Opensuse
Pourquoi ? pourquoi pas ?
Discussions Libres

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Citation :
Te bile pas, je ne voulais pas que tu te sentes agressé ... si c'est le cas : désolé !
absolument pas !!!! juste l'impression que tu lisais pas ce que j'écrivais !

pis quoi j'ai le droit de raler moi aussi

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet

C'est bon, j'adore ce genre de sujet. Ça met de l'action.

Visiteur
Visiteur
Personnellement j'ai très bien accroché à Opensuse : aucun souci à l'installation, tout mon matériel reconnu et très stable. Autre point que j'ai remarqué, je n'ai jamais de message d'erreur à la fermeture d'Opensuse, pas comme avec Mandriva Spring 2010.1 (j'ai un post en cours)!!
Ceci est vrai aussi avec PCLinuxOS que je suis entrain de tester assidûment

La seule chose qui me manque dans Opensuse, est la présence d'un contrôle parental comme dans Mandriva ou PCLinuxOS! Vous allez me dire :"blueface fait une fixation la-dessus!"
Ben oui

Pour finir, je dirais (ceci est mon avis) qu'il n'y a pas une distribution meilleure que l'autre. Chacune a sa particularité bien spécifique, celle qui va nous faire craquer pour telle ou telle distribution

Voili voilou
PS: pour info, j'ai testé (sur plusieurs semaines) Debian, Frugalware, Pardus, Opensuse et en ce moment PClinuxOS
CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
C'est vrai que ce genre de sujet fait de l'animation. Spip toujours là pour choisir les bons sujets !

Blueface, il me semble qu'il y a une extension FF qui permet de configurer déjà ce que peut t'afficher Google et bloquer pas mal de site, je me souviens plus du nom, mais j'avais installé ça une fois à ma fille et ça faisait pas mal son boulot

Pour ce qui est du contrôle parental, pourquoi ne pas en faire la demande sur la ML ?

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Visiteur
Visiteur

Blueface :
PS: pour info, j'ai testé (sur plusieurs semaines) Debian, Frugalware, Pardus, Opensuse et en ce moment PClinuxOS
Il te manque le petit dernier challenger : Linux Mint 9 Kde Edition
Sans rire, ça Rocks

Visiteur
Visiteur
Je suis entrain de tester l'extension ProconLatte qui a l'air pas mal du tout

En ce qui concerne la demande sur la ML d'Opensuse, cela avait déjà était fait et refuser mais je n'arrive pas à mettre la main sur le post qui se trouve dans le forum anglais!

CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS

Visiteur
Visiteur
j'ai oublié de dire que j'avais aussi testé Ubuntu mais je n'accroche pas du tout à cette distribution ainsi qu'à leur forum
![:]](/images/smileys/8.gif)
Bref je l'ai écarté ainsi que tous ses dérivés!!

Visiteur
Visiteur
Blueface :
Salut sylvainjc
j'ai oublié de dire que j'avais aussi testé Ubuntu mais je n'accroche pas du tout à cette distribution ainsi qu'à leur forum![:]](/images/smileys/8.gif)
j'ai oublié de dire que j'avais aussi testé Ubuntu mais je n'accroche pas du tout à cette distribution ainsi qu'à leur forum
Ubuntu ou Kubuntu: ça me fait

Linux Mint utilise, il est vrai pour le moment, cette base mais a pour projet de construire sur une base purement Debian : Give it a try

Visiteur
Visiteur
Enzolyte :
Salut à tous
C'est vrai que ce genre de sujet fait de l'animation. Spip toujours là pour choisir les bons sujets !

A ton service chef

sylvainsjc :
Crevindieu ça flingue ici

mais toujours dans la bonne humeur

Blueface :
Salut sylvainjc
j'ai oublié de dire que j'avais aussi testé Ubuntu mais je n'accroche pas du tout à cette distribution ainsi qu'à leur forum![:]](/images/smileys/8.gif)
<blague pour geeks>Ubuntu est de classe Cn ?</blague pour geeks>
Un article d'actu sur les dérivées d'ubuntu : http://pouvoir-choisir.org/logiciel-libre/index.php/post/2010/07/19/OpenGeu-et-Crunchbang-quittent-le-navire-Ubuntu

Visiteur
Visiteur
http://www.linuxmint-fr.org/
@+

Spyhawk Membre non connecté
-
- Site internet
Blueface :
Bonjour Enzolyte
En ce qui concerne la demande sur la ML d'Opensuse, cela avait déjà était fait et refuser mais je n'arrive pas à mettre la main sur le post qui se trouve dans le forum anglais!

Ca n'a pas été refusé, c'est simplement que personne ne prend le temps de le faire: La "feature request" à bien été déposée. Beaucoup de demandes, et peu de monde pour mettre la main à la pâte

Visiteur
Visiteur
Celtique :
Je suis en train de tester Mint Isadora KDE, elle vraiment bien, bon je n'ai pas testé non plus pendant des semaines, je verrais bien, a noter un bon support francophone ici:
@+
@+
J'en suis à plusieurs semaines de Mint 9 Kde et toujours rien à lui redire - Ca rocks

Visiteur
Visiteur
Enzolyte :
Blueface, il me semble qu'il y a une extension FF qui permet de configurer déjà ce que peut t'afficher Google et bloquer pas mal de site, je me souviens plus du nom, mais j'avais installé ça une fois à ma fille et ça faisait pas mal son boulot

mais comment ils s'assurent que l'utilisateur ne va pas faire sauter le greffon ? Enlever les droits en écriture ? ça ne pose pas de soucis ?
Comment tu t'assures que la personne ne va pas compiler un autre navigateur ? (ou bien prendre un binaire sur le site de firefox) et l'installer dans son home ?
Bref, je sens la protection zero sur cette affaire Enzo. Tu peux nous en dire plus de ton test ?
Édité par Visiteur Le 03/08/2010 à 12h06

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
spip :
bonjour,
mais comment ils s'assurent que l'utilisateur ne va pas faire sauter le greffon ? Enlever les droits en écriture ? ça ne pose pas de soucis ?
Comment tu t'assures que la personne ne va pas compiler un autre navigateur ? (ou bien prendre un binaire sur le site de firefox) et l'installer dans son home ?
Bref, je sens la protection zero sur cette affaire Enzo. Tu peux nous en dire plus de ton test ?
Enzolyte :

Spip t'es impayable ... Logiquement un contrôle parentale c'est plutôt pour les enfants et jeune ados, donc statistiquement je ne pense pas que les jeunes ados vont commencer à compiler quoique se soit, donc on peut raisonnablement penser que c'est une solution suffisamment acceptable sans tourner de suite dans la parano

Pis les grands ados sont suffisamment casse *ouille vu le temps qu'ils passent sur leurs FaceBook et autres pour qu'ils aient leur propre machine ... et qu'il fasse leur vie

Je sens surtout qu'aucune protection à 100% n'existe ... Des gens meurent toujours même en ayant leurs ceintures de sécu dans la voiture, la solution la plus simple étant de ... ne plus prendre ca voiture, donc à moindre mal, c'est une protection "acceptable"

Visiteur
Visiteur

je pense que c'est même plus désastreux que ça, car des parents peuvent se croire protéger, alors que les enfants en compris depuis belle lurette comment contourner la maigre barrière mise en place.
Édité par Visiteur Le 03/08/2010 à 13h03

carlos Membre non connecté
-
spip :
Ne sous-estime pas les enfants, la sécurité par l'hypothèse, ça n'a jamais fonctionné 
je pense que c'est même plus désastreux que ça, car des parents peuvent se croire protéger, alors que les enfants en compris depuis belle lurette comment contourner la maigre barrière mise en place.

je plussoies !
les forums, les discussions entre potes : sources de savoirs "interdits" non exhaustives.
la meilleure protection, le meilleur des contrôles parentaux ça reste encore... les parents.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie