debat interessant sur les MIB

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
c'est un debat pas mal, et qui de plus est m'a interpellé car c'est ce que je repproche a mdv, avoir des depots non tiers pour certains programmes qui neccessite d'etre a jour, comme firefox, openoffice et autre.
bon bien sur j'ai entendu aussi que les paquets par mib etaient mal conçus, est ce encore d'actualité?
par exemple ça faisait un baille que je cherchais le kmldonkey et je l'ai trouvé sur mib...
donc je vais rajouter leur depots, quelqu'un sait exactementy quoi rajouter?
et que pensez vous?

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
J'ai lu aussi ce débat.... Intéressant, mais le mec de MIB n'est pas très fort et je trouve que misc défend bien la position de Mandriva. En fait, moi j'ai rien contre eux, il faut des paquets qui fonctionne. Si seulement ils pouvaient s'adapter aux règles et façon de faire de Mandriva, ça serait génial. Mais les gars ne veulent pas et c'est ça qui est bizarre...
Donc, outre le fait que leur fichiers spec laissent à désirer, les gars ne sont même pas foutu de bien faire leur travail et surtout de mettre à disposition les sources. C'est louche à mon avis, je ne comprends ce qu'ils ont à cacher et je ne comprend pas pourquoi il ne veulent pas travailler main dans la main avec Mandriva. Cela ne les empêcherait pas de produire des paquets et de devenir un dépôts tiers très réactifs.
En fin bref, il y a anguille sous roche...

Visiteur
Visiteur
DaaX :
Salut seb95,
J'ai lu aussi ce débat.... Intéressant, mais le mec de MIB n'est pas très fort et je trouve que misc défend bien la position de Mandriva. En fait, moi j'ai rien contre eux, il faut des paquets qui fonctionne. Si seulement ils pouvaient s'adapter aux règles et façon de faire de Mandriva, ça serait génial. Mais les gars ne veulent pas et c'est ça qui est bizarre...
Donc, outre le fait que leur fichiers spec laissent à désirer, les gars ne sont même pas foutu de bien faire leur travail et surtout de mettre à disposition les sources. )
Donc, outre le fait que leur fichiers spec laissent à désirer, les gars ne sont même pas foutu de bien faire leur travail et surtout de mettre à disposition les sources. )
Si si, il a fallu, avec l'aide d'une personne sur la ML de la FSF, en venir aux menaces juridiques pour qu'ils le fassent. ils redistribuent maintenant les sources.
http://mib.pianetalinux.org/MIB/2010.0/srpms/
Tout au moins pour les logiciels dont la licence est de type GNU GPL en ce qui concerne la redistribution. Après je n'ai pas vérifié si effectivement tout était présent.
Quand on voit la facilité à laquelle on peut rejoindre l'équipe d'empaqueteur de mdv, on se demande effectivement pourquoi ils ne le font pas. S'ils reprochent à mdv d'être commercial, qu'est ce qu'ils fabriquent sur cette distribution o_O ?
En ce qui concerne les dépots tiers, tu connais mes (les?) raisons pour lesquelles ceci n'est pas envisageable. On en a déjà suffisamment discuté.
Si tu veux utiliser le dépôt MIB, la seule chose à faire est de reprendre le spec, le lire, vérifier et corriger au besoin et (ré)empaqueter. Si tu n'as pas envie, compile, ce ne prendra pas beaucoup plus de temps.

-
- Site internet
- Groupes :
ce qui est dommage c'est que ils font un gros boulot par exemple pour les mozilla, ce qui aurait pu etre mis dans un depots officieux mdv mozilla, comme ceux existant sous opensuse...
je veu bien reempaqueter mais je ne pige rien au rpm;
deb je sais en faire,
des paquets arch et frug je sais en faire(surtout frug)
mais rpm je trouve ça complexe et rien n'a été fait pour facilité, sauf Eikichi mais vu les differents tutos rien n'est pareil et je pige pas...
faudrait presque me tenir la main pour que je comprenne...
apres ce quil reproche c'est de n,e pas faire comme fedora/redhat et opensuse/suse, la communauté s'occupe de la version libre( ce qui pourrait etre la free ou la cooker) et la societe celle de la powerpack et pour les entreprises...
Chose qu'on est nombreux a demander, je l'ai aussi vu au sein de l'aufmll...
par contre dire que mdv est commerciale, oui elle l'est mais c'est aussi la plus libre des commerciale, free a toujours été la alors que d'autre ne donnait pas de version gratuite/libre/communautaire...
certaine communautaire(je pense en particulier a debian) sont super meritocratie, et c'est tres stricte, pas facile de devenir empaqueteur...
apres il dit ça mais parle de fedora et opensuse hors ceux qui sont derriere sont plus que commerciale, redhat et novell qui pour une raison de tunes envisage de se vendre....
oui je connais tes raison c'est pour ça qu'il faut des depots tier a la opensuse pour certains programmes ce qui permettrait a ceux qui veullent les derniere versions de les mettres.
qu'est ce qui va pas avec les paquets mib? en faite je ne les connaissais pas avant pourtant depuis 2006 sous mdv(en faite decembre2005)

Fred6681 Membre non connecté
-
- Groupes :

seb95 :
par exemple ça faisait un baille que je cherchais le kmldonkey et je l'ai trouvé sur mib...
donc je vais rajouter leur dépôts, quelqu'un sait exactement quoi rajouter?
et que pensez vous?
donc je vais rajouter leur dépôts, quelqu'un sait exactement quoi rajouter?
et que pensez vous?
Pour rajouter les dépôts du MIB sur mandriva 2010
version 32 bits
Citation :
urpmi.addmedia --update MIB-basic_32 http://mib.pianetalinux.org/MIB/2010.0/32/basic/ with media_info/synthesis.hdlist.cz
urpmi.addmedia MIB-experts_32 http://mib.pianetalinux.org/MIB/2010.0/32/experts/ with media_info/synthesis.hdlist.cz
urpmi.addmedia MIB-experts_32 http://mib.pianetalinux.org/MIB/2010.0/32/experts/ with media_info/synthesis.hdlist.cz
Version 64bits
Citation :
urpmi.addmedia --update MIB-basic_64 http://mib.pianetalinux.org/MIB/2010.0/64/basic/ with media_info/synthesis.hdlist.cz
urpmi.addmedia MIB-experts_64 http://mib.pianetalinux.org/MIB/2010.0/64/experts/ with media_info/synthesis.hdlist.cz
urpmi.addmedia MIB-experts_64 http://mib.pianetalinux.org/MIB/2010.0/64/experts/ with media_info/synthesis.hdlist.cz
tu a tout les détail ici --> http://mib.pianetalinux.org/mib/repository
Personnellement je déconseille de rajouter leur dépôts, je l'ai fait il y a quelques temps et ca a rendu mon système très instable (depuis j'ai réinstallé mandriva)
Le mieux c'est de prendre le paquet que tu veux avec ses dépendances directement dans leurs dépôts , au moins ca ne remplace pas des paquets essentiel au système
Édité par Fred6681 Le 26/03/2010 à 23h05

Visiteur
Visiteur
J'ai aussi une fois testé leurs dépôts ... à déconseiller absolument tellement c'est instable.
Pour le fait de créé soit même ces paquet ... c'est vrai que le rpm de Mandriva et archi complexe à mettre en fonction ... je sait aussi en créé à partir des sources quand je suis sous Gentoo, ou Arch ... mais alors sous Mandriva ... je pige que dalle tellement c'est long et fastidieux

Comme dit seb ... faudrai un guide pas à pas avec un parrain qui te guide, car même le guide pas à pas et complexe MDR
@micalement
@+ Gerinald

Visiteur
Visiteur
Fred6681 :
Personnellement je déconseille de rajouter leur dépôts, je l'ai fait il y a quelques temps et ca a rendu mon système très instable (depuis j'ai réinstallé mandriva)
Tout à fait d'accord avec ça

-
- Site internet
- Groupes :
Gégé en te lisant je suis MDR

pour une fois qu'on se comprend

en plus j'ai pas l'impression que seul les rpm de mdv sont complex mais sur tout les distribes, des que je vois le mot spc j'ai peur

Niphredil Membre non connecté
-
- Groupes :
sylvainsjc :
Fred6681 :
Bon je croise les doigts alors

"וכל המקיים נפש אחת מישראל מעלה עליו הכתוב כאילו קיים עולם מלא"
"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)
"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)

-
- Site internet
- Groupes :

-
- Groupes :
Niphredil :
sylvainsjc :
Fred6681 :

Je pense que ca doit dépendre la config matérielle de l'ordinateur, sur mon ancien j'avais pas ce problème
Mais bon, il vaux mieux prévenir que guérir

-
- Groupes :
seb95 :
faut dire que c'est tentant, les programmes dessus sont a jour et nombreux...
Moi je rajoute juste les dépôts de MandrivaUser.de, ca me permet d'avoir quelques plasmoide supplémentaire et surtout firefox a jour
Pour les rajouter
Mandriva 2010 32 bit
Citation :
urpmi.addmedia --update MandrivaUser.de ftp://ftp.mandrivauser.de/rpm/GPL/2010.0/i586/release/
Mandriva 2010 64 bit
Citation :
urpmi.addmedia --update MandrivaUser.de ftp://ftp.mandrivauser.de/rpm/GPL/2010.0/x86_64/release/

-
- Site internet
- Groupes :
Sous debian, il y a des site parlant des depots tiers meme dans le wiki ainsi que pour fedora, opensuse, ubuntu, mais sous mandriva le wiki parle a peine de plf et encore... comment pouvons nous connaitres ses depots?

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :
Aprés ils ont dits qu'il n'avait pas la place de mettre les srcrpm au début, possible mais pourquoi ils sont pas tous présents maintenant??
Si on demande un srcrpm il le donne (je fais que rapporter leur dire du fofo officiel), faudrait tester pour voir!
Moi y a deux chose qui me chagrine :
1) les srcrpm ne sont pas tous disponible!
2) ils n'utilise pas la même méthode d'empaquetage?
Pour le reste je m'en plein pas j'installe peut de chose venant de chez eux et je remplace dés que c'est disponible dans les backport!
Bon j'ai aussi les testing d'activé chez moi

gunera Membre non connecté
-
- Groupes :

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie