F.A.I. français [Réglé]
- choisir -
Discussions Libres

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Mes parents, à qui j'ai refilé un ordi avec Mandriva dessus, vont enfin se connecter à l'internet.
Je trouve les prix d'orange assez prohibitifs et leur box assez chiatique à installer en première intention.
Du coup, je me pose une question. Sachant que leur seul OS, c'est Mandriva et que la ligne n'est pas encore dégroupée mais va l'être toatalement, que conseilleriez-vous ? Pas question d'une ligne à activer par un cd-rom à installer sous Windows, hein... chez sfr, le technicien peut se déplacer gratis.
Autre question, pour les "freenautes", est-il possible de désactiver totalement le wifi de la Freebox pour tout passer par des câbles ethernet (y compris la tv) ou par le cpl ? Leur site n'est n'est pas hyperclair sur l'étendue de leur aversion pour la déco "câbles d'intérieur".
Merci.
Édité par Petronov Le 07/09/2010 à 17h45
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

Niphredil Membre non connecté
-
- Groupes :
Et je suis chez Orange.
"וכל המקיים נפש אחת מישראל מעלה עליו הכתוב כאילו קיים עולם מלא"
"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)
"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour ma part j'ai un forfait Bbox Internet ( avec TV sur PC ) / Téléphonie ( en dégroupage total ) pour 29.90 euros / mois .
Installation sans probléme sous Mandriva et Fedora également .
Je confirme également pour orange chez qui j'étais avant .
@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

Visiteur
Visiteur

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Niphredil :
Bah moi je paye 35 euros environ par mois,
Vrai ? parce que moi, sur leur page, je trouve profusion d'options : avec le signal d'appel, la location de la box, etc. ça monte à plus de 40€...
Quant à FdN, Spip, j'aime beaucoup leur philosophie et leurs prises de position actuelles, mais dans ce cas précis, c'est exclu. Moi, si mes relations avec sfr ne s'améliorent pas, je ne dis pas... mais c'est une solution plus chère.
Édité par Petronov Le 08/09/2010 à 02h53

CHONDAIN Membre non connecté
-

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
C'est pour la campagne profonde, et faut quand même que ça ne soit pas trop loin du répartiteur, ou je ne sais pas comment ça s'appelle. Les voisins sont contents de Free et d'Orange.
Pour l'installation, je suis rassuré.
Mais ma question pour le wifi est précisément : peut-on couper l'émission wifi de la box ? Je n'ai en fait de doute que pour la freebox, puisque pour les trois autres, j'ai essayé (et réussi).
Merci.
Edit : j'ai trouvé ma réponse
![:]](/images/smileys/8.gif)
http://www.adnpc.net/actualite/7407-comment-desactiver-le-wi-fi-de-la-freebox.html
Édité par Petronov Le 08/09/2010 à 14h07

Niphredil Membre non connecté
-
- Groupes :
"וכל המקיים נפש אחת מישראל מעלה עליו הכתוב כאילו קיים עולם מלא"

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Niphredil :
Pour la Livebox, rien de plus facile, il suffit d'appuyer sur un bouton en façade.
Meme chose pour la Bbox .
@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie