Comment avoir la TV chez Free?

catal Membre non connecté
-
On est éligible pour recevoir la TV mais je m'y perd totalement, il s'agit d'une box C-FBX-ADSL04.
Faut-il changer de box? Acheter un boitier/routeur spécifique?
Merci d'avance.

surfinjack Membre non connecté
-
- Groupes :
Je suis également chez l'opérateur FREE et je suis en dégroupage total. J'ai la dernière freebox (celle sans les antennes !) et je recois sur ma télévision toutes les chaines TNT et FREE. J'ai en plus les appels illimités sur les fixes et l'adsl à 13 Mo.
Je vais bientot essayer avec ma mandriva 2010 de recevoir les chaines FREE sur mon pc.
Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton installation ? Es-tu en zone dégroupée ?
Je te souhaite de passer de bonnes fêtes.
Surfinjack
Celui qui ose ne gagne pas toujours !
HP Intel Pentium 3,1Ghz - 4Go RAM - carte graphique Intel - Carte son Radeon -
Lecteur graveur DVD SAMSUNG Sata - DD 1 To Sata
MAGEIA 7.1 KDE Plasma 5 !!
HP Intel Pentium 3,1Ghz - 4Go RAM - carte graphique Intel - Carte son Radeon -
Lecteur graveur DVD SAMSUNG Sata - DD 1 To Sata
MAGEIA 7.1 KDE Plasma 5 !!

-
C'est vrai que je n'ai pas été explicite...
![:]](/images/smileys/8.gif)
J'ai ce modèle là http://www.3dvf.com/DATA/PUBLISH/1383/i ... eAvant.jpg, je suis dégroupé total et je veux la TV sur ma TV de salon.

Edit : je reçois très bien la TV sur le PC.

-

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Plusieurs possibilités pour avoir la TV si tu es dégroupé :
1/ sans changer de box donc avec une Fbx v4 :
- tu raccordes en peritel sur ta TV, tu rebootes ta Fbx et zou tu as la TV !
- si tu n'as pas la box à portée de ta TV, tu peux te procurer des transmetteurs audio/video, le transmetteur que tu branches en peritel à la Fbx, et le recepteur à la peritel de ta TV, ça le mérite de bien fonctionner avec relativement une bonne qualité.
2/en changeant la box pour passer avec une Fbx v5 :
Sur, que de cette façon tu vas pouvoir goutter au bonheur d'avoir la TV chez Free car tu vas bénéficier de toute la qualité et des fonctionnalités possibles, mais :
j'espère que tu es au courant que le changement de box est payant chez Free et que tu fais revenir ton ancienneté à zéro, je m'explique :
Pour changer ta box, Free va te facturé 90€ - 3€/mois d'ancienneté, donc certes c'est dégressif avec le temps et si tu as suffisamment d'ancienneté, ça te coute rien, mais tu repars après changement à zéro.
Cordialement
(Mes amis m'appellent la hotline locale de Free

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie