Disparation panneau inférieur xfce
aprés un click sur un des workspace
Environnements Graphiques / XFCE

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Bon me revoilà avec un autre soucis avec xfce .
Lors d' un click sur l' un des workspace en bas à gauche , le panneau inférieur disparait purement et simplement , comme si j' avais cliqué sur l' icone de masquage ( ce qui n' est pas le cas ) .
D'ailleurs le seul passage de la souris dessus me l' efface maintenant aussi pppfffff...
1 ce n' est pas normal
2 impossible de remettre le panneau
J' ai également remarqué que si je clique sur une des barres de tache pour changer d' application et de bureau rien ne se passe , le bureau ne tourne pas . Pire , j' ai meme eu le cas ou les deux panneaux ainsi que les icones de bureau disparaissaient .Il faut que j' éteigne le pc à l' arrache . D' ailleurs la fonction crtl+alt+suppr me verrouille ma session mais ne me propose pas d' éteindre ou de redémarrer le pc .
Bon je soupçonne bien évidemment compiz et j' en arrive à me demander si il est bien intégrer à cet environnement .
Je suis le seul dans ce cas ?
@+
Édité par ZEBULON Le 14/04/2010 à 06h52
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

carlos Membre non connecté
-
il est possible que xfce ne soit effectivement pas super copain avec compiz

j'avais installé la version mandriva 2010.0 one kde puis fait un task-xfce sur le pc de mon papounet il il m'avait fait le coup du panneau capricieux.
j'ai ensuite téléchargé la version xfce on la trouve ICI (toujours sur la base d'une one 2010.0 mandriva) et réinstallé. j'ai cliqué sur compatibilité gnome et fait en sorte de ne pas avoir trop d'effets superflux avec compiz. je n'ai pas utilisé emerald mais l'un des thèmes dispos que j'ai ensuite personnalisé au niveau des couleurs.
depuis, tout roule, plus de caprices. pourtant, le pc de papounet, c'est un portable de 1915... au moins...

voilà.
si ce petit retour d'expérience peut t'aider...

-
- Groupes :

Dommage ....
@+
Mageia 5 KDE 64 Bits

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
ZEBULON :
xfce et compiz ne sont effectivement pas trés compatibles et je ne souhaite pas abandonner compiz . Je prépare mon retour sur kde 
Dommage ....
@+

Dommage ....
@+
Un des plus grands intérêt pour XFCE c'est la légèreté du bureau tout en restant accessible sur la configuration de celui-ci.
Le support de Compiz pour XFCE est encore très jeune (personnellement je pense que c'est une hérésie ... !!! ... que de vouloir faire tourner Compiz sur cet environnement)
Puisque tu es en GTK (XFCE) installe plutôt GNOME qui largement plus compatible avec Compiz que ce *$%# de KDE

-
j'ai cru voir passer un troll...
aurais-je la berlue ?

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
carlos :
salut...
aurais-je la berlue ?
aurais-je la berlue ?
Un troll imberbe alors ... on connait tous les qualités de stabilités de KDE ... de surcroit avec Compiz

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet

-
je tourne généralement sur kde (mais avec effets kwin) et j'ai JAMAIS eu à m'en plaindre... pas plus que quand j'utilisais compiz. quant à ma session gnome... heu rien à dire en mal non plus, en fait.
rhalala ! ces trolls imberbes, c'est quelque chose !

-
- Groupes :
carlos :
salut...
aurais-je la berlue ?
aurais-je la berlue ?
Non c' est pas le genre de la maison XK

DaaX :
Papy, encore un troll....... Tu es incorrigible. 

Je savais que notre ami allait passer par là

XKomodor :
Puisque tu es en GTK (XFCE) installe plutôt GNOME qui largement plus compatible avec Compiz que ce *$%# de KDE 

Trop tard mon retour sous Kde s' est passé sans douleur

A l' instar de carlos , je suis passé sous Kwin à présent car mon bref passage sous Xfce er compiz a eu pour effet de faire disparaitre le X de fermeture des fenetres sous compiz .
@+
Mageia 5 KDE 64 Bits

-

et moi, je m'apprête à supprimer ma session gnome sous peu

-
- Groupes :
carlos :

Bienvenue au club des kdéistes

Mageia 5 KDE 64 Bits

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :

KDE... c'est beau et... c'est tout !

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-
Enzolyte :
Perso, j'ai décidé de switcher (je pense définitivement !) sur Gnome qui est beaucoup plus stable que KDE 

je m'inscris en faux contre telles allégations. et n'étant point à un néologisme près, je dirais même que je moinssoie !!!

je tourne sous kde depuis fin 2008 (j'ai commencé avec une 2008.1), toujours sous kde avec tout un tas de réglages et personnalisations et jamais je n'eut à déplorer le moindre plantage.
parallèlement, j'ai essayé gnome et xfce quelques semaines en créant un autre utilisateur et ça n'a pas été une franche réussite (gdesklet ou cairo sont pas super-bien intégrés et foiraient souvent, rythmbox plantait quand je voulais utiliser le mp3 de ma chère et tendre...) d'où élimination des sessions gnome et xfce.
je me dis que les 3 se valent, chacun avec ses qualités et ses défauts, mais que pour mon cas personnel (et seulement le mien) kde est plus adapté à mes besoins, à mon pc, à mes maigres compétences (qui sont encore plus rachitiques pour gnome) et à mes goûts.
alors je dis : xfce, gnome ou kde c'est super ! mais j'suis plus à l'aise avec kde...

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
T'inquiètes pas, je taquinais un peu le monde... C'est fou, dès que l'on aborde le sujet Gnome/KDE, c'est vraiment récurrent et ça a tendance à partir en troll.
L'essentiel, en fait, c'est que tout le monde s'y retrouve et utilise l'environnement de son choix, soit en fonction des goûts ou de sa config !

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie