novell racheté et suse laché....

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Selon un article de Bloomberg citant une source anonyme, le fonds Elliott projetterait une scission de Novell une fois son rachat entériné. La division réseau NetWare serait ainsi vendue, de même que les actifs de l'éditeur dans le domaine de l'Open Source, dont son OS Linux.
Toujours selon la même source, le fond d'investissement souhaiterait rapatrier aux Etats-Unis les 400 millions de dollars de cash répartis hors du territoire, dans les différentes filiales de Novell.
Après la publication de l'article de Bloomberg, Elliott a réagi en publiant un communiqué de presse dans lequel il nie toute volonté de céder des activités de l'éditeur. En revanche, le fonds d'investissement n'a pas démenti l'information relative au rapatriement des 400 millions de dollars.
Le comité de direction de l'éditeur de la distribution Linux SuSe examine actuellement la proposition de rachat."
voila ce qu'on peut lire en ce moment un peu partout, ça fait peur car qui sait l'avenir de suse et surtout opensuse....

Visiteur
Visiteur
Suse a déjà connu ce genre de souci ... et il et toujours là, toujours aussi fort

Personnellement, je ne ferai pas trop attention au tempête dans un verre d'eau

De plus, Open Suse connait une bonne communauté à l'arrière

@micalement
@+ Gerinald

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
De l'autre coté, ce qui fait la force de Novell dorénavant cela reste SLED et SLES : les résultats de Novell publiés récemment le montre et les branches Netware à contrario de l'année 2009 sur le support technique.
Que Novell se fasse racheté et lâcher SLED, SLES et OpenSuSE ca serait Novell comme une coquille vide ...
Wait and See

PS : en tout cas on se rends compte, enfin je pense que Novell s'oriente plus comme un éditeur de logiciel et pas une SSLL/SSII ... je vous laisse juge

-
- Site internet
- Groupes :
Si le comité de direction de Novell a repoussé l'OPA du fonds d'investissement Elliott, l'éditeur se déclare néanmoins ouvert à d'autres propositions d'acquisition, à un prix acceptable, soit plus de 2 milliards de dollars.
c'est quand meme dingue ils sont en hause dans leur benefice malgres une perte, mais pense qu'a se faire plus....
ce qui fait peur c'est si les droits unix tombe entre de mauvaise main....

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
seb95 :
c'est quand meme dingue ils sont en hause dans leur benefice malgres une perte, mais pense qu'a se faire plus....
Ben c'est ça le capitalisme mon cher seb95, le cash à tout prix.....

Niphredil Membre non connecté
-
- Groupes :

Édité par Niphredil Le 29/03/2010 à 20h03
"וכל המקיים נפש אחת מישראל מעלה עליו הכתוב כאילו קיים עולם מלא"
"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)
"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)

-
- Site internet
- Groupes :
Niphredil faut pas oublier que novell sont detenteur des droits unix, hors sco(la société) attaque sur ce creneau, imagine toi que ses droit tombe entre de mauvaises mains bein linux serait illegale...
et oui suis pas tomber dans le mib mais suis pas aveugle

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Je remarque en ce moment surtout que c'est plutôt le silence radio à ce sujet, je sais bien que c'est pas le genre de chose qui va se faire (ou pas je l'espère) dans les jours suivants ... mais bon ... un démantèlement de Novell à l'heure actuel qui est un des gros contributeurs du Libre sera très pénalisant pour tout le monde et je pèse mes mots ...

Niphredil Membre non connecté
-
- Groupes :
"וכל המקיים נפש אחת מישראל מעלה עליו הכתוב כאילו קיים עולם מלא"

-
- Site internet
- Groupes :

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Le verdict est tombé :
Citation :
Decision in the SCO Group vs. Novell Jury trial
Today, the jury in the District Court of Utah trial between SCO Group and Novell issued a verdict.
Novell is very pleased with the jury’s decision confirming Novell’s ownership of the Unix copyrights, which SCO had asserted to own in its attack on Linux. Novell remains committed to promoting Linux, including by defending Linux on the intellectual property front.
This decision is good news for Novell, for Linux, and for the open source community.
Today, the jury in the District Court of Utah trial between SCO Group and Novell issued a verdict.
Novell is very pleased with the jury’s decision confirming Novell’s ownership of the Unix copyrights, which SCO had asserted to own in its attack on Linux. Novell remains committed to promoting Linux, including by defending Linux on the intellectual property front.
This decision is good news for Novell, for Linux, and for the open source community.
La propriété intellectuel de Unix (Linux) est confirmé pour Novell.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Enfin une nouvelle qu'elle est bonne

Merci pour l'info DaaX

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Je reviens sur la fameuse proposition d'achat de Novell, il apparait que celle-ci a été rejeté par Novell ... dans un premier temps : la proposition n'est pas "adéquate". Par contre cela ne veut pas dire que Novell ferme la porte, de l'autre coté il peut aussi s'agir une stratégie de Novell pour faire grimper l'action, sachant que Novell dispose d'un "levier boursier" donc en position de force ... dans le principe.
Je vous invite à lire dans la langue de Shakespeare l'article sur le résultat de Novell sur cette offre.
En tout cas ce qu'il en ressort, c'est que Novell devient une société de plus en plus sérieuse dans le microcosme du Libre à l'instar de RedHat.
Enfin, il apparait que Novell dans le monde des supercalculateurs :
"Novell dévoile ainsi que les systèmes d’exploitation Linux sont utilisés sur environ 85 % des supercalculateurs du TOP500 des ordinateurs les plus rapides de la planète. Parmi les dix premiers, neuf utilisent Linux, dont six la distribution de Novell, la SuSE Linux Enterprise Server (SLES). Un beau succès pour la compagnie, qui équipe ainsi les plus gros supercalculateurs américains et européens."
Source : Silicon.fr
Le communiqué de presse n'a pas tardé à sortir à cette occasion : "Top500 supercomputers and SUSE Linux Enterprise"

-
- Site internet
- Groupes :

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie