Un dévoué parmi pour rapporter les bogues?

catal Membre non connecté
-
J'essaie de passer le plus souvent que je peux et surtout d'aider et là c'est le 2e bogue que je remarque.
N'y aurait-il pas moyen d'ouvrir un sujet ou un forum, on signale celui-ci et une personne se charge de faire le tri à une fréquence donnée ou quand ça commence à faire beaucoup et ainsi rapporter les bogues.
Moi je ne peux pas. Outre que je n'ai pas trop le temps, je ne maitrise pas assez Mandriva et l'anglais pour le faire.
Édité par catal Le 12/02/2010 à 23h46

Visiteur
Visiteur
je ne peux répondre sur la possibilité d'ouvrir une section sur le forum (et je pense que la réponse sera non, mais je laisse les admin donner leur avis) mais ce qui concerne l'ouverture d'un bug à ta place, je vois deux possibilités :
* le contributeur/remonteur peut reproduire le bug => OK
* le contributeur/remonteur ne peut pas le reproduire => impossible.
Malheuresement le cas 2 est souvent répendu :
matériel
utilisation spécifique
bug pas toujours reproductible...
Pour ma part, j'avais commencé à ouvrir des rapports pour les gens, et j'ai arrété. Pourquoi? parce qu'ouvrir un rapport ne suffit pas, il faut ensuite échanger avec le developpeur parfois.
Bref, je peux me retrouver dans la situation d'un bug à mon nom, et d'un utilisateur MLO qui pour finir à tout formaté, changé de distrib, un utilisateur qu'on a perdu dans la nature, car on en voit tout les jours. Je ne retiens pas les pseudo généralement...
Si c'est toi qui ouvre le rapport, tu sera prévenu de son évolution, tu en sera responsable, et tu saura toujours où chercher de l'aide pour la faire évoluer si nécessaire.
Enfin, quel est le but final si j'aide un utilisateur ? Ouvrir un rapport de bug ? non ! Mon objectif est de faire de cet utilisateur un utilisateur éduqué, pas un utilisateur assisté comme les gens aiment l'être de plus en plus. Je veux que cet utilisateur dans 2 ou 3 rapports soit à l'aise avec l'outil, comprenne les rouages du libre etc.
Pour répondre directement à tes questions.
Alors, si tu n'as pas le temps, nous non plus, on a pas le temps pour toi. Désolé, c'est dur, mais à un moment faut trancher.
Si tu ne parles pas anglais, on le rédigera pour toi s'il le faut, tu peux utiliser un traducteur automatique. Oui, le dev comprendra surement le problème, et on n'est pas là pour faire de la littérature.
Voila mes 2 cents sur la question.

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
dernierement encore un gars qui au bout de 6 pages a laché l'affaire... (spip tu t'en rappel...)

Visiteur
Visiteur
seb95 :
Je comprend et maintient le point de vue de mon collegue....
dernierement encore un gars qui au bout de 6 pages a laché l'affaire... (spip tu t'en rappel...)
Yep

(enfin, il ne l'a pas fait sciemment, bref...)
Édité par Visiteur Le 13/02/2010 à 21h46

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
le rapport de bug est assez perso, par contre montrer la voie sans assistanat oui mais faire a la place pas possible...

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet

-

Pour info ça aurait été pour signaler le bogue Konqueror qui faut modifier la commande (et peut-être l'applet java qui ne fonctionne pas mais je n'ai pas eu le temps de m'y pencher) et le fait ça ne soit pas le bon pilote qui se soit installer pour une imprimante (et le pire c'est que le-dit pilote n'est pas référencé sur le site constructeur).

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Tu peux nous en dire plus en ouvrant éventuellement un sujet dans entraide en ce qui concerne le problème du pilote de ton imprimante car j'ai déjà rencontré le soucis sur une HP tout en un

Cordialement
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie