Ubuntu - Canonical = futur "ennemi" du libre ?

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Citation :
par exemple en France ce qui m'a enormement deçu c'est quand la gendarmerie et l'assemblée ont choisit ubuntu pour sa gratuité...alors qu'une boite come MDV est française et aurait pu leur pondre du sur mesure...
euh c une boite française qui as eut le marché! (me souvient plus du nom) mais eux utilisent ubuntu pour les postes, mandriva à fait une offre et elle as pas été retenue, mais c'était un appel d'offre donc c pas le meilleur que l'on retient mais souvent le meilleur prix ou meilleur rapport qualité/prix!
La gendarmerie roule déjà en subaru (pour les plus chanceux d'entre eux) et en ford, c pas des voitures françaises mais c'est comme ça! Toujours l'offre et la demande!

Visiteur
Visiteur
XKomodor :
Salut,
Parce qu'il est vrai que c'est un abus de language comme ton :
Parce que c'est GNU/Linux
XKomodor :
Salut,
En fait ils laissent FSpot et retirent GIMP pour une question de place.
Pour le fait que ce soit du Mono, n'empêche que le soft en lui même d'être opensource, de plus je pense que tous les Gnomistes connaissent déjà FSpot.
En fait ils laissent FSpot et retirent GIMP pour une question de place.
Pour le fait que ce soit du Mono, n'empêche que le soft en lui même d'être opensource, de plus je pense que tous les Gnomistes connaissent déjà FSpot.
spip :
Je vais encore grogner...
Pourquoi utiliser le terme opensource lorsqu'en Français il existe le terme logiciel libre permettant de décrire, entre autre, la philosophie sous-jacente de la GNU GPL ?
opensource est différent de logiciel libre, afin d'alimenter ta réflexion :
http://www.gnu.org/philosophy/free-software-for-freedom.fr.html
http://www.april.org/fr/categorie/faq-1
C'est le piège qui nous pend au nez, que les entreprises vont user pour tromper les clients et confusion que je vois de plus en plus, même chez les plus avertis. :(
Pourquoi utiliser le terme opensource lorsqu'en Français il existe le terme logiciel libre permettant de décrire, entre autre, la philosophie sous-jacente de la GNU GPL ?
opensource est différent de logiciel libre, afin d'alimenter ta réflexion :
http://www.gnu.org/philosophy/free-software-for-freedom.fr.html
http://www.april.org/fr/categorie/faq-1
C'est le piège qui nous pend au nez, que les entreprises vont user pour tromper les clients et confusion que je vois de plus en plus, même chez les plus avertis. :(
Parce qu'il est vrai que c'est un abus de language comme ton :
spip :
Pour être le plus explicite possible, c'est "comme" les gens qui disent linux c'est bien parce que c'est gratuit.
Parce que c'est GNU/Linux

Tu me permets de ne parler que du kernel ? et reprendre " c'est bien parce que c'est gratuit" pour faire un système embarqué. alors non, pas d'abus de langage, désolé très cher.
De plus la dénomination est sujette à vrais trolls. Ma position est de dire que l'on ne peut imposer aux gens de parler de
GNU/Linux/Xorg/KDE/mozilla
mais c'est un autre débat

Édité par Visiteur Le 24/03/2010 à 19h36

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
spip :
Tu me permets de ne parler que du kernel ? et reprendre " c'est bien parce que c'est gratuit" pour faire un système embarqué. alors non, pas d'abus de langage, désolé très cher.
Mais je te permet largement évidemment

spip :
De plus la dénomination est sujette à vrais trolls. Ma position est de dire que l'on ne peut imposer aux gens de parler de

D'ailleurs le premier à avoir ouvert 'la boite à bestiole' :
"1991 voit la naissance du noyau Linux. La combinaison des outils GNU et du noyau Linux (après que Linus Torvalds a décidé de le publier sous licence GPL, ce qu'il n'a pas fait immédiatement) forme le système GNU/Linux. Stallman tient à cœur l'appellation GNU/Linux pour, entre autres, que ne soit pas occulté le but du projet GNU, à savoir, permettre l'utilisation d'un système entièrement libre et garantir les libertés fondamentales de manière générale." après libre aux autres de rajouter

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie