon -
Lecteur graveur DVD SAMSUNG Sata - DD 1 To Sata
MAGEIA 7.1 KDE Plasma 5 !!
HP Intel Pentium 3,1Ghz - 4Go RAM - carte graphique Intel - Carte son Radeon -
Lecteur graveur DVD SAMSUNG Sata - DD 1 To Sata
MAGEIA 7.1 KDE Plasma 5 !!

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
oui, c'est sysinfo:/
Tape-le dans la barre d'adresse de Dolphin (ctrl + L si la barre n'est pas là) ou de Konqueror.
S'il ne se passe rien, tu dois peut-être installer le rpm kio-sysinfo.
Installe-le par le ccm. Sinon, il est là. :
http://rpm.pbone.net/index.php3/stat/4/idpl/14272223/dir/mandriva_2010/com/kio-sysinfo-1.8.3-0.822583.7mdv2010.1.i586.rpm.html
Ensuite, tu dois pouvoir en faire un raccourci sur ton bureau ou l'ajouter aux "Emplacements privilégiés" de Dolphin.
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Tu as sysinfo que tu peux trouver dans ton menu => poste de travail .
@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

Gregoire M Membre non connecté
-
MacBook Pro : Core 2 Duo 2,4Ghz, 4Go Ram, 250 Go HDD, 13" LED, OS X 10.6.5
Tablette tactile : iPad 2 16Go Wifi only
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.
Serveur : freenode
Salon : #MLO
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Gregoire M :
Sinon aussi mode geek ultime (et à personnaliser) -> conky.
Et comment, on le configure Conky ? Déjà chaque fois que je l'ouvre, il se barre au premier clic... Je le veux en fond d'écran !
Il y a un gui de configuration ou c'est à paramétrer en lignes de commande ?
Merci.

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Il y a aussi le paquet gnome-system-monitor, sous gnome et même KDE ,pas de problème.

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :

Mageia 5 KDE 64 Bits

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Mais c'est vrai que pour le pur monitoring, on peut afficher des tas de plasmoïdes actualisés en temps réel sur l'écran. N'empêche que je voudrais l'écran noir de Conky en fond d'écran façon geek lxde (sous lequel je n'arrive pas non plus à conserver Conky ouvert).

Gregoire M Membre non connecté
-
MacBook Pro : Core 2 Duo 2,4Ghz, 4Go Ram, 250 Go HDD, 13" LED, OS X 10.6.5

nanabozho Membre non connecté
-
surfinjack :
Bonjour à tous,
Ayant migré sur Mandriva depuis quelques années et exploitant la version 2010 (la version 2010.1 n'a jamais voulu s'installer sur mon pc !) (...)
Ayant migré sur Mandriva depuis quelques années et exploitant la version 2010 (la version 2010.1 n'a jamais voulu s'installer sur mon pc !) (...)
J'en profite pour poser la question qui fâche: j'ai eu le même problème et personne ne m'a jamais répondu (la version 2010.1 n'a jamais voulu s'installer sur mon pc ! La 2010.2 non plus). Serait-ce que ce genre de problème n'intéresse personne? Si c'était le cas, ce serait limite tragique.

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
nanabozho :
J'en profite pour poser la question qui fâche: j'ai eu le même problème et personne ne m'a jamais répondu (la version 2010.1 n'a jamais voulu s'installer sur mon pc ! La 2010.2 non plus). Serait-ce que ce genre de problème n'intéresse personne? Si c'était le cas, ce serait limite tragique.
Si tu veux une réponse sérieuse à ton problème, le mieux est d'ouvrir un fil spécifique, pas de squatter un fil qui parle d'autre chose, résolu qui plus est.
Ouvre ton propre fil et explique-nous quels sont les symptômes que tu as rencontrés. Si c'est dans nos cordes, on va t'aider. L'expression "n'a jamais voulu s'installer" ne nous guide pas vraiment vois-tu.
Ouvre un fil. Si tu as besoin qu'on te pose des questions pour mieux cerner le problème, c'est le meilleur moyen d'y parvenir.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie