Tempête Xynthia...
Vous y étiez ?
Discussions Libres

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Comme chacun le sait la tempête Xynthia vient de balayer la France et malheureusement a fait de nombreuses victimes... :(
Vous y étiez et vous souhaitez en discuter et nous le faire partager alors n"hésitez pas à nous en parler.
Une pensée particulière pour tout ceux qui en ont été victime !
Cordialement
Édité par ZEBULON Le 05/04/2010 à 23h29
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Visiteur
Visiteur
Excellente idée que ce post, pour rendre surtout hommage aux victimes de cette tempête qui ... hélas ... ne sera pas la dernière :(
Pour la Belgique, nous déplorons 1 mort et pas mal de blessé, ainsi que pas mal de dégâts ... toitures arrachée, arbres déracinés ... j'ai vu les arbres se plier derrière chez moi ... c'est assez impressionnants.
Mais nous n'avons rien en comparaison à la France ... qui a malheureusement payer un très lourd tribu.
@micalement
@+ Gerinald

Visiteur
Visiteur
Par chez moi, dans Les Landes, ça a soufflé fort mais pas comme celle de début 2009

Bref ici on s'en sort très bien

CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Dans ma région , l' Auvergne , nous n' avons pas été trop touché fort heureusement .J ' adresse aussi une pensée particuliére aux familles des victimes .
@ Blueface
Vous avez déja bien morflé avec la tempete de 2009 . J' étais dans les landes l' été dernier , la foret est massacrée du coté de Biscarosse . Je gardai des magnifiques souvenirs d' enfance de cette magnifique foret des landes , qui est je vous le rappelle le poumon européen , ça a été un choc pour moi .
@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

Visiteur
Visiteur
Il est vrai que quand on regarde les forêts on a la gorge qui se noue, même 1 an après

Ce qui fait bizarre, c'est du côté de Mont de Marsan où les pins, au lieu de tomber sont cassés. Bref tu ne vois que des forêts de "pieux"

PS: j'habite à côté de Biscarrosse, à Parentis en Born
CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS

BlackBird Membre non connecté
-
J'ai une pensée particulière, déjà pour un ami qui a perdu sa mère la nuit de la tempête

Et bien sûr une pour tous les pauvres gens qui n'avaient rien demandé à personne, et qui ont eu des dégâts malheureusement très graves.
Pour ma part, mon sapin est tombé (Loire, 42), et je l'aimais beaucoup.
Encore une pensée pour eux.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie