Que pensez vous de la distribution Pardus 2011 ?

Visiteur
Visiteur
- L'installateur et le processus d'installation sont excellents aussi bien pour des noobs que pour des geeks, par contre je ne sais pas si c'est VirtualBox, ça a été très long
- La customisation de paramétrage demandée à la 1ere connexion devrait être une généralité :
- souris droitier, gaucher
- simple ou double clic
- Choix d'un thème
- choix de gestionnaire de menu
- Choix du nombre de bureaux
- Choix d'un fond d'écran
- Choix d'un avatar
- VirtualBox GuestAdditions installés de base
- Kde 4.5.2
- Ils ne sont pas avares en terme de navigateurs puisque Chromium, Firefox, Rekonq et Konqueror sont installés
- Gestion du réseau conviviale

- Gestionnaire de mise à jour hautement configurable

- Pare-Feu convivial

- Gestionnaire de services également convivial

A approfondir : nombre de paquets disponibles pour cette distribution, politique des mises à jour
PS : quelque crash aussi (retour au login) mais c'est une beta qui plus est sur VBox

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
merci de partager ton expérience avec nous.
En effet, ça me semble être une distro intéressante aussi. C'est Turque je crois n'est-ce pas?

Gregoire M Membre non connecté
-
MacBook Pro : Core 2 Duo 2,4Ghz, 4Go Ram, 250 Go HDD, 13" LED, OS X 10.6.5
Tablette tactile : iPad 2 16Go Wifi only
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.
Serveur : freenode
Salon : #MLO
Tablette tactile : iPad 2 16Go Wifi only
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.
Serveur : freenode
Salon : #MLO

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Voilà une distro qui se fait parler d'elle par épisode, il y a quelques années, elle était plus présente que ces derniers temps, mais pour ma part, jamais testé, mais j'avais vu que la convivialité était déjà très importante.
c'est un de nos membre qui pourrait en parler également qui était très présent en fin d'année dernière sur MLO car il tourne sur Pardus, c'est lamontagne22

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
il n'est pas plutôt sur Mint lui?

Visiteur
Visiteur

Si si LM22 est très présent sur le forum Mint-fr ou il a dernièrement pondu un excellent Tuto pour Linux Mint Kde

http://www.upndl.com/f/1b3aa911bb4933a91d51612b15dffec6

Visiteur
Visiteur
J'ai testé pendant un certain temps cette distribution et il est vrai qu'elle n'est pas mal du tout ! J'ai trouvé une très bonne intégration du bureau KDE, normal les devs ne se basent que sur ce bureau (distribution mono bureau).
Le seul hic que je lui trouve ben c'est ça: bureau KDE!!!!
Voili voilou
CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
sylvainsjc :
Si si LM22 est très présent sur le forum Mint-fr ou il a dernièrement pondu un excellent Tuto pour Linux Mint Kde

Je savais bien.... Je l'avais vu sur ce forum d'ailleurs.

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
sylvainsjc :
Et sur ce tuto, on voit qu'il a des partitions nommées Pardus...
Pour Pardus, autrefois, le problème n'était pas la convivialité, mais les logiciels... les mises à jour étaient encore moins rapides à venir que sur Mandriva et, souvent, les petits logiciels manquaient.
Sinon, quand je l'ai essayée, j'avais trouvé Pardus très chouette, très simple et avec un kde très bien intégré.
Si tu t'en sers un peu, Sylvain, tu nous diras si tu trouves ton bonheur dans leurs dépôts ? Merci.
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
C,est aussi ma crainte de genre de distribution qui au final sont excellentes, mais très peu de contributeurs, une petite communauté et un manque criant d'applis.

Visiteur
Visiteur
http://linuxadvantage.blogspot.com/2010/10/presentation-de-pardus-2011.html
[Mode troll] Pour répondre à Blueface : j'ai installé une distribution Gnome récemment pour un ami. Franchement, j'ai l'impression de revenir quelques années en arrière par rapport à Kde [/Mode troll]

Édité par Visiteur Le 22/10/2010 à 19h32

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
DaaX :
Tout à fait d'accord !Salut Petronov,
C,est aussi ma crainte de genre de distribution qui au final sont excellentes, mais très peu de contributeurs, une petite communauté et un manque criant d'applis.

Je pense que ces "petites" distributions devraient s'appuyer sur d'autres pour récupérer les paquets des programmes qui ne pas spécialement pris en compte par les contributeurs.
[troll="c'est vendredi"l]Le point fort d'une distribution, c'est sa bibliothèque d'applications directement disponibles ! Sinon, on pourrait se croire sous Windows[/troll]
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Troumad :
Tout à fait d'accord !
Je pense que ces "petites" distributions devraient s'appuyer sur d'autres pour récupérer les paquets des programmes qui ne pas spécialement pris en compte par les contributeurs.
C,est là l'essence même du problème des petites distributions mais aussi des grosses. S'il y avait plusde partenariats entre les différentes distributions, ça serait génial. Encore plus vrai dans le cas de petites. Mais bon, le modèle économique dans lequel nous évoluons étant ce qu'il est ainsi que nos valeurs, la concurrence et la compétition prend souvent le dessus et ce genre de partenariat ne pourrait voir le jour.

freesyst Membre non connecté
-

Pour dire
Pardus n'est pas issu d'une communauté , c'est l'état Turc qui a commandé un système pour son administration ,a ce qui équivaut au cnrs en france.
ce qui veut dir que Pardus est construit par des ingénieurs et programmeurs payer par l'état Turc.
De ce faite ils ont conçu un système fiable et surtout simple ,vu que dans l'administration ,comme dans toutes,ce ne sont des pros de l'informatique et loin s'en faut.

Le premier Pardus date de 2005 (commande passer en 2001 par l'état turc).
Pour cette raison les logiciels passaient et repassaient des testes avant d'être intrégré dans les paquetages a télécharger.
Depuis ,les ingénieur Turc ont fait de gros progrès sur leur distribution,et depuis 2009 ,la mise a jour de leur système et plus rapide ,et l'intègrations des nouveaux logiciels plus rapproché.
Donc cette distribution est loin d'être une Marginal,puique toutes l'administration Turc en est équipé.
Et pour elle les moyenne financier sont bien supérieur a la plupart des distributions libre au travers le monde.
Bon ben voila pour Pardus et si vous avez d'autre renseignements ..................
j'oublier Pardus est écrit en python.
Édité par freesyst Le 23/10/2010 à 09h02
gfreesyst : La Nature a engendré le droit de communauté, l'abus a fait le droit de propriété

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
freesyst :
Et si la communauté Européenne faisait le même pari ? Peut-être main dans la main avec la Turquie...Pour dire
Pardus n'est pas issu d'une communauté , c'est l'état Turc qui a commandé un système pour son administration ,a ce qui équivaut au cnrs en france.
ce qui veut dir que Pardus est construit par des ingénieurs et programmeurs payer par l'état Turc.
Après, des communautés pourraient s'appuyer sur ce travail pour développer des des paquets !
Édité par Troumad Le 23/10/2010 à 09h33
Amicalement Votre
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie