Ampoules [Réglé]

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Quelqu'un aurait-il déjà trouvé un site marchand hors CEE où importer des ampoules à filament ?
Merci.
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

CHONDAIN Membre non connecté
-

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet

Je voudrais bien t'aider Petronov, mais ceux que je connais sont à 6000 bornes de chez toi.

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
DaaX :
Tiens, un bien drôle de discussion...
C'est parce que tu es canadien... Les ampoules à filament sont interdites à la vente à partir
écologiques.
Cela dit, il n'est pas interdit d'en utiliser ni d'en importer mais hors Union Européenne.
Dans mon salon, je n'arrive pas à m'habituer aux ampoules basse conso pour lire. Elle m'épuisent les yeux, et en plus elles grésillent comme un gros moustique en rut, en tout cas les plus fortes que j'ai achetées. Et je les ai payées plus de 20 € pièce, ces saletés.
Je voudrais donc acheter une trentaine de bonnes vieilles ampoules 100 W. J'aurais dû y penser avant...
Édité par Petronov Le 01/07/2010 à 15h13

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Donc plus moyen de trouver ce genre d'ampoule chez vous....

Visiteur
Visiteur
Pour les ampoules basse conso, il semble préférable de ne pas les utiliser à des fins de lampe de lecture
cf http://www.danger-sante.org/ampoules-a-basse-consommation/
même si je ne suis pas certain de la véracité de ces propos... je n'ai pas creuser la question plus que ça.
Par contre, je conseillerai plutôt une lampe halogène (les vraies lampes de bureau quoi...)

Visiteur
Visiteur

@+

Niphredil Membre non connecté
-
- Groupes :
"וכל המקיים נפש אחת מישראל מעלה עליו הכתוב כאילו קיים עולם מלא"
"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)
"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Niphredil :
Alors qu'une bonne chandelle, hein, c'est carrément mieux.
Mmm. Chandelle à la graisse de porc pour tous les jours, bougie à la cire d'abeille pour les jours de fête.
Mon problème, c'est que pour bosser à mon bureau pas de souci, ma lampe halogène suffit.
Mais je passe le plus clair de mon temps libre à lire des livres de littérature affalé dans mon canapé ou même sur mon lit (comme quand j'étais étudiant). Je sais que tout le monde se fout de l'avenir de la littérature, mais bon, j'ai mis une ampoule la plus forte que j'ai trouvée au plafonnier (lumière du jour) et j'ai acheté deux lampadaires en pied (lumière chaude) au BHV pour encadrer la canapé... ben rien n'y fait, on se croirait vers 19 h un soir d'orage sur une île du ponant...
Je veux des ampoules 100 W !
J'avais bien pensé à passer mes vacances en Ukraine ou en Estonie, mais pas de chance, je viens d'apprendre que ces pays sont aussi entrés dans l'U.E.... va falloir que j'aille jusqu'où ?
Ils ne livrent pas en France, les Canadiens ?
Je vais monter un réseau d'importation illégale qui diffusera dans les clubs de lectures pour grands mères. Diderot, Montesquieu, Condorcet, n'ont pas vécu pour rien. L'Europe n'étouffera pas la diffusion des Lumières en France ! Non à l'obscurantisme basse-consommation. Les vraies valeurs du Progrès humain ne peuvent reposer que sur plus de lumière. Écrasons l'infâme ! et rétablissons la Tolérance pour toutes les ampoules !
Esprit de Benjamin Franklin, aide-nous !
Édité par Petronov Le 02/07/2010 à 19h27

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
http://www.amazon.com/Feit-Electric-Watt-X-tra-Bulbs/dp/B003CNWMAI/ref=sr_1_7?ie=UTF8&s=grocery&qid=1278092565&sr=8-7
J'espère que les Américains ont des pas de vis E17 comme nous. En même temps, vu que j'avais des ampoules à baillonnette, je vais de toute façon devoir changer les douilles.

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Malheureusement, on ne livre pas en France.
Je ne pourrais non plus en apporter dans mes bagages, risque pas de fonctionner à l'arrivée...

Visiteur
Visiteur
Petronov :
Je sais que tout le monde se fout de l'avenir de la littérature,
euh, tu vas un peu vite en besogne...

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
spip :
Petronov :
Je sais que tout le monde se fout de l'avenir de la littérature,
Je plussoie. J'adore la littérature. De mon côté, c'est le temps qui manque...

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
DaaX :
Je ne pourrais non plus en apporter dans mes bagages, risque pas de fonctionner à l'arrivée...
Et puis, es-tu sûr de pouvoir prouver qu'il ne s'agirait que de ta consommation personnelle ? Au delà de 5 ampoules, tu risques au moins les assises en tant que dealer.
Ou pour trafic de matériel prohibé pouvant nuire à l'intégrité de la planète.

Vladimir Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Citation :
J'espère que les Américains ont des pas de vis E17 comme nous.
Des pas de vis je ne me souviens plus mais aux USA le réseau électrique est sous 110 Volts (60 Hz mais ça on s'en fout pour une ampoule).

Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie