Extensions de fichiers inconnues [RÉSOLU]

étincelante Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
Je te résume clairement Gerinald :Je suis sur le PC de ma chérie qui est sous Karmic Koala donc chez les nains comme tu dis. Je te signale également que je suis également chez les nains sur ma Mandriva :p. Au moins les nains sont stables

Après je me suis dit, tiens je vais m'installer LXDE dessus. Je l'ai installé.
Cependant, que ce soit le LXDE ou Gnome j'ai ce problème de fichiers dont l'association à un programme n'est pas reconnue. Et je pense que le fait de renommer ne va rien y changer surtout que j'ai toute sorte de fichiers et non pas que des images (archives, vidéos, documents oOo, etc.)
Malgré tout, je viens de me rendre compte en regardant sous Gnome que le navigateur de fichiers c'était PCMan File Manager et que mes dossiers ne se lancent non plus avec Nautilus mais avec PCMan File Manager. Maintenant si je lance Nautilus ou Dolphin, il n'y a plus aucun problème. Donc si je fais la corrélation, je pense qu'en fait le problème vient de PCMan File Manager qui s'est proclamé navigateur officiel et qui bugge.
Bon je suis très content car grâce à toi je me suis rendu compte du problème.

Maintenant comment faire pour rendre Nautilus ou Dolphin mon navigateur par défaut ? Faut-il simplement le désinstaller ?
(Dolphin ça pête, mais ça va pas bugger puisque c'est le nav. de KDE ?)

Visiteur
Visiteur
T'inquiète, je rigole avec Gnome ... ceux qui me connaissent savent très bien que je me fout du bureau sur lequel nous sommes, puisque nous sommes sur un seul point qui et le plus intéressant de tous .... GNU/Linux ... le reste et pour moi une futilité

Pour ton souci ... je suis content que quelque part nous aillons pu t'aider à localisé le souci ... ça ... ça fait vachement plaisir

Bon, il faut voir si tu veut garder LXDE ... si tu ne compte pas le garder, alors supprime le carrément ... mais fait quand même attention, car j'ai souvent remarqué que quand on installe un environnement, il prend parfois possession d'autres pacquage .. donc, regarde bien à ton aise chaque pacquage que tu supprime

Une fois bien supprimé, va voir dans le CCM --> Démarrage --> Configurer le gestionnaire de connexion ... et vérifie bien que GDM soit bien coché, sinon, tu risque d'avoir de mauvaise surprise au démarrage

@micalement
@+ Gerinald

Fred6681 Membre non connecté
-
- Groupes :
Sinon dans les option de Gnome on doit pouvoir réglé le gestionnaire de fichier par défaut

Après moi je sais pas faire je suis sous KDE

Visiteur
Visiteur
Fred6681 :
Salut,
Sinon dans les option de Gnome on doit pouvoir réglé le gestionnaire de fichier par défaut

Salut Fred,
Ben oui ... moi aussi je suis sous KDE .. là, on a besoin des nains ...

@micalement
@+ Gerinald

Visiteur
Visiteur

étincelante Membre non connecté
-
Merci pour l'aide, j'aurais jamais pu voir le problème tout seul.

Et sinon cette nouvelle Mandriva ?
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie