de Tout et de rien,de soit,de nos aspirations
s'exprimer sans apriori.
Discussions Libres

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Pour ma part, j'ai découvert l'info au lycée en 1989. A l'époque, on essayait de programmer avec un Thomson TO9 une petite station météo qui exploitait des données issues de capteurs pas toujours très justes. On faisait d'ailleurs des sauvegardes sur cassette audio, et l'on avait inventé un stylo magique pour sélectionner les pixels sur les écrans !!! J'oublie certainement mon premier pac man et mes potes chez qui j'allais squatter pour jouer sur leur magnifique atari. Je n'ai donc pas tardé à investir dans un 286. J'ai tout de suite été passionné par ces jouets électroniques. Quant à linux, c'est un gars à l'armée qui m'a montré un écran noir avec un prompt. Sur le coup, je comprenais pas trop de quoi il me parlait. C'est quelques mois plus tard, avec l'acquisition d'un cd de red hat en 1997 que j'ai commencé à à m'intéresser à linux, et j'ai donc vite été attiré par Mandriva et sa simplicité d'installation. Notez que j'ai eu la chance de faire de l'administration sous aix , ce qui m'a pas mal aidé dans l'apprentissage de linux. L'autre révélation fut également ma première connexion internet en 1994. L'internet c'est magique. On a tendance à l'oublier, mais l'informatique sans réseau, sans internet, serait vraiment triste et linux ne serait peut être pas là.Plus tard, linux, indépendamment de ses aspects techniques, m'a permit de rencontrer des gens intéressants. Peut être finalement des types un peu comme moi et curieux , qui avaient envie de partager et d'apprendre, et surtout de s'amuser. Vive les autodidactes et les bidouilleurs du dimanche.
Ah, j'oubliais, le logiciel libre m'a appris que pirater des œuvres , c'est pas bien. Bref, c'est pas hadopi qui m'a apprit tout cela.
Édité par vouf Le 19/07/2010 à 20h46
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

freesyst Membre non connecté
-
bon après d'agréable vacances dans le Vaucluse ,on revient au taf

Je sais pas pour vous mais moi depuis un petit bout de temps ma MDV 2010.1 joue les dissipé

un coup du son un coup plus ,un coup le bureau kde qui fait disparaitre la barre des taches,et .....du jour au lendemain tous redevient normal.
Alors petit question , a vous aussi cela le fait , pour ceux qui sont en KDE

Bon sinon tout roule et vous

bisous et a +++
gfreesyst : La Nature a engendré le droit de communauté, l'abus a fait le droit de propriété

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Non non sous Gnome

@micalement à tous

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
yopman :
Hello,
Non non sous Gnome
pas de problemes

@micalement à tous
Non non sous Gnome

@micalement à tous
Désolé, mais moi aussi !

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Enzolyte :
Désolé, mais moi aussi !

yopman :
Hello,
Non non sous Gnome
pas de problemes

@micalement à tous
Non non sous Gnome

@micalement à tous
Désolé, mais moi aussi !

HÉ !HO! Les trollistes

Je n'ai aucun probléme avec mon Kde moi

et j'en connais plein d'autres

Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Ca compte si je dis que je suis sur LXDE au bureau et XFCE à la maison ??!!

-
- Groupes :
XKomodor :
Salut,

Salut
Oui si tu veux comparer une 4L à une porsche , y'a pas de soucis

@+
Mageia 5 KDE 64 Bits

Visiteur
Visiteur
ZEBULON :
Salut

@+
XKomodor :
Salut,

Salut

@+
Pour l'aspect extérieur, la comparaison peut fonctionner (quoique mon LXDE est très joli, va même voir du openbox, awesome... tu en bavera car ce qui est simple est souvent esthétique), mais pour le moteur, la 4L est bien plus rapide

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Effectivement, KDE ou GNOME comparé à mes 2 environnements .... vos bureaux sont de gros veaux qui se trainent dans la campagne !!!

-
- Groupes :
Les possiblités de personnalisation du bureau KDE sont aussi nettements plus importantes , et je ne parle pas des effets 3D .
Quant à la fiabilité , si on ne pousse pas KDE en zone rouge et que l'on ne s'amuse pas à tester la toute derniére technologie sans etre sur de sa viabilité sur son matériel , KDE est tout aussi efficace que XFCE . Les nombreux plantages de KDE que l'on rencontre sur le forum sont souvent liés à ça justement .
Il est clair que sous KDE on a souvent tendance à vouloir pousser la machine dans ces derniers retranchements .
Personnellement à chaque fois que j'ai eu des problémes sous KDE c'est quand j'ai voulu jouer aux apprentis chimistes

C'est un bureau que je recommande sans problème . Aprés les gouts et les couleurs hein !

@+
Mageia 5 KDE 64 Bits

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
ZEBULON :
Ayant eu l'occasion de tester la version XFCE de Mandriva , je dirais qu'au premier abord KDE est beaucoup mais alors beaucoup plus esthétique .
Les possiblités de personnalisation du bureau KDE sont aussi nettements plus importantes , et je ne parle pas des effets 3D .
Quant à la fiabilité , si on ne pousse pas KDE en zone rouge et que l'on ne s'amuse pas à tester la toute derniére technologie sans etre sur de sa viabilité sur son matériel , KDE est tout aussi efficace que XFCE . Les nombreux plantages de KDE que l'on rencontre sur le forum sont souvent liés à ça justement .
Il est clair que sous KDE on a souvent tendance à vouloir pousser la machine dans ces derniers retranchements .
Personnellement à chaque fois que j'ai eu des problémes sous KDE c'est quand j'ai voulu jouer aux apprentis chimistes
et si j'ai tester XFCE sur mon autre tour c'est que celle ci n'était pas en mesure de suivre la cadence .
C'est un bureau que je recommande sans problème . Aprés les gouts et les couleurs hein !
@+

@+
L'esthétisme pour moi est trèèèès loin de mes prérogatives pour juger si un quelque chose doit retenir mon attention sans parler du coup des gouts et des couleurs. Ce qui est assez antinomique avec KDE que c'est justement un environnement que l'on customiser dans tous les sens et c'est aussi justement sont points faibles !! J'en avais déjà parler dans un autre fil de discussion ... bref ...

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Juste comme ça en passant, il y a une photo dans un article des RMLL dans le Linux Pratique de ce mois (septembre/octobre) n°61 où Enzo et moi apparaissons ... Nous sommes entré dans la postérité !!

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
XKomodor :
Salut,
Juste comme ça en passant, il y a une photo dans un article des RMLL dans le Linux Pratique de ce mois (septembre/octobre) n°61 où Enzo et moi apparaissons ... Nous sommes entré dans la postérité !!
Page 10 ? j'ai zoomé à mort, on ne discerne pas vos tronches. Va encore falloir que je vole un magazine qui ne parle quasi que d'Ubuntu si je veux accrocher votre portrait sur la cheminée du chauffe-eau à côté de celui du président Mao.
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Lol mais si à gauche Enzo en tshirt rouge et moi comme toujours ... on me voit juste derrière lui, photo du haut juste derrière le M. Fedora

freesyst Membre non connecté
-
Euh je fait rien d'extraordinaire sous kde ,pas même les effet 3D.
au moins ici on rigole. et vous avez toute ma

sinon j'ai un pc sous Fedora qui tourne super et ma roll royce Debian. bon je parle pas d'archilinux.
Bon ben sinon sur d'autre pc je teste tout ce qui peut l'être et la c'est a mort

Normal je fait de la pub pour les systèmes linux depuis ................Euh ca fait un baille.
Aller les enfants a plus

gfreesyst : La Nature a engendré le droit de communauté, l'abus a fait le droit de propriété

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
XKomodor :
mais si à gauche Enzo en tshirt rouge et moi... derrière lui
mais si à gauche Enzo en tshirt rouge et moi... derrière lui
Je ne doute pas de cela, c'est juste que sur mon écran en zoomant sur la version numérique du magazine, je ne vois rien ni personne. Mais j'irai au kiosque avec mes poireaux demain matin en rentrant du marché pour feuilleter discrètement un exemplaire en papier glacé, je te dis.
Avec ton chapeau de pirate, je te reconnaîtrai vite, va...
Édité par Petronov Le 04/09/2010 à 22h47
Magea 6.1 / 64 bits Plasma
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie