Que pensez vous de la distribution Pardus 2011 ?

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
freesyst :
Et si la communauté Européenne faisait le même pari ? Peut-être main dans la main avec la Turquie...Pour dire
Pardus n'est pas issu d'une communauté , c'est l'état Turc qui a commandé un système pour son administration ,a ce qui équivaut au cnrs en france.
ce qui veut dir que Pardus est construit par des ingénieurs et programmeurs payer par l'état Turc.
Pardus n'est pas issu d'une communauté , c'est l'état Turc qui a commandé un système pour son administration ,a ce qui équivaut au cnrs en france.
ce qui veut dir que Pardus est construit par des ingénieurs et programmeurs payer par l'état Turc.
Après, des communautés pourraient s'appuyer sur ce travail pour développer des des paquets !
Édité par Troumad Le 23/10/2010 à 09h33
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad
Bernard SIAUD Alias Troumad

freesyst Membre non connecté
-

Cela m'étonnerai vu que la communauté européenne est très disparate, et trop imbu de son indépendance vis a vis de ses voisins, et je les vois mal coopérer avec les turcs vu ce qui se passent et la mentalité de certain programmeur que je connait (et pas les moindres).
Car il y a longtemps déjà, certains ont voulu fédérer la commuté du libre pour en faire une union forte et puissante face a l'invasion Microsoft,
Mais tous cela c'est soldé par un échec et des ressentiments de part et d’autre, et certain en ont fait les frais, et la je sais de quoi je parle.
Depuis comme beaucoup ,je me suis retiré , et plus jamais voulu refaire cette erreur de croire que tous ceux du libre pensaient et résonnaient comme nous ,que l'union fait la force et apporte beaucoup a chacun pour progresser.
Penser et une chose ,et agir en est une autre

gfreesyst : La Nature a engendré le droit de communauté, l'abus a fait le droit de propriété

freesyst Membre non connecté
-
gfreesyst : La Nature a engendré le droit de communauté, l'abus a fait le droit de propriété

Visiteur
Visiteur
==> ICI <==
A suivre...

Niphredil Membre non connecté
-
- Groupes :
Les paquets KDE4.5.X sont-ils disponibles, et stables .
"וכל המקיים נפש אחת מישראל מעלה עליו הכתוב כאילו קיים עולם מלא"
"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)
"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)

Visiteur
Visiteur
Niphredil :
Je me laisserais bien tentée pour remplacer ma Mandriva.
Non c'est la version Beta pour le moment

Niphredil Membre non connecté
-
- Groupes :
sylvainsjc :
Niphredil :
Je me laisserais bien tentée pour remplacer ma Mandriva.

Merci mais ce n'est pas ce que je voulais dire.
Pour Mandriva non plus ce n'est pas dispo, mais avec un peu de bidouilles, on peut l'installer.
"וכל המקיים נפש אחת מישראל מעלה עליו הכתוב כאילו קיים עולם מלא"

Vladimir Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Voici mon retour d'expérience concernant Pardus 2011 en l'installant virtuellement puis en dur.
téléchargement puis vérification de la somme de contrôle d'une version 32 bits.
Virtualisé par Virtualbox
Installation sans problème à partir du fichier ISO.
L'installation des Guest Additions n'est pas nécessaire car on peut tout de suite après l'installation de Pardus, passer en plein écran.
Et si l'on tente d'installer les VboxAdditions, le système désinstalle celles qui sont en place et tente d'installer les Vbox.
N'y arrivant pas pour une raison qui m'est encore inconnue, c'est l'écran noir assuré au prochain réamorçage; évènement vécu personnellement.

Après cette parenthèse, je poursuis ma description.
Réamorçage après installation
Impossible de me connecter en utilisateur, mon mot de passe n'est pas reconnu même après plusieurs tentatives. Le clavier est bien en Azerty.
Je me dis que j'ai dû faire une erreur quelque part et je choisis d'ajouter un nouvel utilisateur après déconnexion et retour en console.
Mon mot de passe root n'est pas reconnu!!!et pourtant je suis toujours en azerty et clavier numérique fonctionnel.
2 erreurs de mots de passe, cela me semble gros mais bon, pourquoi pas.
Je réinstalle en étant extrêmement vigilant dans la saisie de mes mots de passe, je réamorce et ...idem.
Je retente une deuxième fois. Là ça se connecte.
Je vérifie mon mot de passe root dans la console: c'est bon.
J'ai pu tester un peu cette distribution sous KDE 4.5.
Je n'ai pas bien compris cette histoire de possibilité d'un utilisateur d'être en root...etc, j'approfondirai plus tard.
Pour l'instant, à ce stade de développement, je considère qu'il y a un manque de stabilité générale.
J'ai donc tenté une installation en dur sur un ordinateur sur lequel sont installés Windows et 3 distributions Linux.
Installation en dur
Effectuée après avoir gravé le fichier ISO sur un DVD.
Tout se passe bien jusqu'au partitionnement.
Si bizarre que cela puisse paraître, l'installateur n'a pas reconnu mes partitions en EXT4.
Pour lui c'était de l'espace libre!
Donc ma tentative d'installation s'est arrêtée là.
Conclusion
Et bien on va encore attendre un peu que cette version mûrisse.

Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux

Visiteur
Visiteur

Sinon je l'ai installée en dur sur une partition dédié et il n'y a eu aucun problème pour reconnaitre mes autres partitions ext4
Pour l'instant on ne peut pas activer les pilotes Nvidia sinon écran noir, le dépôt contrib n'est pas encore prêt et il manque quand même une petite touche de personnalisation marquant la distribution comme on peut en avoir sur Linux Mint Kde ou Sabayon

Visiteur
Visiteur
J'ai bien suivi les posts et remercie Sylvain au passage et vous même...
Pour + de précisions, je pensais que MLO ne continuerait pas ( cause Mandriva)...
Ceci dit : oui j'ai mes valises chez Mint Fr , et pas que là d'ailleurs....
Faire un tour chez PCubuntoo pour voir la nouvelle PCubuntoo 10.10-Equitable : l'anti destruction du MBR de windows....j'ai aussi participé aux 1ers tests .
http://www.pcubuntoo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=45&Itemid=58
; avec le tutoriel en dessous sur la même page. Elle fait 1 Go donc DVD live mais faut voir le finish

Pour en revenir à Pardus 2009.2, c'est le top = pas encore trouvé mieux.
Pour le bruit qui court qu'il n'y à pas assez de paquets dans les dépôts = c'est inexact
-> si toutefois il vous manquerait un logiciel spécial , il suffit de demander gentiment sur le forum Fr en donnant le maximum de renseignements et d'adresses des sources; et tout en étant pas trop pressé, un membre du forum vous le compilera en .pisi; et sil n'y arrive pas , vous donnera les directives pour mener à bien cette tâche.
Personnellement , j'ai pu avoir CWP (super Météo) et Tray-Keleds que j'ai réussi à compiler....et je ne suis pas un "geeck".
Au moment où j'écris ces lignes , je le fais à partir de Pardus 2011 -64 bit KDE 4.5.3 , et il faut savoir que chez Pardus ils prévoient d'autres bureaux dans le futur proche (1/2 ans) gnome et d'autres....
Etant sur une beta qui sera finalisée en décembre , c'est un peu comme rouler en cooker !!! des jours çà va , d'autres, il faut attendre de nouvelles mises à jour , faites au besoin en console tty code : sudo pisi up
et si écran noir , redémarrer et au moment où le chat apparait cliquez vite sur échap.....et laissez faire ; pour l'instant pas de possibilité d'installer les pilotes propriétaires =reste + que 2 mois !!!!
Pardus est ma distro de base (2009.2) et ensuite Mint 9 KDE (mais qui est toujours un peu en retard puisque dépendant d'Ubuntu).
Mais une nouvelle venue chez Mint c'est : LMDE-32 bit Gnome en test pour le moment: elle est basé sur DEBIAN donc Linux-Mint-Debian , et ce sera une rolling....plus besoin de réinstaller = que des mises à jour.
A tester mais je le redis elle est entests , donc pas toujours en accord avec certains matériels...
http://www.linuxmint.com/edition.php?id=66
Bien amicalement

Édité par Visiteur Le 09/11/2010 à 04h04

Visiteur
Visiteur

Merci Georges pour tes infos toujours enrichissantes

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet

Visiteur
Visiteur
Hors sujet + ou - = attendez -vous , vous aussi ; toutes / tous , la sortie de MAGEIA ???
http://mirrors.mageia.org/mirrors/mageia.nautile.nc
Merci

À déplacer le sujet si pas la bonne place ! merci
Édité par Visiteur Le 10/11/2010 à 20h30

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
ça fait plaisir de te voir dans le coin !

Si on attend la sortie de Mageia ? Bien sûr... Et comme j'ai déjà pu le dire, MLO suit le projet Mageia et ne va pas tarder à évoluer d'ici les prochaines semaines, pas mal de nouveautés en perspective, très prochainement nous allons faire un communiqué qui expliquera tout ça !

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Visiteur
Visiteur
Merci , alors attendons !!! et @ +

Visiteur
Visiteur
Troumad :
Et si la communauté Européenne faisait le même pari ? Peut-être main dans la main avec la Turquie...
Après, des communautés pourraient s'appuyer sur ce travail pour développer des paquets !
Après, des communautés pourraient s'appuyer sur ce travail pour développer des paquets !
Et si la France avait fait pareil avec mandriva à l'époque

mais bon on peut rêver

Pour le moment en Gnome Je préconise Mint ou Trisquel
Pour Kde Pardus c'est la plus stable des distributions kde que j'ai testé (je ne parle de versions béta qui sont en test actuellement), j'ai voulu testé Chakra mais je n'ai pas réussi à partitionner avec l'assistant

@+
Pardus tourne avec kde 4.5.5 et la sortie d'une 2011 avec kde 4.6.2 ne devrait pas tarder.
Édité par Visiteur Le 22/04/2011 à 16h10
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie