Choses et autres... !

pg80 Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre pg80
- Inscrit le : 26/07/2010
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Salut à tous,Un cri du cœur d`un français... à ses compatriotes !
Du site Le Huffington Post Québec : Langue française en France: la trahison des clercs !
¨Le 20 mars, c'est la journée officielle de la langue française. Chaque année à cette date, on fête donc le français qui devient, très momentanément, un « sujet à aborder ». On peut alors entendre, ici et là, des personnalités de premier plan s'exprimer avec conviction sur l'importance de notre langue et sur la nécessité de la défendre et de la promouvoir. Malheureusement, ces déclarations d'intention sont rarement suivies d'effets.
Dès la fête terminée, on se doit de reprendre les usages imposés par l'incontestable réalité linguistique du monde. Or, celui-ci ne fonctionne-t-il pas en anglais ? Ou plutôt en Globish ! Car les quelques centaines de mots communs très ciblés de «l'English Lingua Franca » (ELF) n'ont plus grand-chose à voir avec la langue de Shakespeare.
Bien sûr, en France, les occasions de constater la réalité et les effets de cette « trahison des clercs » sont limités. Et dans le flux d'une actualité quotidiennement alarmiste, ils peuvent paraitre désuets. Mais au sein des instances internationales et dans les fonctions de représentation multilatérale qu'occupent les responsables politiques francophones, le phénomène montre sa véritable nature et sa dangerosité. Le dernier exemple en date est un soi un cas d'école.
Pierre Moscovici, ministre français de l'Économie, quitta ce poste en novembre 2014 pour devenir Commissaire européen. Comme nombre de personnalités politiques, il a publié un « billet » à l'occasion de la Journée de la langue française. Le titre de cette tribune : « On ne badine pas avec la langue française », probable clin d'œil à Alfred de Musset, donnait le ton et faisait état de sa culture littéraire.
Le corps du texte faisait ensuite, en quelques lignes, prendre conscience de son talent de plume. Il s'y référait à Senghor, faisait l'éloge de la diversité linguistique, citait le fameux « Ma patrie c'est la langue française » d'Albert Camus et concluait par un lien habile entre notre langue et son actuelle fonction. Amour du français, de ses valeurs et de sa littérature, respect de la Francophonie et vision optimiste du « projet européen », tout y était. En soi, l'article faisait une démonstration sans faille de l'intelligence, de la culture et du talent de celui qui l'avait écrit. Mission accomplie !
Mais ce qui semble être, dans le contexte particulier du 20 mars, l'expression affinée d'admirables convictions prend dans un contexte plus global une tout autre allure. En décembre dernier, Pierre Moscovici a défrayé la chronique justement sur le sujet de la langue française. À peine en poste à Bruxelles, il répondait en anglais à une lettre, écrite en français.... par Michel Sapin, son successeur au Ministère de l'Économie ! Un Français choisi par son pays pour devenir le commissaire français au sein de la Commission européenne écrit en anglais à son successeur à la tête du ministère français de l'Économie !! On atteint là les sommets du ridicule !¨... ( Lire l`article au complet )
http://quebec.huffingtonpost.ca/dominique-hoppe/langue-francaise-france_b_7023774.html?ncid=tweetlnkcahpmg00000011
Pégé

Édité par pg80 Le 12/04/2015 à 17h36
Xubuntu 18.04 LTS / Linux Mint 19 LTS / Mageia 5 / Emmabuntüs 3.0
Windows 7 / Windows 10 Pro / Linux Lite 4.40 LTS
MacOS X, version 10.4.11 ¨Tiger¨. - http://pege76.canalblog.com/
Windows 7 / Windows 10 Pro / Linux Lite 4.40 LTS
MacOS X, version 10.4.11 ¨Tiger¨. - http://pege76.canalblog.com/

pg80 Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre pg80
- Inscrit le : 26/07/2010
- Site internet
- Groupes :
Du site Le Monde Informatique : Le langage Picture du MIT pourrait remplacer des milliers de lignes de code !
¨ Le langage de programmation probabiliste Picture développé par le MIT pourrait faire la même chose que l'apprentissage machine.
Alors que l’on trouve de plus en plus d’algorithmes d'apprentissage machine dans l'informatique grand public, le MIT, l’Institut de technologie du Massachusetts, prépare une solution qui facilitera l’usage de la technique pour la programmation ordinaire.
Appelé Picture, ce langage de programmation dit probabiliste pourrait radicalement réduire la quantité de code nécessaire à un ordinateur pour reconnaitre un objet dans des images ou de la vidéo ou servir à programmer des tâches complexes avec un minimum de code. Lors d’un test avec ce langage, les chercheurs ont réussi à supprimer des milliers de lignes de code dans un programme de reconnaissance d'image, estimant à 50 % le gain par rapport à un codage normal. Ils devraient présenter leurs résultats lors de la conférence Computer Vision and Pattern Recognition (CVPR 2015) qui se tiendra à Boston du 7 au 12 juin.
Une avancée permise grâce au calcul cloud !
« Même si la programmation probabiliste ne repose pas sur un moteur d'apprentissage machine, elle peut permettre de rationaliser l'utilisation de l'apprentissage automatique », a déclaré le professeur Tenenbaum. « Dans l'apprentissage machine au sens strict, la simple collecte de données de plus en plus nombreuses peut se traduire par des gains en performance, puisque c’est l'apprentissage machine lui-même qui fait le travail », a-t-il expliqué. « Dans la programmation probabiliste », le système sous-jacent est davantage basé sur la connaissance. « Il utilise un processus de causalité qui permet de savoir comment les images sont formées », a-t-il ajouté. Picture n’est que l’un des nombreux langages de programmation probabilistes sur lequel travaille le MIT aujourd’hui. « Les chercheurs de l’Institut travaillent notamment sur un langage appelé Venture, qui pourrait servir à des applications plus générales pour résoudre d'autres types de problèmes », a déclaré Josh Tenenbaum¨...
( Lire au complet )
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-le-langage-picture-du-mit-pourrait-remplacer-des-milliers-de-lignes-de-code-60855.html?hootPostID=4efe1c6df31b8cdcd0c0bb24796427a1
Pégé

Xubuntu 18.04 LTS / Linux Mint 19 LTS / Mageia 5 / Emmabuntüs 3.0
Windows 7 / Windows 10 Pro / Linux Lite 4.40 LTS
MacOS X, version 10.4.11 ¨Tiger¨. - http://pege76.canalblog.com/
Windows 7 / Windows 10 Pro / Linux Lite 4.40 LTS
MacOS X, version 10.4.11 ¨Tiger¨. - http://pege76.canalblog.com/

pg80 Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre pg80
- Inscrit le : 26/07/2010
- Site internet
- Groupes :
Du site Silicon.fr : Pirater des ordinateurs avec la chaleur des composants !
¨ Des chercheurs d’une université israélienne ont découvert une méthode pour pirater des ordinateurs sans connexion Internet en utilisant la chaleur émanant des PC.
Décidément la mode est au piratage des ordinateurs à travers des éléments les plus incongrus, les enceintes, le micro-processeur, etc. Il faudra compter sur un autre élément : la chaleur émise par des ordinateurs.
Des chercheurs de l’Université Ben Gourion du Néguev de Beer Sheva (Israël) ont trouvé un moyen pour hacker un PC isolé (ou Air gap). Cette technique a été baptisée « BitWhisper » et permet de créer à partir de la chaleur émise par des PC une liaison bidirectionnelle entre eux. La recherche menée par Mordechai Guri fait partie de travaux plus généraux sur la sécurité des ordinateurs isolés. Ces derniers se retrouvent en général sur des équipements dédiés aux transactions financières, des applications critiques ou des programmes militaires.
Un tunnel de chaleur via la chaleur !
Ces terminaux ne sont effectivement pas reliés à l’Internet public ou à un réseau local non sécurisé. Pour le scientifique, « le scénario le plus répandu dans de nombreuses organisations et la présence de deux ordinateurs sur un bureau dont un est connecté au réseau interne et l’autre connecté à Internet ». Il ajoute que « BitWhisper peut être utilisé pour dérober des petits bouts de données (par exemple les mots de passe), ainsi que pour le ‘commande et contrôle’ ».
Concrètement BitWhisper s’appuie sur les émissions de chaleur produites par les deux ordinateurs et les capteurs thermiques des PC pour réguler la température. Il faut néanmoins 2 pré-requis qui sont la proximité des 2 ordinateurs (40 cm) et la présence d’un malware sur chacun des postes (inoculé via un port USB par exemple). A travers cette émission-réception de chaleur, les chercheurs ont créé un canal de communication bidirectionnelle. Ils ont donc réussi à transmettre des informations binaires en augmentant ou en baissant la température.
« Ces propriétés donnent la possibilité à un attaquant de pirater des données internes, mais aussi d’envoyer des commandes », soulignent les chercheurs. Ils poursuivent : « Seulement 8 signaux par heure sont suffisants pour voler des informations sensibles comme les mots de passe ou des clés. Aucun matériel ou logiciel supplémentaire n’est requis. » Dans une vidéo, les scientifiques démontrent la prise de contrôle d’un jouet qui ressemble à un lanceur de missile. De la fiction à la réalité, il n’y a maintenant plus qu’un pas¨.
http://www.silicon.fr/hacker-un-ordinateur-par-la-chaleur-des-composants-112391.html
Pégé

Édité par pg80 Le 20/04/2015 à 20h57
Xubuntu 18.04 LTS / Linux Mint 19 LTS / Mageia 5 / Emmabuntüs 3.0
Windows 7 / Windows 10 Pro / Linux Lite 4.40 LTS
MacOS X, version 10.4.11 ¨Tiger¨. - http://pege76.canalblog.com/
Windows 7 / Windows 10 Pro / Linux Lite 4.40 LTS
MacOS X, version 10.4.11 ¨Tiger¨. - http://pege76.canalblog.com/

thierryR Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre thierryR
- Inscrit le : 02/02/2010
- Site internet

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

pg80 Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre pg80
- Inscrit le : 26/07/2010
- Site internet
- Groupes :
Je m`imagine que tu as lire l`autre sujet en bas de page de l`article, à savoir : Piratage grâce aux ondes du clavier. Incroyable mais…
http://www.silicon.fr/piratage-grace-aux-ondes-du-clavier-incroyable-mais-32118.html
Ce qui n`est pas banal non plus, mais avec les nouvelles technologies de plus en plus poussées, l`on peut s`attendre à d`autres surprises à venir...
Pégé

Édité par pg80 Le 21/04/2015 à 01h38
Xubuntu 18.04 LTS / Linux Mint 19 LTS / Mageia 5 / Emmabuntüs 3.0
Windows 7 / Windows 10 Pro / Linux Lite 4.40 LTS
MacOS X, version 10.4.11 ¨Tiger¨. - http://pege76.canalblog.com/
Windows 7 / Windows 10 Pro / Linux Lite 4.40 LTS
MacOS X, version 10.4.11 ¨Tiger¨. - http://pege76.canalblog.com/

pg80 Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre pg80
- Inscrit le : 26/07/2010
- Site internet
- Groupes :
Du site Le Monde Informatique.fr : Ubuntu 15.04 arrive avec OpenStack et le support des conteneurs LDX !
¨ La dernière distribution Linux de Canonical arrive avec un programme d'exécution de conteneur LXD qui combine des fonctions de conteneurisation à des machines virtuelles.
La version d'Ubuntu que Canonical va livrer cette semaine combine la dernière itération d’OpenStack et son « hyperviseur de conteneurs » LXD. Comme d'autres éditeurs, Canonical proposera OpenStack et une solution de conteneurs dans le même pack, répondant ainsi à la demande pour ces deux technologies. Et comme d’autres, Canonical offre sa propre solution de conteneurisation.
Une intégration étroite aussi avec Openstack Nova !
Mais, ce qui devrait surtout susciter l’intérêt d’Ubuntu 15.04, c’est l'intégration étroite entre OpenStack Nova et LXD, qui permet de déployer et de gérer les charges de travail des conteneurs dans OpenStack en utilisant LXD, au lieu de les traiter dans KVM. Néanmoins, Canonical tient à ce que LXD et OpenStack soient complémentaires sans être exclusifs, pour tenir compte du profil des clients qui utilisent la distribution OpenStack d’Ubuntu, les sociétés télécoms et autres clients big data ayant une grande influence sur les orientations. Selon Mark Baker, Ubuntu Server & Cloud Product Manager, « le support de LXD dans OpenStack signifie que les spécialistes du big data [comme Hadoop] peuvent désormais utiliser les API OpenStack pour le provisionnement, et profiter de performances bare-metal pour leurs analytiques »¨... ( Lire l`article au complet )
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-ubuntu-1504-arrive-avec-openstack-et-le-support-des-conteneurs-ldx-60933.html?hootPostID=ff73687109a710e1761eadca0935bfc1
Pégé

Xubuntu 18.04 LTS / Linux Mint 19 LTS / Mageia 5 / Emmabuntüs 3.0
Windows 7 / Windows 10 Pro / Linux Lite 4.40 LTS
MacOS X, version 10.4.11 ¨Tiger¨. - http://pege76.canalblog.com/
Windows 7 / Windows 10 Pro / Linux Lite 4.40 LTS
MacOS X, version 10.4.11 ¨Tiger¨. - http://pege76.canalblog.com/
Édité par Regis44 Le 28/04/2015 à 03h38

pg80 Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre pg80
- Inscrit le : 26/07/2010
- Site internet
- Groupes :
Pour les jeunes... et pour ceux qui le demeureront toujours...
Du site Linuxfr.org : Le Petit Chaperon Mauve !
¨ Le Petit Chaperon Mauve est un jeu interactif libre sorti fin mars 2015.
Comme son nom le laisse penser, l'histoire est inspirée du conte du petit chaperon rouge. Contrairement à la plupart des versions du conte, l'histoire se déroule dans un cadre moderne.
Le jeu est disponible sous licence CC-BY-SA. Il a été fait avec Ren'Py, un moteur libre de visual novel. L'ensemble des ressources est donc libre et la quasi-totalité a été faite avec des logiciels libres. Les illustrations ont été dessinées avec Gimp, MyPaint, Krita, Inkscape et Blender et les musiques composées pour le jeu avec LMMS. Les fichiers sources sont disponibles dans le dépôt git et sont livrés avec le jeu¨... ( Lire la suite )
http://linuxfr.org/news/visual-novel-le-petit-chaperon-mauve
http://tfo.org/jeux/deuxfois/chaperon/
Pégé

Édité par pg80 Le 25/04/2015 à 13h46
Xubuntu 18.04 LTS / Linux Mint 19 LTS / Mageia 5 / Emmabuntüs 3.0
Windows 7 / Windows 10 Pro / Linux Lite 4.40 LTS
MacOS X, version 10.4.11 ¨Tiger¨. - http://pege76.canalblog.com/
Windows 7 / Windows 10 Pro / Linux Lite 4.40 LTS
MacOS X, version 10.4.11 ¨Tiger¨. - http://pege76.canalblog.com/

thierryR Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre thierryR
- Inscrit le : 02/02/2010
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

pg80 Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre pg80
- Inscrit le : 26/07/2010
- Site internet
- Groupes :
Seulement un petit test pour vérifier si quelqu`un allait s`en apercevoir, car j`aime bien les changements !
À+,
Pégé

Xubuntu 18.04 LTS / Linux Mint 19 LTS / Mageia 5 / Emmabuntüs 3.0
Windows 7 / Windows 10 Pro / Linux Lite 4.40 LTS
MacOS X, version 10.4.11 ¨Tiger¨. - http://pege76.canalblog.com/
Windows 7 / Windows 10 Pro / Linux Lite 4.40 LTS
MacOS X, version 10.4.11 ¨Tiger¨. - http://pege76.canalblog.com/
Édité par Lastenet5 Le 30/04/2015 à 08h14

pg80 Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre pg80
- Inscrit le : 26/07/2010
- Site internet
- Groupes :
et spécialement à deux récents abonnés sur MLO, Regis44 et Lastenet5 ,
Vous avez sans doute remarqué. comme moi, que le nombre de visiteurs sur ce petit blogue augmente de plus en plus rapidement, du fait sans doute du référencement, et j`en suis le premier satisfait, non pas pour me ¨péter les bretelles¨ de cette situation intéressante, mais plutôt pour le rayonnement de MLO.
Comme le but recherché est le partage, surtout du monde sous GNU/Linux, j`aimerais dédier les quelques messages qui vont suivre à proposer une exploration de base pour l`observer et à l`apprécier, pour ceux et celles qui hésitent encore...
Découvrir et apprécier la philosophie qui anime les systèmes d`exploitation GNU/Linux et le Logiciel libre :
Cette belle aventure a débutée en même temps que le départ de l`informatique moderne, dans les années 80, lorsque des passionnés du savoir et avides de connaissances, ont tranquillement réussit à développer et à faire rayonner de par le monde une merveilleuse philosophie, hors normes dans notre monde axé sur l`argent et les profits, soit celle du partage...
Plus d`une centaine de systèmes d`exploitation informatiques, complets et performants, comportant pour la plupart des versions renouvelées à tous les 6 mois, ainsi que des milliers de logiciels utilitaires, couvrant toute la gamme des besoins de notre société moderne. Constitué d`un langage légèrement différent de celui de Windows, GNU/Linux est rapidement intégré dans un travail normal et de routine.
Il existe divers moyens de visualiser et d`installer un système GNU/Linux sur un ordinateur :
1- Le plus facile, soit de télécharger un système GNU/Linux, de le graver en format ISO, et de se servir du DVD créé en amorce d`ouverture de l`ordinateur, puis de le visionner en mémoire vive, i.e. sans déranger votre présent système Windows.
2- Installer un système GNU/Linux sur une clef USB.
3- Installer un système GNU/Linux sur un disque virtuel.
4- Enfin, installer un système GNU/Linux en permanence sur un ordinateur.
http://www.misfu.com/philosophie-linux.html
http://www.gnu.org/philosophy/philosophy.fr.html
http://crdp.ac-amiens.fr/cddpoise/blog_mediatheque/?p=11277&utm_content=buffer9da56&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer
* Dans le prochain message, nous suivrons les étapes, pas à pas, de l`item #1
Pégé

Xubuntu 18.04 LTS / Linux Mint 19 LTS / Mageia 5 / Emmabuntüs 3.0
Windows 7 / Windows 10 Pro / Linux Lite 4.40 LTS
MacOS X, version 10.4.11 ¨Tiger¨. - http://pege76.canalblog.com/
Windows 7 / Windows 10 Pro / Linux Lite 4.40 LTS
MacOS X, version 10.4.11 ¨Tiger¨. - http://pege76.canalblog.com/

thierryR Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre thierryR
- Inscrit le : 02/02/2010
- Site internet
pg80 :
Salut ThierryR,
Seulement un petit test pour vérifier si quelqu`un allait s`en apercevoir, car j`aime bien les changements !
À+,
Pégé
Seulement un petit test pour vérifier si quelqu`un allait s`en apercevoir, car j`aime bien les changements !
À+,
Pégé

Bah; on a pris l'habitude de te lire et de t'apprécier en vert. (Comme ton logo). Merci encore de ta participation.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

pg80 Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre pg80
- Inscrit le : 26/07/2010
- Site internet
- Groupes :
Un rappel afin de préciser que les quatre prochains messages qui vont suivre s`adressent principalement à ceux et celles qui aimeraient aborder le monde de GNU/Linux pour la première fois, juste pour voir... et pour les autres, bien entendu, par curiosité !
1. Découvrir GNU/Linux en mémoire vive, i.e. sans déranger son système d`exploitation Windows :
A) Mageia 4.1, version Live DVD Gnome,, le système d`exploitation chapeauté par notre site-hôte, MLO Mageia.
https://www.mageia.org/en/downloads/
B) Choisir 32 bits ou 64 Bits ! http://windows.microsoft.com/fr-CA/windows7/find-out-32-or-64-bit
Sur Windows 7, clic sur l`icône de Windows + Pause, pour savoir lequel choisir.
C) Téléchargement : Choisir un serveur répondant au plus court délai de téléchargement, normalement, de 35 à 40 minutes.
Personnellement, j`utilise BitTorrent.
D) Graver le système téléchargé en format ISO, sur un disque DVD. http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gravure/fiches/46287.html
E) Insérer le DVD dans votre ordinateur, et au redémarrage, il va se charger en mémoire vive .
F) Clic sur Amorcer Mageia 4. Une série de configurations va se dérouler pour faciliter son observation :
a) Clic sur Accepter
b) Langue : Français
c) Zone : Choisir la vôtre
d) Heure : Choisir la vôtre
e) Clavier : Dépendamment du pays où vous demeurez, Azherty ,France ou Qwerty, Canada( français)
G) À l`ouverture, le Bureau va afficher 4 icônes :
a) Ne pas ouvrir ¨Installer sur disque dur¨.
b) Normalement, Internet est déjà installé, sinon, ouvrir le petit icône en forme de bâtonnet, en bas, à droite, et le configurer.
c) Toujours en bas du Bureau, à gauche, divers icônes à ouvrir et à explorer, dont celui important du Menu.
H) Menu : Ouvrir et explorer à volonté les divers titres, dont Firefox, Libre Office, Musique, Messagerie, etc...
I ) Vous pouvez ouvrir votre messagerie personnelle sur le Bureau, ainsi que quelques liens de votre choix, mais ne pas oublier que vous travaillez toujours en mémoire vive, et qu`à la fermeture du site, tout sera supprimé...
* La prochaine étape à venir : 2) Installer un système d`exploitation GNU/Linux sur une clef USB.
À bientôt,
Pégé

Édité par pg80 Le 01/05/2015 à 17h47
Xubuntu 18.04 LTS / Linux Mint 19 LTS / Mageia 5 / Emmabuntüs 3.0
Windows 7 / Windows 10 Pro / Linux Lite 4.40 LTS
MacOS X, version 10.4.11 ¨Tiger¨. - http://pege76.canalblog.com/
Windows 7 / Windows 10 Pro / Linux Lite 4.40 LTS
MacOS X, version 10.4.11 ¨Tiger¨. - http://pege76.canalblog.com/

pg80 Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre pg80
- Inscrit le : 26/07/2010
- Site internet
- Groupes :
Un rappel afin de préciser que les trois prochains messages qui vont suivre s`adressent principalement à ceux et celles qui aimeraient aborder le monde de GNU/Linux pour la première fois, juste pour voir... et pour les autres, bien entendu, par curiosité !
1. Découvrir GNU/Linux en utilisant une clef USB :
a) Linux Mint 17 Qinoa, version Xfce DVD
http://www.linuxmint.com/release.php?id=22
http://mylinuxexplore.blogspot.ca/2014/07/linux-mint-17-qiana-xfce-review-simple.html
b) Choisir 32 bits ou 64 Bits ! http://windows.microsoft.com/fr-CA/windows7/find-out-32-or-64-bit
Sur Windows 7, clic sur l`icône de Windows + Pause, pour savoir lequel choisir.
c) Téléchargement : Choisir un serveur répondant au plus court délai de téléchargement, normalement, de 35 à 40 minutes.
Personnellement, j`utilise BitTorrent.
2) Linux Live USB Creator, un gratuiciel simple, facile à utiliser, et efficace.
http://www.linuxliveusb.com/fr/home
a) Télécharger le logiciel, et mettre son icône sur la barre des tâches inférieure.
b) Lire les fonctionnalités et voir la liste des supports disponibles.
3) Dans votre section Téléchargement, faire vérifier l`icône de Linux Live USB Creator par votre antivirus, puis ouvrir.
a) Insérer votre clef USB de 8 Go ou plus dans votre ordinateur.
b) Étape #1 : Clique sur votre clef USB dans la liste.
c) Étape #2 : Choisir la source, celle dans Téléchargement, et cliquer sur Linux Mint 17, et sur Ouvrir. Une vérification s`effectue.
d) Étape #3 : Persistant : Déplacer le petit curseur jusqu`à 2 mo.
e) Étape #4 : Choisir les options. Laissez les deux cochées.
f) Clique sur l`éclair : De 5 à 10 minutes pour la création de la Persistance, et de5 à 10 autres minutes pour le formatage.
4) Linux Live USB Creator devient opérationnel. Laissez la clef USB fichée sur votre ordinateur, puis redémarrez.
5) Contrairement au précédent système d`exploitation Mageia 4, celui-ci n`a pas de configuration d`ouverture, et sur le Bureau qui s`ouvre, nous avons divers icônes, dont ceux des partitions de votre système Windows, et la langue anglaise est la seule utilisée pour le moment, mais dès que vous aurez téléchargé et installé les quelques 180 mises à jour à venir, vous pourrez alors configurer la langue et le clavier de votre choix.
a) Vérifiez si Internet est opérationnel, sinon, le configurer en ouvrant le petit bâtonnet sur la barre des tâches du bas, vers la droite.
b) Toutes les opérations que vous allez effectuer seront enregistrées en permanence.
c) Analyser et observez bien les diverses options de travail à y faire, et prenez des notes.
e) Lisez le présent tutoriel explicatif !
http://www.anycomputer.be/2014/11/linux-mint-17-cinnamon-installation-presentation-sous-virtualbox.html
* Le prochain message concernera l`installation d`un système GNU/Linux sur un disque rigide interne virtuel.
Attention : Après avoir expérimenté les mises à jour importantes ( 188 ), il est indispensable de créer la Persistance à son volume maximal, soit de 4 Mo , car sinon, il y aura manque d`espace disponible !
À bientôt,
Pégé

Édité par pg80 Le 09/05/2015 à 19h25
Xubuntu 18.04 LTS / Linux Mint 19 LTS / Mageia 5 / Emmabuntüs 3.0
Windows 7 / Windows 10 Pro / Linux Lite 4.40 LTS
MacOS X, version 10.4.11 ¨Tiger¨. - http://pege76.canalblog.com/
Windows 7 / Windows 10 Pro / Linux Lite 4.40 LTS
MacOS X, version 10.4.11 ¨Tiger¨. - http://pege76.canalblog.com/

BlackHawk Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre BlackHawk
- Inscrit le : 05/02/2010
Citation :
Les premiers ordinateurs russes sur la base des microprocesseurs Elbrous-4S commercialisés en Russie
Voici une bonne nouvelle pour tous ceux qui aspirent à l’apparition des ordinateurs russes : le serveur Elbrous 4.4 et le poste de travail Elbrous-401 (présentés au public pour la première fois fin mars 2014 à l’exposition à Moscou) sont enfin en vente en Russie.
système d’exploitation « Elbrous » : http://www.elbrus.ru/arhitektura_elbrus
architecture originale russe « Elbrous » : http://www.elbrus.ru/arhitektura_elbrus
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-premiers-ordinateurs-russes-166916
Voici une bonne nouvelle pour tous ceux qui aspirent à l’apparition des ordinateurs russes : le serveur Elbrous 4.4 et le poste de travail Elbrous-401 (présentés au public pour la première fois fin mars 2014 à l’exposition à Moscou) sont enfin en vente en Russie.
système d’exploitation « Elbrous » : http://www.elbrus.ru/arhitektura_elbrus
architecture originale russe « Elbrous » : http://www.elbrus.ru/arhitektura_elbrus
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-premiers-ordinateurs-russes-166916
Francophonie et frères d'Alliance
https://www.youtube.com/watch?v=QpXEOZe--aw&list=PLC26AE5B3B6910E6D
Comment des politiques , des hauts fonctionnaires, des banquiers ont endetté la France !
https://www.youtube.com/watch?v=bTq6XyP1n_g
https://www.youtube.com/watch?v=QpXEOZe--aw&list=PLC26AE5B3B6910E6D
Comment des politiques , des hauts fonctionnaires, des banquiers ont endetté la France !
https://www.youtube.com/watch?v=bTq6XyP1n_g
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie