Tuto Mettre à jour son kernel en ligne

Janot Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO

Je viens de mettre en ligne le tutoriel expliquant comment mettre à jour son kernel en évitant les soucis que certains ont rencontrés ces derniers temps...

Pour y accéder: http://www.mandrivalinux-online.eu/inde ... Itemid=106
Je n'ai malheureusement pas pu le réaliser en vidéo suite à des soucis d'ordre technique (son achuré).
Donc si des choses ne vont pas, faites en part ici, on corrigera ensemble!

petitjean Membre non connecté
-
Merci pour ce tuto!!!

CM MSI P965-Neo F - Core2Duo 6400 - Ram 2x1Go Corsair - DD250Go WD - CG Nvidia 7600GS

INOX Membre non connecté
-
- Site internet
C'est déjà plus clair. C' était vraiment nécessaire. En fait c'est simple, mais complètement déboussolant pour le néophyte, sans parler de la liste des kernels

LouPapet Membre non connecté
-

Par contre à la desinstallation de l'ancien, ..j'ai trouvé tout un tas de kernel installé que j'ai viré...J'ai pu récupérer 150 mo..
Moi qui manque de place.. une aubaine...Tout marche "Nickel"..
Mais j'ai eu un frisson pendant le Reboot
Je me suis aperçu aussi qu'il y avait une foison de drivers "Nvidia"..j'ai pas touché..Mais je me demande si je ne pourrais pas en desinstaller quelques un..
Mais lesquels

Si vous avez une idée ..
Lou

-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO
LouPapet :
Très clair..disons.. limpide..Puisque j'y suis arrivé ! et par celà récupéré mes 4 GB de RAM 
Par contre à la desinstallation de l'ancien, ..j'ai trouvé tout un tas de kernel installé que j'ai viré...J'ai pu récupérer 150 mo..
Je me suis aperçu aussi qu'il y avait une foison de drivers "Nvidia"..j'ai pas touché..Mais je me demande si je ne pourrais pas en desinstaller quelques un..
Mais lesquels
Si vous avez une idée ..
Lou

Mais lesquels

Si vous avez une idée ..
Lou
Tu as bien fait de désinstaller les kernels en trop. Toujours dans un soucis de compatibilité, la Mandriva One installe tout un tas de kernel en plus (ça va se régler dans les prochaines Mandriva surement). Peux tu me dire quelle est ta carte graphique?

-
Citation :
Peux tu me dire quelle est ta carte graphique?
Mais oui

Nvidia GeForce 8500 GT
Merci d'avance
Lou

petitjean Membre non connecté
-
Par contre, en plus que ce soit un peu le boxon lorsque'il y a une mise à jour du Kernel, il y a une modification du fichier menu.lst.
En effet, après une install de Mandriva on trouve dans le menu.lst ceci:
- title linux
- tittle linux-nonfb
- title failsafe
Certains disparaissent lors de cette mise à jour.
est ce qu'il n'est pas utile de rajouter dans le tuto la manière de remettre ce fichier comme il faut?
C'est juste une idée comme ça

CM MSI P965-Neo F - Core2Duo 6400 - Ram 2x1Go Corsair - DD250Go WD - CG Nvidia 7600GS

-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO
petitjean :
Bonjour tout le monde
Par contre, en plus que ce soit un peu le boxon lorsque'il y a une mise à jour du Kernel, il y a une modification du fichier menu.lst.
- title linux
- tittle linux-nonfb
- title failsafe
est ce qu'il n'est pas utile de rajouter dans le tuto la manière de remettre ce fichier comme il faut?
- title linux
- tittle linux-nonfb
- title failsafe

Tout à fait. Je vais m'en occuper. Merci pour ta suggestion.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO
LouPapet :
Mais oui
Janot :
Nvidia GeForce 8500 GT
Merci d'avance
Lou
Citation :
Peux tu me dire quelle est ta carte graphique?
Mais oui

Nvidia GeForce 8500 GT
Merci d'avance
Lou
Loupapet peux-tu me confirmer qu'il s'agisse bien d'une GeForce 8600GT et non 8500?
Si je ne me trompe pas les versions 8000 sont toutes gérées par les pilotes nvidia version 100.14.19.
Tu peux donc supprimer les autres drivers sans soucis.

JackDaniels93 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Fondateur MLO
Mandriva, ça marche pas .... ça court, ça vole !!

-
Janot :
Loupapet peux-tu me confirmer qu'il s'agisse bien d'une GeForce 8600GT et non 8500?

Je confirme : GeForce 8500 GT

-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO
LouPapet :
Janot :

Ok alors désinstalle tous les drivers nvidia sauf les 100.14.19 et ça devrait aller.
Ensuite je ne sais plus si c'est toi qui as des soucis de place sur ton disque dur ou non, mais si c'est bien toi ça pourrait t'intéresser:
<a class="postlink" href="http://www.mandrivalinux-online.eu/forum/viewtopic.php?t=890">http://www.mandrivalinux-online.eu/foru ... .php?t=890</a>

Zacharian Membre non connecté
-
je me glisse par là car ce topic m'interesse.
J'ai été un de ces néophytes qui se font planter leur mandriva avec les MAJ de kernel. Je suis revenu à un ancien kernel en réinstallant le tout avec mon cd live.
J'ai suivi le tuto de Janot qui est d'un simplicité infantine , et ca n'a pas marché, j'ai eu exactement le même souci : plus de clavier, plus de contours de fenetres etc...au verbose du demarrage, j'ai plein de build failed installation skipped etc etc...
Je suis revenu une nouvelle fois a mon ancien kernel et je ne touche plus à rien, ca m'enerve trop. Cependant quelques questions s'imposent.
Dans ma barre des taches, mon icône est donc constamment rouge (ca me titille), dedans il y a non seulement des maj de kernel mais aussi d'autres maj du genre madwifi , nvidia etcc...J'en fais quoi de tout ca ? Je laisse la liste des maj se remplir ?
Du coup, je ne sais plus quand j'ai des nouvelles maj .
Je sais que ce que j'ecris n'est pas super clair, mais les maj qui apparraissent en cliquant sur l'icone en bas, elles s'intallent automatiquement ou elle se chargent juste et ensuite s'installent par le ccm ?
Dernière question, dans le tuto de Janot, on ne doit installer que deux paquetages, on fait quoi de tous les autres alors ? (genre madwifi, vboxadd etc ...)
Un gars perdu ^^

juju6200 Membre non connecté
-
Hop, moi aussi, je me glisse dans ce topic.
Toujours dans le but d'apprendre (rappel : je suis toujours débutant-bac à sable

Après recherche, je constate qu'il est installé sur le pc :
- kernel-desktop-2.6.22.12-1mdv - Linux Kernel for desktop use with i686 & 4GB RAM
- kernel-desktop-2.6.22.9-1mdv - Linux Kernel for desktop use with i686 & 4GB RAM
- kernel-desktop-2.6.22.9-2mdv - Linux Kernel for desktop use with i686 & 4GB RAM
&
- kernel-desktop-latest - Codes sources du kernel pour le kernel-desktop
Version : 2.6.22.12-1mdv2008.0
Version actuellement installée : 2.6.22.12-1mdv2008.0
Architecture : i586
Taille : 0 Ko
Média : Aucun
Est-ce que cela vous semble cohérent ?
Suivant le tuto, et sauf erreur de ma part, je devrais installer un kernel-desktop-devel-2.6.22.12-1mdv2008.with i686 & 4GB RAM et, par la suite, supprimer les 2.6.22.9.1 et 2.6.22.9.2.
Or, je ne trouve pas dans la liste un kernel-desktop-devel 2.6.22.12-1mdv2008 with i686 & 4GB RAM.
Que devrais-je faire selon vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.
@+

-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO

Je ne peux malheureusement vous répondre dans ce même fil sinon ça va être le bronx...

Ouvrez chacun un topic dans la section Entraide ce sera plus simple.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie