Utilisateurs de Fedora 13 qu'en pensez-vous ?
Merci de vos retours !
Discussions Libres

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
J'aimerai savoir si il y a parmi nous des gens qui utilisent ou ont utilisés Fedora 13 .
Quels sont vos retours rapport à cette distribution ?
Merci par avance

@+
Edit : je tente actuellement l'installation de liveCD en version KDE
Édité par ZEBULON Le 06/09/2010 à 13h07
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Pas encore essayé, je ne tourne que sur Mandriva et Opensuse en dualboot
Désolé, mais tu vas avoir incontestablement du client
@+

-
- Groupes :
yopman :
@+

@+

Salut
Pas compris là désolé

@+
Édité par ZEBULON Le 06/09/2010 à 14h34
Mageia 5 KDE 64 Bits

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Jamais essayé, mais on dit que c'est plus rude à maîtriser comme distro. Il faut être prêt à mettre les mains dans le moteur.

Niphredil tourne en Fedora et papy a déjà essayé je crois. Attends qu'ils passent par là.

-
- Groupes :
DaaX :
Salut ZEB,
Jamais essayé, mais on dit que c'est plus rude à maîtriser comme distro. Il faut être prêt à mettre les mains dans le moteur.
Niphredil tourne en Fedora et papy a déjà essayé je crois. Attends qu'ils passent par là.

Salut
Pour l'instant ça se passe pas trop mal .
Il faut activer les dépots adobe pour pouvoir installer flash .Bizarre mais bon .....la plupart des autres dépots sont activés par défaut par contre ( dépots fedora et updates) , reste à installer RPM Fusion ( non officiel ) qui à l'air de correspondre aux PLF de Mandriva avec ses deux branches free et nonfree .
Je ne trouve pas d'équivalent au CCM mais apparement certains outils d'administration systéme ne sont pas installés par défaut , je vais me pencher dessus .
Bon je débute dessus je ne maitrise pas tout encore
Par contre mon dualboot s'est mal passé , je n'ai plus mon entrée Mandriva dans le menu de grub .
Pour ceux qui veulent en savoir plus :
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=430413
@+
Mageia 5 KDE 64 Bits

Niphredil Membre non connecté
-
- Groupes :

Sinon, oui c'est un poil plus compliqué que Mandriva, où tout se fait en graphique. Mais franchement, c'est pas la mer à boire, et tu n'installes pas tous les jours non plus.
Par contre, je n'ai pas encore testé la mise à jour vers une nouvelle version. Comme pour Mandriva, j'installe toujours une nouvelle.
Mais franchement, essaye, ça vaut le coup. Et rien ne t'empêche, comme moi, de garder un dual boot avec Mandriva.
"וכל המקיים נפש אחת מישראל מעלה עליו הכתוב כאילו קיים עולם מלא"
"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)
"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)

Visiteur
Visiteur
Niphredil :
Je ne peux pas te répondre, je suis encore en F12 
.

.
bah alors la geekette...

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Personnellement j'ai pas mal tourner sur F10 et F11 sans m'attarder sur F12 et F13 pour des raisons principalement de temps.
C'est une excellente distrib. un peu technique pour celui qui ne connait la ligne de commande, bien que maintenant il existe pas mal d'outils graphique pour presque tout faire. Son seul défaut qui est en fait une qualité c'est sans nul doute l'avant-gardisme du système en terme de techno. embarquées.
Mon avis :
- très bonne pour apprendre à mettre les mains dans le cambouis (mais spécifique à Fedora, donc pas toujours reproductible sur d'autres distrib. comme un peu tout d'ailleurs)
- très bonne pour avoir un aperçu des nouvelles techno. du Libre en général
- pas toujours super stable, donc bien pour la maison (je parle en tant que desktop), que je ne recommande pas pour une utilisation professionnelle si vous avez besoin d'une distrib. stable et durable

Vladimir Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Et bien ça tombe bien, je suis en train de tester cette Fedora 13.

Je l'ai installée en 32 bits sur une machine et en 64 bits sur une autre.
Ça a l'air d'être une très bonne distribution mais à mon avis, à ne pas conseiller pour débuter.
J'ai eu des gros soucis dont voici un résumé:
Aucun DVD 64 bits, que ce soit celui de Linux Identity ou téléchargé sur le site, ne voulait bouter.
J'ai réussi à installer cette version par le LiveCD KDE 64 bits et j'ai même essayé par la net-install, ça marche très bien.
Deuxième problème apparu sur les 2 versions: j'ai demandé l'écriture du Grub (c'est un Legacy) sur le MBR de la partition racine afin de ne pas toucher à mon chargeur de démarrage.
Et là, pour une raison inconnue, l'écriture se fait bien mais la configuration duu fichier menu.lst de la Fedora se "gourre" de partition.
Exemple:
Sur une machine j'ai installé la Fedora sur une partition nommée sdb11 (hd1,10 en langage Grub)
Et dans le menu.lst, tout pointait vers la partition hd0,10 qui, au passage, n'existe pas sur ma machine.
J'imagine un débutant avec ces soucis.
Autrement je continue ma découverte.

Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux

-
- Groupes :

Bon effectivement c'est une distribution un peu plus délicate à prendre en main qu'une Mandriva .
Moi qui m'était bien habitué au CCM et à la configuration graphique , il va me falloir changer quelques habitudes .
Fedora semble faire fi des autres distributions Linux , car meme si j'ai pu réintégrer l'entrée Mandriva et booter dessus , Mandriva plante aprés la vérification du systéme de fichiers . Donc pour l'instant je n'y ai toujours pas accés .
J'ai également des problémes pour mettre à jour les dépots rpmfusion qui bloquent lors du chargement .
L'imprimante n'a pas été reconnue directement et je galére un peu pour l'installer .
Je cherche toujours également le gestionnaire de configuration compiz , mais je fais avec kwin pour l'instant .
Je ne conseillerai pas Fedora à un débutant sous linux c'est clair car beaucoup moins intuitive qu'une Mandriva .
Bon point pour Kde 4.4.5 qui me semble parfaitement intégré par contre .
@+
Mageia 5 KDE 64 Bits

Niphredil Membre non connecté
-
- Groupes :
spip :
bah alors la geekette...
Niphredil :
Je ne peux pas te répondre, je suis encore en F12 
.

.
bah alors la geekette...
Bah la geekette elle est débordée par le taf, alors les bidouilles passent un peu après. Même mon nouveau téléphone, un htc Desire, a encore sa rom customisée par Orange.
Mais il va peut-être falloir que je passe en F13 un de ces 4.
ZEBULON, c'est clair ce n'est pas une distribution à conseiller à un débutant, je l'ai souvent dit, je le répète encore. Mais pour un utilisateur habitué à Linux, ça se maîtrise assez rapidement.
Sinon, je pense que la réduction de ta partition a du mal se passer, et c'est pour ça que tu ne peux plus booter dessus.
Édité par Niphredil Le 07/09/2010 à 19h20
"וכל המקיים נפש אחת מישראל מעלה עליו הכתוב כאילו קיים עולם מלא"

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

Vladimir Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
J'ai installé mes imprimantes reliées à un serveur d'impression connecté sur mon routeur:OK
Scanner: OK
Pilote propriétaire Nvidia: OK (l'installation de ce pilote sur la F12 m'avait fait tout crasher et c'est pour ça que je n'avais pas poursuivi les tests)
Plugin Flash: OK
J'ai du son partout.
Évidemment il faut "connaître" un peu car ce n'est pas aussi facile que sur Mandriva et son fabuleux centre de contrôle.
Mais il y a aussi une excellente documentation qui aide beaucoup.
Ça semble quand même être une très bonne distribution.

Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?

Visiteur
Visiteur

Qui veut une arch ?
![:]](/images/smileys/8.gif)
J'ai envie de me remettre à gentoo et aussi de tester arch ABS, mais pas la machine pour (netbook)

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Je me promets d'essayer ça une Arch un de ses quatre.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie