Quelle clé 3g pour Mandriva 2010

manu13 Membre non connecté
-
je serais intéresser par l'acquisition d'une clé 3g, lesquelles sont compatible avec Mandriva 2010 ?
Je serais plus particulièrement intéresser par une clé de SFR, ou du moins par une clé 3g sans abonnement.
En tout cas merci d'avance pour vos réponses
bonne journée

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Bon généralement les cle 3G tournent impeccable sous Mandriva, perso j'ai un terminal Qualcommm 7.2, j'ai mis deux minutes à l'installer
A priori il y a un utilisateur du fofo Jacque Olivier je crois qui a un terminal Huawei en sfr 3G
et l'excellent tuto est par là
Voili voilou

moustique Membre non connecté
-
et bien moi j'ai une clé 3g de chez orange et je suis carrément déçu

réussi a la faire fonctionner, il est vrai que je suis sous mandriva 2009ce serai peu être une raison ?
par contre j'ai une solution qui fonctionne du tonnerre de zeus

c'est la connection via mon tel portable qui est reconnu comme une clé 3g
et en plus cela ne me coute pas un copec vu que j'ai un forfait incluant internet
je serai toi je ferai un essai avant de dépenser des sous on ne sais jamais

Niphredil Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai personnellement un clef Orange 3g de marque Huawei, modèle E 160E, rien à redire sous Mandriva 2009.0 à l'époque où j'en avais encore une.
Etrange que ça ne fonctionne pas chez Toi.
Par ailleurs, Huawei et Linux, en général, ça marche plutôt bien. (Sauf sous Fedora)
"וכל המקיים נפש אחת מישראל מעלה עליו הכתוב כאילו קיים עולם מלא"
"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)
"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)

manu13 Membre non connecté
-

Jacques-Olivier Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Jacques-Olivier
- Site internet

J'ai effectivement une clé 3G sfr.
Çà fonctionne parfaitement avec Mandriva que ce soit 2008.1, 2009.0, 2009.1, ou 2010.0.
Par contre je suis très déçu du débit de ce fournisseur.
Je travaille un peu partout en France et jusque maintenant j'ai rarement eu un très bon débit.
Il faut que je précise que pour l'instant, je ne l'ai surtout essayé que dans des campagnes un peu perdues.
Par contre mon frangin qui bosse avec moi et qui a une clé orange a toujours eu un bien meilleur débit.
Je sais qu'à la fin de mon contrat si le débit ne s'est pas franchement amélioré, y-a pas photo, je passe à la concurrence

moustique Membre non connecté
-
moi aussi elle est de marque Huawei, modèle E 160E et a chaque fois
que j'essaye de m'en servir cela tente de se connecter mais elle n'y arrive jamais pk ??
pour la connection via le portable c'est un débit moyen mais depuis que je l'utilise je n'ai jamais eu
de soucis tu devrais essayer avant d'acheter une clé 3g

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Ce post n'ayant pas un caractere fondamentalement axé sur l'entraide et la résolution de problème, je le déplace dans discussions libres.
Merci pour votre compréhension

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie