Bonsoir à tous
Je me présente
Présentation des membres

jcj Membre non connecté
-
Je m'appelle Jean Claude, j'ai 59 ans et je suis retraité.
J'ai découvert l'informatique il y a environ 10 ans, avec bien sur la série des OS Microsoft (dos, w3.1, 95, 98, Me, 2000, et XP). Comme j'aime bien savoir ce que la bête a dans le ventre, j'ai bidouillé pas mal, cassé bien souvent mes systèmes, puis je me suis intéressé au matériel, et il y a 2 ans, j'ai fait le saut vers Linux, parce que je passe du temps à remonter des PC avec du matos de récupération pour les donner à des gens qui ont peu de moyens. Bien sur, Win ne convenait pas pour le problème des licences, alors j'ai essayé d'apprendre.
Personnellement, j'utilise 3 machines, une avec Ubuntu 10.04 et XP en dual, l'autre avec Mint 9, et ma machine principale avec Mandriva 2009.1 que je me suis configurée petit à petit "aux petits oignons" en allant à la pêche aux renseignements en particulier sur MLO.
Et voila, je me suis inscrit aujourd'hui, je compte bien continuer à apprendre, et dans la mesure de mes modestes moyens, faire partager ce que j'ai appris.
jcj

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Et bien très honorable geste que tu fais en faveurs des plus défavorisés

je vois que tu as une bonne expérience du monde informatique et tu vas pouvoir apprécier très prochainement la nouvelle Mandriva 2010.1, ce sera l'occasion, pour franchir un nouveau pas et si tu rencontrais des soucis, l'équipe sera là pour te filer un coup de main

En tout cas je te souhaite la bienvenue sur MLO et mais dis-moi à 59 ans déjà à la retraite ?

Cordialement
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Bienvenue parmi nous et longue route sur cette folle banquise

Et n'hésites pas à poster si tu as des questions , ton aide potentielle sera aussi fort appréciée

Cordialement,

jcj Membre non connecté
-
Bon, pour la 2010.1, je l'attend, mais j'espère qu'elle ne demandera pas trop de ressources pour ma machine (vieil Athlon 2000 et 1Go de ram). Je testerai de toute façon le live CD. Au fait, j'ai aussi testé InstantOne, mais...bof...Ou alors finalement pour ne l'utiliser que de façon limitée (Internet, messagerie), mais après tout, elle est faite pour ça.
Cordialement
jcj

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Je vois que tu es en Gironde, tu viens faire un tour aux RMLL ? Tu pourras nous y rencontrer sur le stand commun Mandriva/Opensuse.
A bientôt si tu passes !
Cordialement
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Sois le bienvenu sur MLO

Pour ta vieille machine , tu peux toujours installer le bureau allégé XFCE sur ta Mandriva , avec 1 Go de ram ça passe sans probléme .
@+ sur le forum
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

cchauvir Membre non connecté
-
J'ai un profil de bidouilleur assez similaire du tien, je n'ai que 54 ans et la retraite ce sera dans 8 ans!!!
Bref pour l'informatique je suis tomber dedans vers 1983 il me semble et j'ai donc beaucoup manipulé, assemblé bon nombre d'UC chez des tas gens qui ne pouvait se permettre d'avoir que du matériel reconditionné, j'ai utilisé toutes les OS windows possibles. Pour Linux j'ai commencé par Mandracke en 1998, j'ai testé pratiquement toutes les autres environnements, mais je suis à chaque fois revenu à Mandriva. Mon passage à Linux comme système principal je l'ai réellement fait avec la 2007.
Tout cela pour dire que parmi tout cela il y à un petit bijou que je vais garder le plus longtemps possible c'est ma 2009.1 free.
Elle est quand même très particulière puisque une fois installée, le disque de son installation peut être déplacé sur d'autres machines et ça marche.
J'ai fait cette installation sur un disque USB externe avec le boot sur ce disque. Par la suite, il peut devenir le disque principal en le raccordant en interne sur n'importe quel ordi.
Pour le garder comme disque USB mobile capable de fonctionner partout:
J'ai seulement fait en sorte de ne pas dépasser le Kernel 2.6.29.6-2 et KDE 4.2.4 au delà les problèmes commencent.
Pour le bureau en 3D il est nécessaire de désinstaller "Compiz-decorator-kde4", puis réactiver les effets 3D qui referons la réinstallation de "Compiz-decorator-kde4"
J'ai bien sûr installé la 2010 en fixe pour continuer à progresser(elle n'a pas les mêmes possibilités de mobilité, le Grub est différent et là je bloc!)
La 2009.1 je l'ai sur un disque USB, c'est trop bien de démarrer son linux sur tous les ordi que je croise.
Pour le fun, je l'ai également tranféré sur une carte SD bootable (préparée avec Gparted), dans un petit lecteur de carte à 4-5 euros et là encore, ça marche!
J'ai été un peu long mais comme tu as une 2009.1 et je voulais te présenter mes remarques à son sujet.
Dommage que l'on soit à la fin des mises à jour pour la 2009, chez moi j'en ai fait une config "aux petits oignons" comme tu dis.
Cordialement et @ + sur MLO

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
jcj :
Eh oui, déjà en retraite, mais début de carrière à 17 ans, et puis à 58 ans, gros bug dans le kernel...."sûrement du Microsoft" a dit le cardio, "donc irréparable".....Alors.... formatage bas niveau, installation d'un Linux, et c'est reparti pour un tour, mais en invalidité. C'est pourquoi je m'occupe, parce que avec un bon OS, on peut de nouveau faire plein de choses.
Transplanté ?Enfin je te pose la question, cela ne me regarde pas, mais mon fils ainé l'est, donc suis un tantinet sensible sur la question
Voili, voilou
Cordialement,

jcj Membre non connecté
-
Non, moi ça n'a pas été jusque la, j'ai de la chance.
Bien cordialement
jcj

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Bon, j'en ajoute pas davantage aussi, mais je te souhaite tout de même bienvenue sur le meilleur portail dédié à Mandriva.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie