plantage dolphin sous kde4

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
oui tas bien fait

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Perso je suis sur OpenSuSE 11.2 sur 3 postes (maison et 2 au bureau) ainsi que mon Acer One sous KDE, sans compter les collègues qui sont eux aussi sous cette version de OpenSuSE et je n'ai pas eu une seule fois le problème que tu indiques.
As-tu fais un saut chez Alionet pour y poster ton problème ?

-
- Site internet
- Groupes :
Merci mon ami tout de meme.

goupil Membre non connecté
-
J'ai une Mandriva 2009.1 avec kde 4.3.2 et Dolphin se plante parfois, pas souvent mais ça arrive
Bureau & Maison : 2008.1 KDE - Netbook : 2009.0 XFCE & lxlauncher
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome. L'imagination est plus importante que le savoir.” A. Einstein
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome. L'imagination est plus importante que le savoir.” A. Einstein

-
- Site internet
- Groupes :
par contre les videos me donne pas d'aperçus... quelqu'un a ce soucis?

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Même quand tu cliques sur Aperçu dans la barre d'outils principale ?
Dans Configuration >Configure Dolphin > aperçu, tu peux choisir à partir de quel poids les aperçus ne sont pas affichés ou quels types de fichiers sont concernés ou non.
EDIT : tu as raison. C'est limité à 100 MB et il n'y a pas avi dans les types de fichiers concernés par les aperçus.
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Perso, les aperçus en video sont bien visibles mais Dolphin plante aléatoirement...

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Visiteur
Visiteur

OUAI , Dolphin fait souvent le Dauphin....un coup j'te vois un coup j'te vois plus

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Sauf que pour moi, ça ne marche pas...

C'est énervant, d'un coup.
Cher Seb95, je ne te remercie pas de ta question... avant, les aperçus de vidéos, je m'en fichais...

On dit de Kde 4.3 Caizen,
Citation :
# Dolphin montre maintenant un aperçu des fichiers et des vidéos lorsque l'on passe la souris au-dessus.
# Dolphin montre maintenant un aperçu des fichiers et des vidéos lorsque l'on passe la souris au-dessus.

-
- Site internet
- Groupes :

goupil Membre non connecté
-
Citation :
Faites comme moi : remettez Konqueror par défaut... il ne frétille pas autant, le mastodonte...
Konqueror m'a l'air plus stable, Dolphin a besoin d'être un peu plus apprivoisé
sinon il fait parfois : un coup je te vois plus...

Bureau & Maison : 2008.1 KDE - Netbook : 2009.0 XFCE & lxlauncher

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Ben je viens de faire des tests dans tous les sens (j'ai même laissé tourner pendant 22 min un film dans la visionneuse) et je n'ai eu aucun plantage. De souvenir, depuis la sortie de OpenSuSE 11.2 que j'ai installé en version 64 Bits je n'ai eu que des plantages avec la 'clic droit / fermé l'application' dans la barre des tâches de KDE. Donc pas vraiment bloquant puisque je voulais les fermer

Essai avec une OpenSuSE en recréant un nouveau profil dans ton /home sans chercher à récupérer le .kde4 de ton login précédant.

carlos Membre non connecté
-
chez moi, dolphin fonctionne nickel et je l'ai même couplé à kim.
au fait, j'en profite pour poser la question : comment qu'on fait pour remettre konqueror ? juste pour voir lequel je préfère.

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Pour l'avoir défaut, il faut aller dans le menu kde, choisir navigateur dans "applications par défaut" et cocher Konqueror au lieu de Dolphin. Après, tu peux avoir une icône Dolphin sur ton bureau pour quand tu veux l'utiliser.
Moi, ça me convient mieux parce que konq fait des tas de trucs utiles et, quand je veux juste accéder à mes dossiers, je clique sur l'icône Dolphin qui s'ouvre sur mes "dossiers personnels" et me permet de naviguer... Sinon, je finis toujours par rebasculer vers Dolphin sans le vouloir au moment où je vais juste avoir besoin d'une fonctionnalité de Konq...
Dolphin est plus rapide, au moins pour s'ouvrir.
Si tu accèdes à tes dossiers directement par une icône sur ton bureau, Dolphin est sans doute mieux par défaut... Mais, moi dans ce cas, j'utilise le plasmoïde Quick access, qui permet de naviguer dans un dossier donné.

carlos Membre non connecté
-
au bout du compte, dolphin n'est pas si mal, je m'y suis habitué et couplé à kim il me satisfait pleinement.
et merci de ton coup de pouce, Petronov !

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie