Passage sous GNOME 2.30
Pour OpenSuSE
Discussions Libres

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Sachant que les dépôts OpenSuSE sont toujours très à jour, je viens de lancer une migration de GNOME 2.28 en GNOME 2.30 pour voir un peu comment çà cause.
Je dois dire que le nouveau GNOME 2.30 qui se trouve dans les paquets n'est pas encore tout à fait intégré à OpenSuSE donc certaines options m'échappent ...
La navigation dans Nautilus comme le propose déjà Dolphin (bon Midnight Commander le faisait déjà ...

Le seul bug de taille pour moi reste mon client mail Evolution qui est partie au tas en m'insultant lors de son lancement et me sort un "Erreur de Segmentation".
Bon j'ai commis une ânerie aussi en ne désactivant pas certains dépôts déjà existant ... "Ne pas confondre vitesse et précipitation ... "
Je vais donc refaire une installation d'un OpenSuSE 11.2 en VirtualBox avec les bonnes manipulations cette fois.
Au passage j'ai pu mettre Firefox 3.6.3 à jour après la fameuse faille de sécurité découverte sur la release 3.6.2 ...

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
TROLL INSIDE :
XKomodor :
Entre beau et utilisable ... j'ai pris le parti pris pour un bureau qui fonctionne

TROLL OUTSIDE
@+

Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
ZEBULON :
Salut
TROLL INSIDE :

TROLL OUTSIDE
@+
TROLL INSIDE :
XKomodor :
Entre beau et utilisable ... j'ai pris le parti pris pour un bureau qui fonctionne

TROLL OUTSIDE
@+

Bon j'ai commis une ânerie aussi en ne désactivant pas certains dépôts déjà existant ... "Ne pas confondre vitesse et précipitation ... "
C'est ce qu'on appelle se faire avoir tout seul çà

![:]](/images/smileys/8.gif)

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :

@+
Mageia 5 KDE 64 Bits

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Tu as voulu jouer aux plus fin là hein !
Ben voilà, nous sur kde, on n'a pas ces problèmes.....

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
DaaX :
Papy,

Noooooon jaaaaaaaamais de problème sous KDE

En fait si j'avais fais un peu gaffe, j'aurai vu que les dépôts sur lesquels je pointais sont les Factory, les dépôts équivalents à Cooker ... donc ... mea culpa : comme je le disais le problème se situe surtout entre le chaise et le clavier.
N'empêche que des versions GNOME, il en sort pas une toutes les 4 jours et que celle-ci à l'air très très sympa : j'ai que ce problème tout le reste roule nickel et ce SANS casser mon répertoire personnel

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet

Visiteur
Visiteur
Tu as fait comme décrit là http://en.opensuse.org/GNOME/2.30
Car je vais peut être testé dans la journée pour voir!!!
CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Blueface :
Bonjour XKomodor
Voila mais ne pas oublier de :
Ensuite les polices sont aussi mis à jour donc voir le dépôt "subpixel repository" mais sinon aucun problème tout c'est bien passé avec quelques modif par ci, par là

PS : pour DaaX oui des fois on fait ce genre de manip' lorsque ta femme te dis : " Viens manger .... pour la 3ème fois"

Visiteur
Visiteur
Bon installation de Gnome 2.30 effectuée

Seul logiciel qui buggue pour le moment c'est Evolution mais comme je ne m'en sert pas ce n'est point grave!
Je continue à tester

CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Blueface :
Bonsoir
Seul logiciel qui buggue pour le moment c'est Evolution mais comme je ne m'en sert pas ce n'est point grave!
Je continue à tester

Je continue à tester

En fait cela provient des dépôts Factory où il y avait déjà le problème depuis quelques semaines ...
Il apparait que lorsque les dépôts GNOME seront stables en 2.30 tout rentrera dans l'ordre ...

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie