Mandriva, distro mono bureau

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Reprise du message précédent
N'oubliez pas qu'au départ la première Mandriva venait avec un bureau KDE. Ils veulent revenir à leur racine.
Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
DaaX :
N'oubliez pas qu'au départ la première Mandriva venait avec un bureau KDE. Ils veulent revenir à leur racine.
Tiens c'est vrai, j'y avais pas pensé à celle là, mais je pense pas que revenir à leur racine, elle va redevenir populaire ou sinon il va en falloir du temps avant cela !

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
D'autant que les maîtres de l'intégration du bureau KDE sont : openSUSE.

Visiteur
Visiteur
DaaX :
Salut,

D'accord pour ce qui est de Kde tout court mais pour le reste je le suis moins... Je n'ai connu que des emmerdes avec OpenSuse 11.3 dont les plus gros concernaient le gestionnaire d'écran qui crashait avec ma carte NVidia à la sortie d'un jeu en plein écran et la gestion de 2 imprimantes différentes (lexmark et HP)
Cela dit, je testerai 11.4

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet

-
- Groupes :
DaaX :
Ouais, je sens qu'elle va rocker la 11.4. 

Qu'est-ce que tu en sais, tu as même pas utiliser la 11.3 !

Et Mr le webmaster ! il est interdit d'initier le troll

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Enzolyte :
DaaX :
Ouais, je sens qu'elle va rocker la 11.4. 

Je viens de la tester ce week-end et ça promet....

Oki, je me mets en punition moi-même.

carlos Membre non connecté
-
pour ma part, je me suis réconcilié avec mandriva depuis que j'ai passé kde en version 4.5.2 sur l'un des pc (celui de l'aîné de mes enfants).
sur le mien, je tourne sous opensuse (avec 4.5.2 aussi) et ai gardé des partoches formatées prètes à accueuillir mageia en dual boot.

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :
je n'utilise pas kde depuis en moment déjà.(mai sje teste de temps en temps)
Citation :
Je répète souvent les même choses et ça finit toujours en troll... Kde n'est pas plus lourd que Gnome
mon pc n'est pas de cet avis ! kde rame (avec les effets 3d ) gnome + compiz pas de soucis ?? enfin kde est tjrs en mouvement y a rien de doux dans leur changement sa passe par de nombreux bug (et souvent l'utilisateur en fait les frais!), je dis en testant régulièrement les deux environnement sauf en ce moment ou le temps me manque. mon portable ne veux plus de kde, avec gnome sa va mais sans compiz et il est heureux avec openbox!
Citation :
euh et drakconf c'est pas codé en gtk ??
Citation :
Moi je suis pour se focaliser sur un environnement et bien sur le choix de Kde est évident
faut développer car pour moi sa à rien d'évident ! j'utilise sur mes ordi de tous les jours que du gtk et j'en suis content! qt à part kde y a quoi comme autre environnement ??
maintenant qu'ils sont libre pour toute plateforme oui cela peut être judicieux puisque une version de kde est développer pour windows donc oui la transition peux se faire en douceur (mais kde windows, c loin de kde linux encore!).
A part ça je vois pas? a part le faite de faire un choix? les deux environnement les plus important sous linux sont gnome et kde et plutôt que de faire du inverse-ubuntu il faudrait garder les deux ! après pour les autres environnement oui, les confier à la communauté (au faite il reste qui ?)
Citation :
la ou c'est le plus inquiétant c'est l'avenir de mageia avec mandriva surtout quand faite les 2 veulent a priori faire la même chose, c'est a dire mandriva dans leurs dernières annonces ont dit vouloir faire de mandriva un projet plus communautaire en lâchant du leste. aurait il pas été mieux que mandriva laisse la version communautaire a mageia et elle se concentrer sur la version pro... tout en aidant financièrement ou en matériel/dons le projet mageia?
+10 et tu as bien raison de soulever ce point, pkoi ne pas utiliser les forces déjà en action voir de leur filer un coup de main, pis y reste qui chez mandriva pour le développement ??

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
Hé! C'est Palmas. Comment va le nouveau papa? Fort occupé?
bien mais comme tu dis je suis fort occupé, enfin la je prie, la petite commence à faire des nuits entière, pour que sa dure. Franchement le premier c'était mieux passer! enfin elle a la santé et elle est bien ronde comme je les aime

[mod papa fatigué]
mais c bien une gonzesse toujours en train de râler, rien qu'aujourd'hui j'ai presque perdu la totalité de mon audition de l'oreille gauche à force de l'entendre hurler
[/mod papa fatigué]
a part ça c'est un amour de petit bout!!
bon je vais me coucher tôt au cas ou elle se réveillerai dans la nuit
ah j'oubliais KDE C'EST TOUS POURRI!!!!!

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
PaLmAs :

On verra ce que GNOME 3 donnera lorsqu'il sortira.... ça sera aussi tout pourri. Lorsqu'on y ajoutera compiz là-desssu, j'ai hâte de voir.

-
- Groupes :

Enzolyte en mode DaaX qui ne poste pour ne rien dire !

Visiteur
Visiteur
De mon côté je pense que Mandriva devrait porter ses efforts sur KDE et sur Gnome, qui sont les bureaux principaux d'une distribution GNU/LInux, et laisser les bureaux XFCE, LXDE etc... à la communauté!
Parcourant de temps en temps le forum officiel (et d'autres forums GNU/LInux), beaucoup ont quitté KDE et ses bugs pour d'autres bureaux (LXDE et Openbox ont la côte en ce moment!!).
Bref, Mandriva risque gros si elle choisi ce chemin
![:]](/images/smileys/8.gif)
CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Blueface :
Je ne suis pas entièrement d'accord !De mon côté je pense que Mandriva devrait porter ses efforts sur KDE et sur Gnome, qui sont les bureaux principaux d'une distribution GNU/LInux, et laisser les bureaux XFCE, LXDE etc... à la communauté!
Il faut au moins assurer un bureau complet (lourd) et un bureau léger pour les vieux ordinateurs.
Édité par Troumad Le 20/10/2010 à 08h03
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad
Bernard SIAUD Alias Troumad

Visiteur
Visiteur

J'ai bien compris que toi et ton PC avez des anicroches avec Kde. Pourtant je continue d'affirmer qu'il n'est pas plus lourd que Gnome. Pour preuve, le vieux toshiba de ma femme qui supporte très bien Kde 4.4.5. Pour avoir testé pas mal de distributions et d'environnements, il est clair qu'il y a des PC ou des configs récalcitrantes mais c'est valable pour Gnome aussi.
Kde 4.5 et QT 4.7 sont encore un pas en avant vers la légèreté.
PalMas :
qt à part kde y a quoi comme autre environnement ??
Il y a Meego, Symbian, même un portage sur android est prévu, etc... Bref que des environnements légers
sylvainsjc :
L'idéal serait que l'installateur détecte la puissance de la machine pour installer automatiquement un Kde allégé ou avec toutes ces options et ce n'est pas utopique comme idée non ?
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie