Mandriva et E17 [Réglé]

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Kde m'énerve, et m'énerve trop souvent. Bon, je suis habitué à ses applis et, en vieux papy, je déteste toute idée de nouveauté.

Toutefois, je me rappelle j'ai toujours été intrigué par le vieil et fameux Enligthment.
J'ai cru voir que certains ici l'utilisaient et je serais friand de vos impressions : si vous l'avez installé facile, s'il a fallu compiler des trucs, si ça s'intègre bien, si ça plante... enfin tout ce qui fait votre expérience d'utilisateur d'E17 sous Mandriva.
Merci.

Magea 6.1 / 64 bits Plasma

G£rard Membre non connecté
-
J'ai utilisé un peu e17 sous Mandriva 2009.1 et c'est un environnement que j'ai apprécié.
Il s'installe et se désinstalle très facilement via le CCM, il n'y a rien à compiler puisqu'il est dans les dépôts.
Il est très léger et fluide.
Quelques captures pour te faire une idée

http://pix.toile-libre.org/?img=1260279907.png
http://pix.toile-libre.org/?img=1260279995.png

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
J'aime bien ta console en transparence, c'est E17 ça ?

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
Roh sous gnome aussi on peut passer la console en transparence !!! (sa c juste pour yopman!!
E17 la version des dépôts est grave à la bourre, y avait un script pour compiler la version cvs ou svn je sais plus....
Bon j'ai pas trouvé sa terrible mais sa change, rien à voire avec tous ce que l'on connait, c'est vraiment une nouvel approche du bureau. Mais je trouve que sa bouge pas assez vite !!
Essaye la distribution elive (à base de debian) en live cd pour voire un peu ce que donne le dernier E17 !

G£rard Membre non connecté
-
yopman :
Tout à fait, et comme le dit Eikichi même sous gnome on peut lui donner cet aspect là

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
En effet, ça a un coté sympa

je ne m'étais jamais penché la dessus, comme quoi............bonne idée, ma console est plus cool

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Merci de vos réponses.
Eikichi :
Essaye la distribution elive (à base de debian) en live cd pour voire un peu ce que donne le dernier E17 !
Je vais suivre ton conseil, Eikichi. Ça me promènera. Ou voir du côté de Soad, que j'ai rencontrée en cherchant des infos sur elive, car j'ai toujours voulu tester Suze. Ça me fera d'une pierre deux coups, si Suze On Active Diet n'a pas perdu sa "localisation" en cours de diète.

Edit : Ben, pour l'instant elive est payant au téléchargement... Pour le test d'une distro que je n'utiliserai probablement pas, je ne suis pas très chaud... La prochaine version est prévue payante à l'installation... Du coup, c'est Suze... avec 2 mesures de tonic, c'est pas Diet, mais c'est très bon. Les deux amertumes s'équilibrent en douceur. (ha ha... à déplacer peut-être dans la Rubrique Trucs et Astuces, puisqu'on n'a pas, hélas, Recettes et Cocktails)

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Gérard .M :
Je ne mesurais pas bien le sens de ce propos. Soad en liveCD va plus vite que Mandriva KDE installé !
Et E17 est super agréable et très intuitif... si ce n'est que les associations de fichiers ne sont pas faites et que je ne connais pas toujours l'appli à utiliser.
Au passage, notre CCm n'est vraiment pas mal, mais Yast, c'est

Je vais tester elive, mais je crois que je vais mettre soad-live-usb sur ma clef...

PITGAP Membre non connecté
-
- Groupes :
Mandriva e17 n'exite vraiment pas en livecd?
est il vraiment tres leger comparer a LXDE ou xfce?

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Ben, l'an passé les Mib ont fait un live-cd communautaire avec e17 (et aussi xfce), mais c'est la 2009.1. Pour l'instant, ils m'ont l'air plus occupés à porter le nouveau kde et faire des live-dvd 64 bits plutôt que de prolonger leur version e17.
http://mib.pianetalinux.org/mib/fr/mib-live/20091-e17-international-ed.html
Je ne connais pas lxde ni xcfe... mais soad (sur base de Suze, donc) m'a pas mal bluffé. Dès que j'aurai un peu de temps, je le mettrai sur ma clef usb. À moins qu'une version de mdv e17 sorte d'ici là.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie