Migration vers Gnome

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Je suis passé à Linux et Mandriva à 95% depuis la 2008.0. et j'ai toujours utilisé KDE.
Pour pouvoir utiliser Kmymoney

Ma Linux Mint (super distrib

Bref, comme je suis un "manchot explorateur"
![:]](/images/smileys/8.gif)
- Quels sont les logiciels équivalents à Korganizer, aKregator, Kontact, AmaroK, sous Gnome ?
- Est-il possible de migrer les données de Korganizer vers l'équivalent Gnome ?
- Peut-on utiliser DigiKam sans problème sous Gnome ?
- Un équivalent des plasmoïds ? (moniteur system, météo...)
Allez les Gnomiste, à vous de me convaincre

Merci d'avance.
Édité par OPS56 Le 18/01/2010 à 08h39

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
Korganizer, aKregator, Kontact
évolution ou thunderbird+sunbird
Citation :
AmaroK
rythmbox, songbird, quote libet (puissant mais sommaire sur l'interface, moi il me convient trés bien) etc...
Citation :
Est-il possible de migrer les données de Korganizer vers l'équivalent Gnome ?
oui sa doit être faisable faut juste choisir le logiciel de remplacement et chercher sur le net pour un tuto.
Citation :
Peut-on utiliser DigiKam sans problème sous Gnome ?
oui, pour ma part j'utilise picasa, shape collage, slide et faudra que je teste fotowall!
Citation :
Un équivalent des plasmoïds ?
avec compiz-> cairo-dock, screenlets
sans compiz-> gdesklets

-
- Groupes :

Maintenant, il faut que je me lance...

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

Visiteur
Visiteur
Ben, j'suis pas Gnomiste ... mais je peut dire que tu peut utiliser Evolution ... si il et moins buggué que du temps que je l'ai connu, Nautilus qui remplace Dolphin etc
Par contre, pour les photos - images, j'avait demandé sur le fofo officiel qu'ils mettent Shotwell ... et ils me l'on mit ... et je peut dire que c'est génial comme programme ... hyper lèger avec des bases de travail pour les photos ... juste ce qu'il faut, sans plus ... et en plus, fait pour Gnome

Moi je l'ai installé sous KDE, et cela fonctionne très bien

Pour graver, tu a Brasero qui remplace très bien K3B ... même en mieux

@micalement
@+ Gerinald

Visiteur
Visiteur
En équivalent de Digikam tu as aussi F-Spot

CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

-
- Groupes :
Je vais me documenter sur tout ça.

Je sais qu'il est aussi possible d'installer Gnome et KDE et de faire le choix au démarrage de la session, je l'avais fait sur la 2009.0, mais j'ai eu des effets bizarres (par exemple en Gnome les icônes des barres d'outils Open Office étaient remplacés par du texte !

Je n'ai donc gardé au final que KDE.
Je vais peut-être faire un petit essai comme ça en installant task-Gnome avant de passer en 2010, qu'en pensez vous ?
Encore merci.
@+

-
- Groupes :
Ca y est, je me suis lancé j'ai reformaté tout, réinstaller la 2010.0 en Gnome et pour l'instant ça roule !

Merci de votre aide, j'ouvre un autre post pour parler du menu Mandriva.

Visiteur
Visiteur
Super pour toi ... et dans la foulée, t'est pas le seul à avoir migrer vers Gnome .... moi aussi j'y prend goût MDR
Bonne continuation

@micalement
@+ Gerinald

Carl Demus Membre non connecté
-
Faudrait revoir le thème par défaut et aussi les menus (trop larges). Ubuntu (sans troller) s'améliore de versions en versions sur le plan design et pas mandriva (sous gnome j'entend encore que kde aussi).
Ya aussi l'association du gestionnaire de paquet et de firefox qui ne fonctionne pas, et quand on veut mettre à jour le système installe kdm (je ne comprend pas pourquoi, heureusement qu'il le met pas par défaut).

Visiteur
Visiteur
Humm ... là, je te trouve très dur.
Toute distro et modifiable selon nos goûts, il et certain que jamais nous ne trouverons chaussures à notre pieds du premier coup ... il faut de la patience pour ça

Installe une Arch alors, et tu verra que question goûts de bureau, tu sera déçu ...

Cannonical et une très grosse boîte ... en comparaison à Mandriva, c'est carrément autre chose, proche même de la boîte à Redmond, il y a plus d'argent derrière aussi ... donc logique que le reste suivent avec

Perso, je préfére toujours débute sur un bureau minimaliste, que j'améliore et rempli au fur et à mesure de mes besoins

Un peu pourquoi j'apprécie Arch ... et que je lorgne encore et toujours du côté de Gentoo MDR
@micalement
@+ Gerinald

-
Mandriva pourrait déléguer la fabrication du thème a la communauté non (en fournissant une charte graphique des éléments marketings obligatoires).

-
- Groupes :
Je me joins à votre discussion. C'est vrai que pour faciliter la vie des débutants, les codecs de base devraient être installés !
Je ne sais pas si ceux qui font la LinuxMint sont très nombreux, mais je la trouve irréprochable a ce niveau, à partir du live CD, on peux déjà lire des vidéo, des mp3... (avec ma one j'ai eu un beau "erreur de flux interne" tant que je n'ai pas eu installé les paquets Gstreamer)

Le style de l'interface et aussi moins spartiate de celle de Mandriva, tout en restant simple et fonctionnel.
Je crois qu'elle est basé sur ubuntu, mais j'avoue que s'il n'y avait pas eu la communauté Mandriva et MLO, c'est elle que j'aurai installé à la place de la 2010.

@micalement

Visiteur
Visiteur

Quand va t'on enfin comprendre que tout les goûts sont dans la nature MDR
Moi, elle me convient parfaitement comme ça, puisque je la modèle par moi même à mon goûts

Pour les codecs .... holà ... je vous arrête de suite ... ce sont souvent des codecs propriétaires et donc souvent payant ... avec licence à la clé, comment certaines le permettent dans leurs distro et pour moi quelque chose d'insensé.
De toute façon, j'aime installé ce que je veut moi même MDR
Pour ma part,désolé, mais tout ce qui touche Cannonical et proche ... même trop ... proche de Redmond

Même type d'agressivité, même bataille ... et serai pas étonné que d'ici quelque année, vous devrez payé un produit Cannonical

Une fois que l'argent et en jeux, plus rien ne les arrête

@++GG

-

Visiteur
Visiteur
Carl Demus :
Pour les codecs c'est pas un problème ; le wiki est bien fait (voir super bien), par contre on pourrait avoir un système à la packagekit qui installe ce qu'il manque.
M'ouais ... en fait ... tu veut un Windows, à la sauce Linux agissant comme un Windows

Ahhh ... a force d'automatiser tout, on perd beaucoup en apprentissage ... bien dommage

@+GG
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie