Disparation panneau inférieur xfce
aprés un click sur un des workspace
Environnements Graphiques / XFCE

Enzolyte Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Enzolyte
- Inscrit le : 28/04/2008
- Groupes :
Reprise du message précédent
Salut carlosT'inquiètes pas, je taquinais un peu le monde... C'est fou, dès que l'on aborde le sujet Gnome/KDE, c'est vraiment récurrent et ça a tendance à partir en troll.
L'essentiel, en fait, c'est que tout le monde s'y retrouve et utilise l'environnement de son choix, soit en fonction des goûts ou de sa config !

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

carlos Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre carlos
- Inscrit le : 06/08/2009
Enzolyte :
Salut carlos
T'inquiètes pas, je taquinais un peu le monde... C'est fou, dès que l'on aborde le sujet Gnome/KDE, c'est vraiment récurrent et ça a tendance à partir en troll.
L'essentiel, en fait, c'est que tout le monde s'y retrouve et utilise l'environnement de son choix, soit en fonction des goûts ou de sa config !
T'inquiètes pas, je taquinais un peu le monde... C'est fou, dès que l'on aborde le sujet Gnome/KDE, c'est vraiment récurrent et ça a tendance à partir en troll.
L'essentiel, en fait, c'est que tout le monde s'y retrouve et utilise l'environnement de son choix, soit en fonction des goûts ou de sa config !

troll ?
c'est quoi, ça, un troll ? ça se mange ?


XKomodor Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre XKomodor
- Inscrit le : 08/01/2008
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Je vais un peu compléter entre ce que dit Enzolyte et Carlos.
En fait on touche 2 problèmes majeurs dans ce qui est dit là et qui vaut malgré tout quelques éclaircissements.
1er point :
Pour la stabilité de GNOME ou KDE sur tel environnement à cela vous avez une réponse très simple : INTÉGRATION.
On prends le cas des grosses distros selon distrowatch avec les bureaux par défaut .... :
- Ubuntu bureau GNOME
- Fedora bureau GNOME
- Mint (Fork de Ubuntu) bureau GNOME
- openSUSE bureau KDE
- Mandriva bureau KDE
Ce classement selon les distros ET des bureaux n'est juste qu'à titre indicatif, mais une Kubuntu donc bureau KDE pas super stable, Fedora manque de finition sous KDE, Mint aucune idée

Le plus flagrant c'est encore l'autre "gros" bureau XFCE : sur l'ensemble des distrib' que je viens de citer, il est très mal intégré et pour preuve, installez une Zenwalk avec XFCE de base : c'est impeccable !!!
2ème point :
Le développement des bureaux KDE et GNOME ne sont pas du tout calqué de la même façon :
- Le rythme de développement et de la mise à disposition de ces développements
- Les objectifs de chacun
KDE est un environnement ancien (qui existe depuis longtemps avant GNOME mais après XFCE) qui se veut être un fork de Windows (faut dire ce qui est !), voulant être très personnalisable avec un maximum d'options disponibles. Pour illustrer ce fait, lorsque la version KDE 4.x est sortie, beaucoup d'utilisateur ont râler car moins "riche" que le 3.x
Son rythme de développement est soutenu, depuis 6 mois les versions se sont enchainées à presque 4 versions :
- 4.3.5
- 4.4.0
- 4.4.1
- 4.4.2
GNOME est un environnement lui s'orientant vers l'ergonomie avant tout, le logiciel devant s'intégrer dans GNOME devant être accessible, pourvu des options de base et si d'autres options doivent se greffer, celle-ci doivent-être parfaitement fonctionnelles.
Si vous deviez modifier le système plus profondément, il vous faut passer par le "gconf-editor" tout simplement pour éviter de "polluer" les interfaces courantes d'option à cocher ...
Le rythme de sortie est d'environ 6 mois (environ car il est arrivé que GNOME sorte avec un décalage pour des raisons de finition).
Si vous prêtez attention à la liste de diffusion des dev. de GNOME, vous les verrez souvent se prendre 'la tête' entre eux pour savoir ou placer un bouton plutôt à droite, plutôt à gauche .... toujours dans l'esprit ergonomie, l'ergonomie étant pour eux primordiale, qu'ils ont fait un travail énorme sur l'accessibilité pour les personnes ayant des handicaps visuels ou auditifs (ils font des conférences à ce sujet)
Enfin comme je l'ai déjà poster sur MLO, les distributions professionnelles : RedHat et SuSE sont elles basées sur GNOME SAUF Mandriva qui à pris le parti de KDE. L'informatique professionnelle ou industrielle ne pouvant faire dans les mises à jour tous les 4 matins.
Le choix de Mandriva pour KDE est historique : à l'époque où Mandriva s'appelait Mandrake Linux, GNOME était encore trop peu abouti face à KDE et surtout ressemblant à son concurrent de toujours, Windows ... toujours pour que l'utilisateur soit le moins "perturbé" ...
Beaucoup de chose sont à dire, (j'en aurai encore beaucoup à dire d'ailleurs mais bon ouf .... ) mais il faut rendre à Jules ce qui appartient à César : KDE dans un environnement de production c'est "tendu" (on a déjà essayé de me faire croire l'inverse, mais je n'ai pas VU et toucher donc comme je suis comme Saint Thomas ...), KDE c'est sans doute très joli mais la nature même de son principe de développement ferait fuir tout bon administrateur de parc, ses fonctionnalités n'ont que des intérêts "multimédias" pour la maison.
GNOME se fait tout doucement les mêmes choses, peut réaliser les mêmes "prouesses" surement avec moins de clinquant ...
Et pour conclure, effectivement le mieux est d'utiliser l'environnement qui lui convient (encore heureux) MAIS EN AUCUN CAS, il faut faudra comparer la STABILITÉ de KDE et de GNOME : la conception/développement/philosophie des 2 étant diamétralement opposées.
........


Enzolyte Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Enzolyte
- Inscrit le : 28/04/2008
- Groupes :
L'avis de la Team et du boss ?

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

G£rard Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre G£rard
- Inscrit le : 11/01/2009
Excellent comme d'habitude avec XKomodor

XKomodor :
Salut,
Je vais un peu compléter
Je vais un peu compléter
En effet oui, ce qui donne un intéressant pavé made in XK


carlos Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre carlos
- Inscrit le : 06/08/2009
j'aime bien venir ici : ça m'instruit...

DaaX Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre DaaX
- Inscrit le : 13/12/2007
- Site internet
Enzolyte :
L'essentiel, en fait, c'est que tout le monde s'y retrouve et utilise l'environnement de son choix, soit en fonction des goûts ou de sa config !
L'essentiel, en fait, c'est que tout le monde s'y retrouve et utilise l'environnement de son choix, soit en fonction des goûts ou de sa config !

Quelle sagesse.


paul47 Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre paul47
- Inscrit le : 27/05/2011
$xfce4-panel --replace
paul
paul47-aGeNUx

marou Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre marou
- Inscrit le : 30/06/2011
- Groupes :
pour moi aussi le tableau de bord avec fxce à disparu.
Pour tapez la commande dans un terminal, il faut bien-sur lancer le terminal.
Faut-il lancer le terminal en mode graphique ?
Avec la souris clic droit ou gauche, je n'obtiens aucun menu, pas de réaction
Pour lancer le terminal j'ai procédé de la facon suivante: alt ctrl F2 puis xfce4-terminal
Après avoir tapez la commande " xfce4-panel --replace" j'obtiens le message suivant:
xfce4-panel: Option inconnue --replace.
Taper "xfce4-panel --help" pour l'aide.
Avec xfce4-panel --help:
$ xfce4-panel --help
Utilisation :
xfce4-panel [OPTION...] [ARGUMENTS...]
Options de l'aide :
-h, --help Affiche les options de l'aide
--help-all Affiche toutes les options de l'aide
--help-gtk Affiche les options GTK+
--help-sm-client Afficher les options du gestionnaires de session
Options de l'application :
-p, --preferences=PANEL-NUMBER Afficher la fenêtre de préférences du tableau de bord
-a, --add-items=PANEL-NUMBER Afficher la fenêtre d'ajout de nouveaux greffons
-s, --save Enregistrer la configuration du panneau
--add=PLUGIN-NAME Ajouter un nouveau greffon au tableau de bord
-r, --restart Redémarrer le tableau de bord
-q, --quit Quitter le tableau de bord
-V, --version Afficher les informations sur la version et quitter
--display=AFFICHAGE Affichage X à utiliser
Dans la liste proposé je ne trouve pas de commande xfce4-panel --replace
Si vous avez une solution à mon problème, ...
Marou
ACER ASPIRE E17 E5-771G-760Y
Intel(R) Core(TM) i7-4510U CPU @ 2.00GHz
QCA9565 / AR9565 Wireless Network Adapter
RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller
NVIDIA Corporation GM108M [GeForce 840M]
Intel Corporation Haswell-ULT Integrated Graphics Controller
Intel(R) Core(TM) i7-4510U CPU @ 2.00GHz
QCA9565 / AR9565 Wireless Network Adapter
RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller
NVIDIA Corporation GM108M [GeForce 840M]
Intel Corporation Haswell-ULT Integrated Graphics Controller

PaLmAs Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre PaLmAs
- Inscrit le : 02/04/2007
- Groupes :
xfce4-panel -r pour le relancer
si message d'erreur poste le ici.
Pour info je tourne avec xfce et compiz mais pas sous mageia (archlinux) et ça fonctionne trés bien malgrés les dire de Xk et oui arch c de la balle !!!
lol

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie