Conseil CPL [Réglé]
et installation électrique
Discussions Libres

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Je suis en train d'installer internet chez mes parents. Je pense que le cpl est une solution envisageable.
Sauf que la prise proche du téléphone est une prise double, c'est-à-dire un seul câble électrique qui alimente deux prises... Est-ce aussi embêtant qu'une multiprise externe à votre avis ? Est-ce qu'il serait à votre avis possible de brancher la freebox à l'une, le boîter cpl à l'autre des deux prises du boîtier.

Merci de vos "lumières"

Magea 6.1 / 64 bits Plasma

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai la même configuration chez moi. J'ai même 4 prises murales en parallèles dans le salon (2 boîtiers double côte à côte). Ma livebox est branchée sur l'une des prises et sur une autre un liveplug. Le deuxièmeLiveplug se trouve à l'étage dans le bureau et ça fonctionne sans problème

@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

Gregoire M Membre non connecté
-
MacBook Pro : Core 2 Duo 2,4Ghz, 4Go Ram, 250 Go HDD, 13" LED, OS X 10.6.5
Tablette tactile : iPad 2 16Go Wifi only
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.
Serveur : freenode
Salon : #MLO
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad
Bernard SIAUD Alias Troumad

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
J'ai acheté un kit Hercules avec cpl + prise intégrée. Je ne savais pas que cela existait.
En l'occurrence, il marche très bien.

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Troumad :
Chez moi, j'ai du RJ45 même sur la table de cuisine
Le cuisiniste a été étonné par cette demande venant de ma femme. C'est pour marmiton.com

Salut Troumad,
Je n'avais pas vu ton post pendant que j'écrivais le mien. Mon frère aussi a installé du RJ45 ans toutes ses pièces, y compris le plan de travail de sa cuisine. Mais ici, ce n'est pas le cas.
Le cpl marche fort bien. Même débit qu'en ethernet direct. En même temps, c'est une zone non dégroupée, il y en a peu... Mais je suis très content du plug Hercules pour l'instant.
@ Grégoire : J'ai lu ton message trop tard. Mais de toute façon, le wifi était exclu ici.

Gregoire M Membre non connecté
-
MacBook Pro : Core 2 Duo 2,4Ghz, 4Go Ram, 250 Go HDD, 13" LED, OS X 10.6.5

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Le CPL bouge pas mal, chez Bewan ou Devolo tu as du 200 Mb et des points d'acces Wifi, donc des configurations variées
Et franchement ça tourne pas mal quand on ne peut pas faire autrement
Voili,

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Gregoire M :
Ok! Par contre si éventuellement tu pouvais nous faire un retour d'ici 1 mois, niveau utilisation, bug ou autre ça pourrait être sympa, il y a peut-être eut une grosse évolution sur le CPL.
Ok. Tant que je ne dis rien, c'est que ça va. Ce n'est pas chez moi et je n'y vais pas souvent.
Utilisation minimale : accès box RdC et ordinateur juste au dessus, à l'étage. Un seul poste, fixe.
Au premier bug, je vous dis.

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Pour ma part ,je tourne sur un réseau câblé informatique avec une mini baie de brassage (téléphone,internet et tv) ,j'ai
des prises RJ45 partout dans la maison, et franchement çà tourne nickel.

[mode: Taquin]
Pour ce qui est du CPL ,aujourd'hui ils ont fait des progrès a ce sujet ,ça tourne pas trop mal. Le seul gros HIC peut venir de
l'état actuel du réseau électrique de la maison .Souvent trop vieux ,pas conforme,et donc plein de parasite qui pourrait empêcher
le bon fonctionnement.Le plus gros des parasites viennent souvent des moteurs électriques (style:volet roulant , perceuse,Clim,pompe a
chaleur......etc),et pour cela il existe des filtres a mettre dans le tableau électrique pour atténuer ces phénomènes.
Voilà ,a plus

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

CatHare Membre non connecté
-
- Groupes :
Mon installation électrique à l'age de la maison soit bientôt 30 ans, depuis 2003 ou j'ai eu l'ADSL je suis en CPL (FreeBox en routeur et deux ordinateurs connectés + FreeBox TV) et je n'ai jamais eu aucun problème ...
Bon dimanche
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer 
La première victime de toutes les guerres c'est la vérité 😭

La première victime de toutes les guerres c'est la vérité 😭
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie