de Tout et de rien,de soit,de nos aspirations
s'exprimer sans apriori.
Discussions Libres

freesyst Membre non connecté
-
Bonjour a tous
J'aimerais ,ouvrir une page de discussion,sur tous les sujets et sur nous ,sur ce qui nous motive ,sur ce qui nous fait avancer ,et notre personnalité en tant que Linuxien..
De pouvoir dire ,sans détour ce que nous avons sur le coeur,et aussi féliciter celui ou celle qui apporte un plus sur le libre dans son entourage.

je sais qu'il peut y avoir un tel sujet ,mais j'ai pas trouvé,remarquer j'ai pas trop cherché

Par ce que aussi on se connais seulement au travers de la toile,certaine se connaissent ,par ce qu'il participe au journées Linux.
Mais pour les autres..
Et puis il faut bien un endroit ou l'expression doit s'exprimer

Bon j'arrêterais par ce que si on me laisse parler y en a pour tout l'été,et on se sera au nouvel an que j'aurai pas finit.
Édité par freesyst Le 11/07/2010 à 18h13
gfreesyst : La Nature a engendré le droit de communauté, l'abus a fait le droit de propriété

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Très intéressant. Comme le dit freesyst, laisser vous aller et raconté nous votre histoire.
C'est pas moi qui commence hein, non, non, non!

Juste une petite remarque par contre. Tu as lancé un sondage, mais tu veux que l'on vote sur quoi ? Il n'y a aucun item sur quoi voter. Est-ce une erreur?

-

et comme tu dis Daax c'est pas moi qui va commencer!!!'mais ALORS QUI et surtout sur quoi.
Bon aller un ptit +
Moi je suis linux depuis le début ,normal vu que la premiére fois que j'ai vu un ordit c'est en 1978 sauf que la c'était sous Unix.
et depuis ce jour la marmitte a bouillonné et n'a jamais cessé. de unix suis passer a Bsd,puis nimix et en fin 91 début 92 sur Linux.
En fait quand j'ai connu les pc en 78 j'avais une belle tenue couleur semi sable ,et j'étais pas fiére a cette époque vu ce qui me tomber sur la tête,je parle pas des pc,mais de ses droles de bêtes qui fond trés trés mal.
Et chez moi a l'époque on utilisé déjas des unité central pour communiquer,et pour le reste aussi.
c'est comme ça qu'on est devenue la meilleur ar....

et que votre serviteur a chopé le virus,
j'ai jamais fait d'école informatique ,mais j'ai plus apprit seul et mieux que si j'avais eu un prof,:

je suis même passer une fois m'enfin + Hackeur et ca ca ma apprit a être au service des autres pour le bien ,car faut pas confondre hacker et crackeur ou pirate.Bon va pas faire un cour .

sinon pour mois Linux c'est la liberté,liberter de s'exprimer de faire ce qu'il y a de mieux

bon aller les enfants a vous,j'vous direz + plus tard si

gfreesyst : La Nature a engendré le droit de communauté, l'abus a fait le droit de propriété

Visiteur
Visiteur
euh, "vous en pensez quoi?" de quoi ?
Je n'ai rien compris.

-

ben je vois que c'est pas chaud dans le secteur, est ce que les petits pigouins seraient frileux

ben moi la je me sent un comme

Allez les enfant défoulez vous , ça fait toujours du bien de se raconter et de dire ce que l'on pense

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
freesyst :
Allez les enfant défoulez vous , ça fait toujours du bien de se raconter et de dire ce que l'on pense.
Allez les enfant défoulez vous , ça fait toujours du bien de se raconter et de dire ce que l'on pense.
Mais on ne pense pas sur MLO, ça se saurait !
Franchement, sujet libre, c'est pas fastoche. Lance un thème, on verra si ça suit.
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

-

Moi ce fut un chemin naturel et balisé depuis longtemps

vu que j'ai commencé quand seul exister Unix

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Après, j'ai utilisé Mandriva en 2007 quand j'ai acheté l'ordinateur portable HP que j'utilise encore "compatibilité Mandriva 100% certifiée ".
Pourquoi ? ben, pourquoi pas...? Le côté moins opaque de Linux, la possibilité d'en faire ce qu'on veut (même si je ne l'utilise pas vraiment), la philosophie libre...
Avant, je n'avais d'accès à Internet à domicile. C'était donc plus difficile. J'ai découvert MLO il y a un an ou deux quand j'ai acheté cette grosse bouse de Tout-en-un Sony VLC LV2S qui n'est compatible avec rien d'autre que Vista, et encore. Au début, je croyais que j'allais pouvoir installer Linux dessus. Pffou.
Édité par Petronov Le 13/07/2010 à 14h55
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

-

Alors ont est au moins deux a avoir choppé ca dans l'armée.

il faut dire que en choisissant linux ont a tout de suite choisi la liberté ,de choix ,de penser.

Bon on se donne des gants

jcj Membre non connecté
-
Moi, j'ai découvert l'informatique au boulot (la poste). Un beau jour, on m'a collé un micro, on m'a montré comment se démarre la bête, quelques logiciels, et puis démerdes toi. Pour apprendre, j'ai récupéré un vieux truc (IBM PS2, La bête!!!) et j'ai bidouillé chez moi. Mais toujours sous Dos, puis Windows 3.1, 95, 98, Me, XP (j'ai tout de même changé de machine entre temps).
Et puis maintenant retraité, j'ai eu envie d'apprendre autre chose, et je suis passé sous Linux "pour voir" et maintenant, c'est devenu une passion. 4 machines dans la maison, 1 sous XP pour mon épouse que j'espère bien convertir, 1 sous Mint9 actuellement, mais qui change régulièrement au fil de mes expériences, 1 en double boot XP/Ubuntu, et surtout ma machine principale avec Mandriva 2009.1 que j'hésite à passer en 2010 because pas trop puissante. (Et puis ma 2009.1, elle marche si bien).
Ce qui me motive? La nouveauté, l'évolution de Linux, le partage des connaissances, la liberté hors du carcan Microsoft.
Et puis n'oublions pas l'ambiance du forum MLO
jcj

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour ma part , découverte de l' informatique il y a 3 ans via Vista .
3 semaines de connexion plus tard , je mange un méga virus qui plante entiérement mon pc .
Un ami me branche sur Linux . Achat d'un DVD d' Ubuntu en librairie . 20 min plus tard , mon premier bureau Linux est installé .
Le bureau gnome ne me convient pas , ni le forum d' ailleurs . 1 mois plus tard je migre sous Mandriva Kde et là , c'est le coup de foudre .
Je passe quelques temps sur le fofo mais je ne n'accroche pas non plus . Et là je tombe sur ce site fantastique qu'est MLO qui correspond tout à fait à mes attentes .
J'ai à présent deux pc qui tournent sous Mandriva , un sous XFCE one en 32 bits ( le plus vieux ) , l'autre sous Kde free en 64 bits ( le plus récent ) .
J'ai récemment testé OpenSuse et Zenwalk mais je reviens toujours à Mandriva .
Voilà , j'ai essayé de faire court pour ne pas vous endormir

@+
Édité par ZEBULON Le 17/07/2010 à 23h37
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

Auligeur Membre non connecté
-
moi j'ai découvert linux grâce au magazine PC Achat il y a 2 ans.
Il y avait un article parlant d'un système libre et gratuit Ubuntu. N'ayant pas internet, j'ai attendu.
L'année dernière, découverte de OpenSource Magazine qui à augmenté mon engouement pour Linux.
Au mois d'août, internet et découverte des sites Linux (ubuntu le premier).
Test de Ubuntu sur mon ancien PC puis, gros problème : la carte graphique était morte et comme la carte mère était trop vieille et ne supportait pas les nouveaux composants je me suis fait un ordi sur mesure de mon cyber de ma ville et en plus, windows m'énervait de plus en plus.
Le style de Ubuntu 9.10 me plaisant pas car trop sombre et distribution trop compliqué pour mon gout, j'avais entendu parler d'une distribution linux française qui avait été souvent critiqué : Mandriva. J'ai découvert la distribution qui me plaisait (c'était encore la spring 2009).
Après la sortie de Mandriva 2010, je me suis inscrit à MLO pour savoir comment installé ma Mandriva.
Maintenant que je sais, je vais pouvoir installer mandriva spring 2010 la semaine prochaine (ou un peu plus tard) puisque je vais enfin acheter mon disque dur externe = sauvegarde de mes données.
Voilà toute ma chronologie de la découverte de Linux.
C'est long quand même

Bonne soirée à tous.
Édité par Auligeur Le 17/07/2010 à 23h50
Mageia Cauldron, sur VirtualBox (en attendant)
HP pavilion g7 - 1235 sf
640 Go disque dur
4 Go de RAM
AMD Athlom II P360 Dual-Core
AMD M880G avec ATI Mobility Radeon HD 4250 (AMD vision technlolgy)
HP pavilion g7 - 1235 sf
640 Go disque dur
4 Go de RAM
AMD Athlom II P360 Dual-Core
AMD M880G avec ATI Mobility Radeon HD 4250 (AMD vision technlolgy)

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Perso outre le fait que je touche un ordinateur de '82, j'ai connu Linux dans la Marine en utilisant une Slackware pour dépanner mes machines sous Windows 3.11 en 1996 ainsi que Solaris sur nos serveurs et stations pour gérer les Transmissions (j'étais transmetteur embarqué sur le Foch ... entre autre)
Puis retour sous Windows lorsque je suis rentré dans la vie civile où par la suite j'ai pu toucher du SCO Unix sur des gros clients (ma boite en tant que serveur et serveur d'approvisionnement en légumes frais dans les centrales E.Leclerc)
Définitivement sous Linux depuis 2001/2002 avec MandrakeLinux, un passage par Debian et Ubuntu en 2004 (j'ai pu tester la première version) puis passage sous Gentoo, retour sous Mandriva, puis sur OpenSUSE et Gentoo en parallèle. Enfin comme je bosse chez un hébergeur de site internet n'utilisant que du Libre depuis 2007, je touche un peu de FreeBSD, entre vue de DragonFlyBSD, CentOS pour un client, OpenSUSE et quasiment plus de Mandriva (en voit de disparition chez nous).
Maintenant mes 2 distros sont OpenSUSE et Gentoo uniquement, à titre perso et pro.
Voila

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Découverte du PC en 1982 avec le FAMEUX Commodore 64 avec lequel on enregistrait les données sur une cassette audio!
Par la suite, je suis passé au Tandy 1000 en 1985, le successeur au TRS-80. Peut-être moins connu en Europe.
Après, j'ai délaissé un peu le monde informatique jusqu'en 1992, année où je suis entré à l'Université. Je me suis acheté à l"époque un 386 avec 2Mo de RAM et 20Mo de disque dur. C'était une bombe.

Dans la suite : 486, Pentium 1, 3 et 4. Je suis passé de win95, win98, win2000, winXP et en 2006, je découvre Linux avec Ubuntu. Pas trop accroché avec le bureau Gnome. Un peu complexe et le fofo,

Enfin, dans le tumulte de la 2009.0, j'ai essayé Linux Mint. Intéressante distro, mais basé sur Ubuntu.
Aujourd'hui, je tourne principalement sur Mandriva et openSUSE.

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Plus tard, linux, indépendamment de ses aspects techniques, m'a permit de rencontrer des gens intéressants. Peut être finalement des types un peu comme moi et curieux , qui avaient envie de partager et d'apprendre, et surtout de s'amuser. Vive les autodidactes et les bidouilleurs du dimanche.
Ah, j'oubliais, le logiciel libre m'a appris que pirater des œuvres , c'est pas bien. Bref, c'est pas hadopi qui m'a apprit tout cela.
Édité par vouf Le 19/07/2010 à 20h46
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie