Mandriva, la vérité serait-elle ailleurs ?

Visiteur
Visiteur
Reprise du message précédent
BonsoirDonc si j'ai bien compris, plus de version téléchargeable!!

CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Blueface :
Bonsoir
Donc si j'ai bien compris, plus de version téléchargeable!!
Donc si j'ai bien compris, plus de version téléchargeable!!

Non, tu n'as pas compris Blueface....

Relis le post.

Visiteur
Visiteur
Bon il est vrai que je suis fatigué, je viens de boire une bière et j'ai l'esprit encore embrumé suite à la victoire des espagnols à la coupe du monde mais je ne vois pas où l'on va pouvoir continuer à télécharger, dsl

"Au coeur de cette stratégie, la distribution Mandriva Linux sera désormais exclusivement distribuée à travers un réseau de revendeurs et d'intégrateurs informatiques, ainsi qu'à travers des accords OEM (Original Equipment Manufacturer) dans les pays de la zone EMEA (Europe et Moyen Orient) et de la zone BRIC (Brésil Russie, Inde, Chine). Une offre professionnelle à destination des grands marchés entreprises (Education, Industrie, Services, Retail) viendra satisfaire les clients à la recherche d'offres alternatives et économiques en matière de gestion de parcs informatiques hétérogènes et d'identités. Cette offre sera révélée au cours du second semestre 2010"
CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS

Visiteur
Visiteur
@+
ah bah voilà

http://forum.mandriva.com/viewtopic.php?t=129451
Édité par Visiteur Le 12/07/2010 à 18h33

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Suis le lien de la news que j'ai posté sur MLO et tu y liras à l'intérieur que la version grand public sera maintenu. De plus, et tu peux t'y fier, de sources sûres, Janot et Enzolyte ont indiqué qu'elle serait maintenue. Elle le sera.

Visiteur
Visiteur

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet

Visiteur
Visiteur
"Les produits grand public devraient demeurer disponibles, selon Jean-Noël de Galzain. Les internautes pourront donc continuer à télécharger la version gratuite de la distribution Mandriva Linux - dont l'édition Spring 2010 est maintenant disponible - ou acheter Mandriva Flash"
"la distribution Mandriva Linux sera désormais exclusivement distribuée à travers un réseau de revendeurs et d'intégrateurs informatiques, ainsi qu'à travers des accords OEM (Original Equipment Manufacturer) dans les pays de la zone EMEA"

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Je pense qu'il faut remplacer "distribuée" par "vendue". C'est la version commerciale qui ne sera plus distribuée pareil. Enfin, je crois, je ne sais pas comment elle était distribuée naguère, mais là visiblement la société ne s'en occupe plus : on délègue à un réseau de distributeurs ou à des installateurs (OEM).
C'est peut-être une manière de déléguer les frais de maintenance... Moi, j'interprète ça comme un repli sur le produit au contraire (et une coupe dans le SAV), qui pourrait conduire à un retour vers la communauté, qui teste et amende en amont.
Mais peut-être commets-je là un total contresens, ignorant tout de la structure réelle de l'entreprise.
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
C'est effectivement de cette façon qu'il faut l'interpréter.

Visiteur
Visiteur

Auligeur Membre non connecté
-
on dirait que quelque chose se passe.
Une explosion avec un +50 % au truc de bourse avec une mise de 0.15 centimes je crois.
Moi j'y comprends et y connais rien

http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPMLMAN-OTC
Mageia Cauldron, sur VirtualBox (en attendant)
HP pavilion g7 - 1235 sf
640 Go disque dur
4 Go de RAM
AMD Athlom II P360 Dual-Core
AMD M880G avec ATI Mobility Radeon HD 4250 (AMD vision technlolgy)
HP pavilion g7 - 1235 sf
640 Go disque dur
4 Go de RAM
AMD Athlom II P360 Dual-Core
AMD M880G avec ATI Mobility Radeon HD 4250 (AMD vision technlolgy)

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Blueface :
Ceci me parait contradictoire :
"Les produits grand public devraient demeurer disponibles, selon Jean-Noël de Galzain. Les internautes pourront donc continuer à télécharger la version gratuite de la distribution Mandriva Linux - dont l'édition Spring 2010 est maintenant disponible - ou acheter Mandriva Flash"
"la distribution Mandriva Linux sera désormais exclusivement distribuée à travers un réseau de revendeurs et d'intégrateurs informatiques, ainsi qu'à travers des accords OEM (Original Equipment Manufacturer) dans les pays de la zone EMEA"
Salut à tous
Ce qu'il faut savoir, c'est que le communiqué s'applique aux versions commerciales ! Vous pouvez être rassurer la version communautaire demeurera, c'est juste un loupé dans la com de la société qui a oublié de le mentionner

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Visiteur
Visiteur
http://www.framablog.org/index.php/post/2010/02/08/comment-detruire-votre-communaute
Présentation de l'article :
Citation :
Si vous avez le malheur de développer un projet « open source » au sein de votre entreprise alors vous courrez le risque de voir arriver une « communauté » qui peut à tout moment s’agréger autour du code source de votre logiciel et en menacer sa bonne gouvernance.
Heureusement le développeur Josh Berkus est là pour vous expliquer point par point comment faire pour être certain de ruiner et dissoudre toute velléité communautaire (au cours d’une intervention donnée il y a un mois à la Linux.Conf.au et relatée ici par Jonathan Corbet)[1].
Un article évidemment ironique (qui détourne les howto), mais qui donne à réfléchir sur les relations subtiles et complexes qui peuvent exister entre les communautés et les entreprises qui œuvrent sur un même projet.
Pas toujours facile de se comprendre en effet quand les uns disent plutôt « logiciel libre » et les autres plutôt « open source » (voire même parfois carrément « fauxopen source »).
Et puis, c’est pratique, puisqu’on dispose ainsi de tout ce qu’il ne faut pas faire pour réussir un projet communautaire.
On notera que Josh Berkus avait la société Sun Microsystems en tête lorsqu’il a énoncé son propos (Sun soutient notamment MySQL et OpenOffice.org). Mais comme il le précise lui-même a posteriori sur son blog, cela peut s’appliquer à n’importe quelle « corporate open source » et de citer alors entre autres Red Hat, Microsoft, IBM, Cisco, SugarCRM, Novell, Compiere, Borland, Google, ou encore Apple. « Si vous avez à faire à une compagnie qui possède un projet open source, vous pouvez être sûr à 95% qu’elle suit au moins un des dix points mentionnés ci-dessous »
Heureusement le développeur Josh Berkus est là pour vous expliquer point par point comment faire pour être certain de ruiner et dissoudre toute velléité communautaire (au cours d’une intervention donnée il y a un mois à la Linux.Conf.au et relatée ici par Jonathan Corbet)[1].
Un article évidemment ironique (qui détourne les howto), mais qui donne à réfléchir sur les relations subtiles et complexes qui peuvent exister entre les communautés et les entreprises qui œuvrent sur un même projet.
Pas toujours facile de se comprendre en effet quand les uns disent plutôt « logiciel libre » et les autres plutôt « open source » (voire même parfois carrément « fauxopen source »).
Et puis, c’est pratique, puisqu’on dispose ainsi de tout ce qu’il ne faut pas faire pour réussir un projet communautaire.
On notera que Josh Berkus avait la société Sun Microsystems en tête lorsqu’il a énoncé son propos (Sun soutient notamment MySQL et OpenOffice.org). Mais comme il le précise lui-même a posteriori sur son blog, cela peut s’appliquer à n’importe quelle « corporate open source » et de citer alors entre autres Red Hat, Microsoft, IBM, Cisco, SugarCRM, Novell, Compiere, Borland, Google, ou encore Apple. « Si vous avez à faire à une compagnie qui possède un projet open source, vous pouvez être sûr à 95% qu’elle suit au moins un des dix points mentionnés ci-dessous »
la partie intéressante :
Citation :
10. Réfugiez-vous dans le silence
Laissez les questions sans réponse, ne dites rien. Maîtriser cette technique peut rendre, à elle seule, toutes les autres inutiles. C’est le meilleur moyen de détruire une communauté qui existe.
Laissez les questions sans réponse, ne dites rien. Maîtriser cette technique peut rendre, à elle seule, toutes les autres inutiles. C’est le meilleur moyen de détruire une communauté qui existe.
voilà

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
On pourrait tergiverser pendant des lunes et spéculer sur des tonnes d'avenues possibles sur l'avenir de Mandriva, mais comme il y a aura (je l'espère) une restructuration qui s'amorcera cet été dans la boîte avec l'arrivée du nouveau PDG, attendons à la rentrée ce qu'il en est et nous verrons si tu as raison.

Mais effectivement, pour le moment, la loi du silence de la part de la société tend à tuer la communauté.

Visiteur
Visiteur
ah, mais ce n'etait pas pour spéculer, je mettais ce texte là, à titre informatif laissant chacun l'apprécier ou le déprécier. Je n'ai rien dit moi

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie