Extensions de fichiers inconnues [RÉSOLU]

étincelante Membre non connecté
-
J'ai un petit soucis tout petit petit et c'est vrai que je compte sur votre réactivité... J'ai un petit soucis, je sens que vous allez me taper sur le doigt. Bon vous me connaissez hein, moi fidèle utilisateur de Mandriva. Cependant sur un autre poste j'ai Ubuntu et notamment la toute dernière version 9.10. Le soucis c'est que depuis l'upgrade tous mes fichiers sans exception ne possèdent d'extensions et sont tous de type "unknown".
Résultat : je dois choisir à chaque fois avec quel programme ouvrir. Bien évidement il ne retient pas le choix. Je perds un temps FOU..
Que faire ? Vous avez pas des tout piti mini conseils à me donner les amis

Merci d'avance !!
Édité par étincelante Le 03/11/2009 à 10h27

Visiteur
Visiteur
Bizarre ce problème. Quand tu dis que tu n'as pas d'extension, ça veut dire qu'un fichier "image.jpg" est devenue par magie "image" après l'upgrade ?
As tu essayé de prendre un fichier non fonctionnel est de le passer sur une mdv pour voir ?

-
J'ai pas encore essayé de le passer sur ma Mandriva.

G£rard Membre non connecté
-
En faisant clic droit sur le fichier, Propriétés/Ouvrir avec ça ne retiens pas non plus les réglages ?

Visiteur
Visiteur
Peux tu créer un nouvel utilisateur et faire une manip similaire stp ?

-

Visiteur
Visiteur
Sous Mandriva, nous avons un outil formidable, via Dolphin

Généralement, quand je renomme mes photos, je sélectionne toute mes images, puis je fait clic droit, renommer, un pop up s'ouvre, dans lequel j'insère le nom des photo comme ceci 2009-11-02-nomphoto-#-png
Et que j'en aie 5 ou 100, les photos se renomment, numéroté dans l'ordre et avec le final comme je le veut que ce soit jpeg ou png, ou tiff ... bref ... comme tu le veut

C'est hyper simple, très rapide, et sans erreur

@micalement
@+ Gerinald

G£rard Membre non connecté
-
étincelante :
Déjà le clic droit propriété et ouvrir avec, ça n'existe pas sous Ubuntu ou du moins cette nouvelle version. Il n'y y a que Général et Permissions.
Ha bon !!
Le clic droit
<a class="postlink" href="http://img337.imageshack.us/i/captureamnessunderskinj.png/">http://img337.imageshack.us/i/captuream ... skinj.png/</a>
Propriétés/Ouvrir avec
<a class="postlink" href="http://img253.imageshack.us/i/capture1v.png/">http://img253.imageshack.us/i/capture1v.png/</a>

-
Quant au clic droit, ouvrir avec :
[attachment=1]Capture.png[/attachment]
[attachment=0]Capture-1.png[/attachment]
Le fait de renommer n'y change rien à l'affaire malheureusement.
Merci pour votre aide !

Visiteur
Visiteur

Bon, trêve de plaisanterie, regarde sir le fichier "rename" et bien installé

@micalement
@+ Gerinald

-
Bise

Visiteur
Visiteur
C'est krename qu'il te faut ... enfin, logiquement, car chez moi cela fonctionne comme ça

Maintenant ... pourquoi sous un autre utilisateurs ça le fait pas .... ???
Je croit que les sessions ont chacun leurs config séparé, avec leurs propre programme et pacquage

Au fait, quand tu renomme ... c'est via Konqueror ou Dolpin ????
Sous Dolphin, après avoir sélectionné les image, et que ensuite tu clique sur F2, a tu quelque chose qui se passe ???
Désolé, mais je commence à tomber à court de soluce

@micalement
@+ Gerinald

-
Le F2 ça fait renommer.
Bingo, j'ai installé Dolphin et ça marche normalement. Cependant quand j'ouvre un dossier, évidement il l'ouvre automatiquement avec PCMan File Manager.

Visiteur
Visiteur
J'avoue que je commence à être sacrément perdu

En haut, tu dit être sur Ubuntu 9.10, de là ... là c'est de ma faute, j'ai pas fait attention que t'était chez les nains ... euhhh pardon ... Gnome

D'ou je te demande d'ailleurs de prendre plusieurs fichiers et de faire ce que j'ai préconisé, renommé avec en final ***-#-png ou type de fichiers que tu veut

D'ailleurs, sur le screen, moi je voit des AVI ... là, c'est pas si facile de les renommer comme ça .. je croit même que ce sera pas possible, sauf si tu fait une conversion.
Un AVI c'est une vidéo ... ne pas l'oublier

Par après, tu nous sort que c'est du LXDE ou XFCE , d'ou le PCMan File Manager qui appartient en effet à LXDE ...euhhhh en définitive, tu et exactement sous quel distro et sous quel bureau STP ... parce que là ... j'tourne bourrique

@micalement
@+ Gerinald

-
Je suis sur le PC de ma chérie qui est sous Karmic Koala donc chez les nains comme tu dis. Je te signale également que je suis également chez les nains sur ma Mandriva :p. Au moins les nains sont stables

Après je me suis dit, tiens je vais m'installer LXDE dessus. Je l'ai installé.
Cependant, que ce soit le LXDE ou Gnome j'ai ce problème de fichiers dont l'association à un programme n'est pas reconnue. Et je pense que le fait de renommer ne va rien y changer surtout que j'ai toute sorte de fichiers et non pas que des images (archives, vidéos, documents oOo, etc.)
Malgré tout, je viens de me rendre compte en regardant sous Gnome que le navigateur de fichiers c'était PCMan File Manager et que mes dossiers ne se lancent non plus avec Nautilus mais avec PCMan File Manager. Maintenant si je lance Nautilus ou Dolphin, il n'y a plus aucun problème. Donc si je fais la corrélation, je pense qu'en fait le problème vient de PCMan File Manager qui s'est proclamé navigateur officiel et qui bugge.
Bon je suis très content car grâce à toi je me suis rendu compte du problème.

Maintenant comment faire pour rendre Nautilus ou Dolphin mon navigateur par défaut ? Faut-il simplement le désinstaller ?
(Dolphin ça pête, mais ça va pas bugger puisque c'est le nav. de KDE ?)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie