Connexion de plasmoïde [Réglé]

Largo43 Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai un petit problème avec mes plasmoïdes connectés à internet (météo, RTM, et facebook). J'ai configuré mon ordi pour qu'au lancement il se connecte directement à mon compte. Tout fonctionnait pour le mieux mais depuis quelques temps, les plasmoïdes ne se mettent pas à jour lors du lancement de l'ordi. Si je demande une régénération : ils moulinent indéfiniment pour un résultat nul. J'ai réussi à résoudre partiellement le problème en me déconnectant et en me reconnectant et là tout refonctionne parfaitement.
comment faire pour que les plasmoïdes fonctionnent dès la mise en route ?
Merci de votre aide.
Précisions :
akregator n'arrive pas non plus à s'actualiser lors de la mise en route mais fonctionne aussi après la déconnexion/reconnexion.
Entre le moment où ça marcher et où ça ne marchait pas, j'ai installer un serveur/client Samba et le pare-feu.
Question bonus :
depuis que je suis passé à 2010.1, je ne trouve plus le plasmoïde "Cadre photo" savez vous où il se trouve ?

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Pour ta question principale, je n'ai pas la réponse.
Largo43 :
Question bonus :
depuis que je suis passé à 2010.1, je ne trouve plus le plasmoïde "Cadre photo" savez vous où il se trouve ?
Question bonus :
Je l'ai toujours. Et dans mon 2010.1 mis à jour par le cd et dans mon 2010.1 mis à jour par changement de sources.
Tape "plasma-applet" dans le ccm... il y a sûrement un pack de base qui contient le cadre de photo.
Pas trouvé individuellement sur kde-look effectivement, mais aucune idée de son nom anglais.
Edit :
Ben, voilà, en voulant désactiver la molette, j'ai joué dans les options de kde, qui a planté, et j'ai le même problème que toi maintenant. Si je répare, je repasse...
Édité par Petronov Le 04/08/2010 à 22h26
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

elpioupiou Membre non connecté
-
- Site internet

-
- Groupes :
Quelqu'un sait-il comment organiser chronologiquement le démarrage des applications et faire en sorte que certaines ne démarrent que lorsque internet est actif ?
Merci
Largo43
PS : merci à Petronov : j'ai retrouvé mon Cadre photos en installant le paquet plasma-applet-frame.

gunera Membre non connecté
-
- Groupes :

Édité par gunera Le 16/08/2010 à 20h38

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Il est possible de paramétrer le taux de rafraichissement des plasmoides connectés au net . Je l'ai sur le plasma météo yawp .
Peut etre n'est il pas assez important chez vous ? Une piste à suivre ?
@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Hélas le taux de rafraîchissement n'influe pas sur la première connexion, et il n'est pas proposé sur tous les plasmo. Même énorme, Yawp plante quand même..
Mais si t'as une nouvelle idée, on prend...

-
- Groupes :
Édité par Largo43 Le 17/08/2010 à 10h13

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Je te propose une chose si tu veux gratter davantage : poste ton problème ou fait une recherche au forum KDE. Tu n'es certainement pas le même à avoir ce problème.

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
DaaX :
poste ton problème ou fait une recherche au forum KDE. Tu n'es certainement pas le même à avoir ce problème. 

Salut,
J'ai posté déjà cette question sur le forum kde.
Sur la partie francophone, on obtient rarement d'autres réponses, quand on en a, que "Tiens, c'est marrant, ton problème. Sur tel autre Linux, ça marche. Je ne peux donc pas t'aider".

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Bon, je vais vous donner un coup de main. Je vais poster sur le forum anglo pour voir s'il y a quelque chose. Faites m'en un rappel si je n'interviens pas dans les jours à venir sur ce fil.

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
DaaX :
Faites m'en un rappel si je n'interviens pas dans les jours à venir sur ce fil. 

Par ailleurs,
Avez-vous remarqué que l'on peut placer maintenant (kde 4.5) des plasmo dans la barre de notification directement, notamment la météo et gmail. Ceux que j'y ai mis trouvent internet correctement et dans les temps.
J'ai enlevé les autres plasmo reliés à Internet qui étaient sur le bureau si bien que je ne sais pas si le problème est résolu de manière plus globale.
Où en êtes-vous ?

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Petite note : c'était possible de le faire en kde 4.3 et + aussi.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie