installer deux gestionnaires de fenêtres [Réglé]
sans les mélanger dans le menu
Environnements Graphiques / XFCE

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Je voudrais installer deux gestionnaires de fenêtres, par exemple Kde et lxde, ou kde et e17,
mais je voudrais que les menus de Démarrage soient différents, de même que les associations de fichiers.
Je ne veux pas que mes fichiers multimédia sous kde s'ouvrent avec Parole. Je veux utiliser Midori sous lxde, mais Firefox sous kde... leafpad sous lxde, mais kwrite sous kde... Il n'y a guère que vlc et openoffice que je voudrais dans mes deux menus.
Bref, est-il possible de les rendre perméables, au moins en apparence ? Ça me fait trop de logiciels à la fois quand je clique sur l'étoile.

Je voudrais stocker mes préférences dans des fichiers différents, quoi.
Merci.
Édité par Petronov Le 03/05/2010 à 23h41
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
J'ai des doutes là....

Loup Bleu Membre non connecté
-
- Groupes :
ASUS X72J - CM K72JR - CG ATI RADEON HD5470 - Proc : intel quad-core i3 - OpenSuse Leap 15.1 - MAGEIA 7

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
C'est exactement ce que je veux (vais ?) faire, mais la dernière fois que j'ai choisi des applis par défaut pour e17, elles sont devenues aussi par défaut sur kde et mes deux menus étoiles étaient les mêmes. Je change d'un côté, ça change de l'autre.
Mais pour l'instant, j'ai tout cassé. Il faut que je répare d'abord.

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Tu peux bien sûr reprendre en ce qui concerne les applis, ce que te propose loup bleu, mais gérer au mieux ensuite il te faudrait changer d'utilisateur un pour chaque environnement que tu pourrais paramétrer par la suite !
ça t'éviterait un mélange de fichiers conf dans ton /home...
A moins qu'il y ait une autre alternative ?
Perso, il m'est arrivé de le faire avec KDE et gnome avec des users différents et ensuite les logiciels de l'un se retrouvaient dans un menu "Plus" de chaque section...
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-
- Groupes :
Pour KDE, tu peux choisir les applis qui s'ouvriront par défaut en allant dans"Configurer votre bureau", onglet "Avancé" et là, "Association de fichiers". Tu peux ensuite configurer ton menu et ajouter ou enlever ce que bon te semble.
Je passe sous Gnome et je reviens compléter ce message

Voilà. Sous Gnome, c'est un poil plus compliqué (mais ça va sûrement beaucoup changer avec Gnome 3). Le moyen le plus simple que j'ai trouvé, c'est d'ouvrir les dossiers (par exemple, le dossier Musique pour accéder à des fichiers mp3) et faire un clic droit sur un fichier mp3 puis Propriétés et l'onglet "Ouvrir avec" où tu as le choix entre les applications qui peuvent ouvrir ce type de fichier.
Ca peut sembler long et fastidieux mais il n'y a peut-être pas tant de types de fichiers que tu souhaites affecter à un logiciel particulier ?
Je passe sous E17 et... c'est ça

Bon, sous E17, tu peux faire la même manip que sous Gnome. Je ne m'étais jamais posé la question et je ne vois pas de solution plus rapide. Mais si quelqu'un est plus compétent, qu'il n'hésite pas ! Et si je vois une autre façon de faire, je la rapporte ici.
Cela étant dit, les applis natives sous E17 sont peu nombreuses et il s'agit encore d'un gestionnaire de fenêtres plus que d'un environnement de bureau...
Édité par Loup Bleu Le 09/05/2010 à 22h20
ASUS X72J - CM K72JR - CG ATI RADEON HD5470 - Proc : intel quad-core i3 - OpenSuse Leap 15.1 - MAGEIA 7

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Je vais donc essayer comme vous dites avec Kde et lxde.
Mais je n'ai pas eu l'impression que les applis extérieures au gestionnaire apparaissaient dans "Plus". Par exemple, Midori, Parole, FileZilla, OpenOffice apparaissent comme des applications kde et aussi comme des applications lxde.
Mais si le Menu étoile est différent sous kde et sous lxde (ou e17) et que je peux le customiser indépendamment, cool, c'est ce que je veux.
Je vais réessayer dès que j'ai un peu de temps, alors.

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Bien sûr que tout est customisable, si tu as besoin d'aide, n'hésites pas à ouvrir un nouveau fil

Cordialement
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-
- Groupes :
Petronov :
Mais je n'ai pas eu l'impression que les applis extérieures au gestionnaire apparaissaient dans "Plus". Par exemple, Midori, Parole, FileZilla, OpenOffice apparaissent comme des applications kde et aussi comme des applications lxde.
Parce que ce ne sont pas des applications spécifiquement développées pour ces environnements, tout simplement. Le navigateur de KDE, c'est Konqueror, par exemple. Tu ne pourrais pas l'utiliser sans installer toutes les lib de KDE. Alors que Firefox est indépendant de l'environnement de bureau et s'installe donc avec ses propres dépendances. La contrepartie, c'est qu'il n'est pas forcément intégré au menu à la place qui lui convient (ça devient rare ce genre de binz car les environnements de bureau classent de plus en plus les logiciels en fonction de leur catégorie dans les dépôts et donc un logiciel de bureautique sera rarement classé dans le menu internet mais c'est moins évident pour des logiciels plus "inclassables" comme ceux de mindmapping - bureautique ? outils ? accessoires ?). Enfin, qu'on me corrige si je me trompe (tapez pas trop fort

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie