Un monstre du montage vidéo pro bientôt en Open Source !!!

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :
je vous renvoie sur l'info du forum officiel!! c'est une grande nouvelle pour le monde libre!! inscrivez vous!!
Le logiciel de montage vidéo professionnel, LIGHTWORKS devrait passer en Open Source au troisième trimestre de cette année.

la suite ici

G£rard Membre non connecté
-
C'est bon ça, en espérant qu'il ne va pas mettre nos machine à plat ventre

Peut être une bonne raison de passer au 64 Bits ...

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Ouais, j'avais vu passer cette nouvelle plus tôt ce mois-ci. Je ne savais pas que ça pouvait intéresser des gens...

-
- Groupes :
Citation :
Ouais, j'avais vu passer cette nouvelle plus tôt ce mois-ci. Je ne savais pas que ça pouvait intéresser des gens...
plus que sa !! si effectivement il passe libre et gratuit sa veux dire que sous nunux on aurait enfin un logiciel digne de ce nom pour le montage vidéo!
Citation :
Un logiciel avec des effets GPU temps réel comme Adobe Premiere CS5, multicam, ouvert aux plugins tiers Adobe After Effects, Boris, Combustion, Sapphire et autres, et qui bosse avec les codecs AVI, QuickTime, MXF, DPX, RED R3D, DV, DVCPRO 50, DVCPRO HD, XDCAM HD, XDCAM EX, P2, AVC Intra, DNxHD, ProRes. Real-time up and down-scaling, from SD to 2K !
moi je trouve sa terrible et j'ai un pote qui va être très content, il pourra virer son xp virtualisé avec adobe première!!

-
- Groupes :
Citation :
C'est bon ça, en espérant qu'il ne va pas mettre nos machine à plat ventre
ah sa y a de grande chance !! aprés tous depend tu format que l'on recherche !

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Je ne savais pas que c'était si hot.

Visiteur
Visiteur
En effet, nouvelle très intéressante pour moi aussi

Linux manquai de programme tel celui-là

Mon père va aussi être content, c'est un truc qui lui manque pour passer vers Linux

@++GG

Visiteur
Visiteur
TuxMips wrote:
Et savons nous dans quel licence il sera publié ? Gpl ? Autres ?
ozbird wrote:
Non pour le moment !
Spip wrote:
et c'est bien ça le soucis, open source ne veut pas dire libre. Je crains que ce ne soit qu'un bon coup marketing.
En bref, les petits fougueux, ne vous enflammez pas trop vite.

BlackHawk Membre non connecté
-
Francophonie et frères d'Alliance
https://www.youtube.com/watch?v=QpXEOZe--aw&list=PLC26AE5B3B6910E6D
Comment des politiques , des hauts fonctionnaires, des banquiers ont endetté la France !
https://www.youtube.com/watch?v=bTq6XyP1n_g
https://www.youtube.com/watch?v=QpXEOZe--aw&list=PLC26AE5B3B6910E6D
Comment des politiques , des hauts fonctionnaires, des banquiers ont endetté la France !
https://www.youtube.com/watch?v=bTq6XyP1n_g

charcler Membre non connecté
-
- Site internet
"I'm a software developer interested in joining the Lightworks Open Source Program"
Donc bon, ils veulent également créer une communauté et lui donner le nécessaire pour qu'elle s'amuse sur le code... Après reste à voir jusqu'à quel point d'une part, et sous quelle licence d'autre part.
Moi je vois ça comme ça :
Licence apache ou bsd ou dans_ce_gout pour toute l'interface graphique
Les encodeurs natifs restent sous leur licences respectifs (donc va falloir racquer -et cher- pour encoder sous un format pas libre...)
Les plugins closed-sources sont vendus séparement.
Et bizarement cette annonce précède de peu celle de Google pour la libération de VP8 avec un encoder qui poutre sec. Et tout le monde derrière (les fournisseurs de puces pour téléphones, les fondeurs tels que ARM et AMD, les isv comme Adobe, Youtube bascule complètement en vp8, etc etc)
Donc voilà comment je vois le truc : LightWorks va devenir (ou cherche à) la référence du montage Vidéo OpenSource d'une part, et d'autre part va être massivement utilisé avec ... VP8 ... qui lui n'est pas que opensource, mais totalement libre ...
De toutes façons ils ne vont pas passer à côté de l'intégration du codec et de l'encoder BP8 dans LightWorks, c'est certain

Perso je vois ça comme une excellente nouvelle, même si lightworks opensource ne veux dire ni "gpl" ni "tout".

charcler Membre non connecté
-
- Site internet
BlackHawk :
Sera -t-il dispo aussi sous Mandriva ?
On sait pas non plus.
Mais il y a de grandes chances que oui... Les ISV (vendeurs indépendants de logiciels) ayant l'habitude de fournir des rpm génériques. Maintenant peut être même que la partie "pure opnesource" sera packagée par Mandriva si c'est pas impossible.
J'ai essayé quelque softs qui n'étaient pas certifiés pour Mandriva : bien fait, ça passe. C'est tout au plus des liens symboliques à faire entre des chemins de bibliothèques et/ou des binaires, par exemple le soft s'attends à trouver la libmachin dans /lib alors que sur mdv elle est dans /usr/lib. Si c'est que ça, ça sera l'affaire d'une journée pour avoir l'info sur "comment faire pour Mandriva" sur les forums comme MLO
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie