Formater un disque de 2 TO [Réglé]

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Reprise du message précédent
Oui, oui,en Belgique :
ton lien dit bien :
La Communauté française de Belgique a reconnu officiellement le picard comme langue régionale endogène à part entière, aux côtés du wallon, du gaumais (lorrain), du champenois et du francique (décret du 24 décembre 1990).
Il n’en va pas de même de la France qui n’a pas franchi ce pas.
La Communauté française de Belgique a reconnu officiellement le picard comme langue régionale endogène à part entière, aux côtés du wallon, du gaumais (lorrain), du champenois et du francique (décret du 24 décembre 1990).

Édité par Petronov Le 26/08/2010 à 17h08
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Petronov :
Sinon, c'est marrant, cette fascination des Canadiens pour Pierre Richard... Je ne comprends pas...
Sinon, c'est marrant, cette fascination des Canadiens pour Pierre Richard... Je ne comprends pas...
C'est parce que nous n'avions pas beaucoup de choix dans la culture Française à une certaine époque. On avait Pierre Richard, Funès, les Charlots.

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Petronov :
Oui, oui,
en Belgique :

en Belgique :
ton lien dit bien :

C'est un petit normal, en France, comme je l'expliquais il y a quelques temps à une Espagnol, nous sommes formés par tout un ensemble de région non pas au sens administratif du terme mais en tant qu'identité : la Bretagne, l'Alsace, Pays Basque, Corse, Occitanie etc etc ...
La République mis en place tends à chapoter tout cela dans une cohésion nationale (Nation) sous l'égide d'une langue, drapeau, lois, etc ... commun. Il y a encore quelques temps sans reprendre les élans de chaque à vouloir l'autonomie comme la Corse ou encore le Pays Basque, la Bretagne était fortement activiste pour une certaine autonomie.
Donc dans les grandes largeurs, la République aura toujours du mal à reconnaitre les élans régionaux toujours dans l'esprit de la Nation et de la cohésion en question, d'où cette non reconnaissance ...
Je fais trèèèèèèèèèès court, on est d'accord

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie