Enorme!!

Visiteur
Visiteur
Reprise du message précédent
Salut Goupil,D'après les extraits que j'ai vu .. en effet, 2012 doit être un film à grand spectacle et beaucoup d'effets spéciaux

Je trouve que sur quelques année, on nous montre de plus en plus de film catastrophes tournant vers la fin du monde ou autre cata ... prémonition ... ou pas ???
Quand je pense à certain film des années 80/90, dont j'ai parfois l'impression de déjà vu dans la vie actuel ... cela me fait quand même frémir

Bah, la vie et courte ... profitons en du mieux que l'on peut

@micalement
@+ Gerinald

goupil Membre non connecté
-
C'est fou ce que l'on peut faire maintenant avec les images de synthèse

D'ailleurs, il y a un remake de la série V en cours de tournage
Sur le thème des ET reptiliens carnivores qui prennent l'apparence des humains...
Bureau & Maison : 2008.1 KDE - Netbook : 2009.0 XFCE & lxlauncher
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome. L'imagination est plus importante que le savoir.” A. Einstein
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome. L'imagination est plus importante que le savoir.” A. Einstein

Niphredil Membre non connecté
-
- Groupes :
A noter aussi que la fin du Monde, selon les Mayas, est à prendre au sens de l'apocalypse biblique. On est donc très loin des errance de certains illuminés.
"וכל המקיים נפש אחת מישראל מעלה עליו הכתוב כאילו קיים עולם מלא"
"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)
"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)

-

A part les effets spéciaux, il y a aussi le côté réalisme des catastrophes
Le réalisateur s'est bien documenté,
j'ai vu à travers ce film une parfaite maîtrise des mythes du Déluge et pas seulement celui de la Bible
ainsi qu'une bonne synthèse sur les nombreuses études faites autour du Déluge ainsi que
de la disparition mythique du continent de l'Atlantide
Même la théorie de Hankok sur les mouvements brusques des continents étaient évoqués

Niphredil Membre non connecté
-
- Groupes :
Sinon, l'effondrement des plaques continentales supposerait qu'il y ait du vide en dessous, ce qui n'est pas le cas, et qu'elles soient plus lourdes que les plaques océaniques, ce qui, là non plus, n'est pas le cas.
Mais bon, je chipote, c'était bien fait quand même, et le héros survit à la fin tout en retrouvant sa femme et ses gosses, l'honneur est sauf.
"וכל המקיים נפש אחת מישראל מעלה עליו הכתוב כאילו קיים עולם מלא"

-
Citation :
La thérorie de Hancock avait aussi été abordée dans le film Stargate, il recycle ses classiques le sieur Emmerich, :-).
Niphredil tu m'impressionnes sur le coup là

mes respects mademoiselle, la seule à avoir relever ma montreuse gourde
Car hélas j'ai fait une grosse gourde

Il n'était nullement question de Graham Hancock dans ce film mais de Charles Hapgood
et de sa théorie de la tectonique des plaques qui a a obtenu un bon accueil de certains scientifiques
notamment celui d'Albert Einstein.
Je me savais dyslexique mais à ce point je vais finir par me faire peur

En résumé et pour faire court
Cette théorie expose l'hypothèse que le continent du pôle nord était l'ancien continent de l'Atlantide
provoqué par des mouvements brusque de tectoniques des plaques
Idée repris par le réalisateur pour ce film en exagérant sûrement plus, tant qu'à faire

Citation :
Sinon, l'effondrement des plaques continentales supposerait qu'il y ait du vide en dessous, ce qui n'est pas le cas, et qu'elles soient plus lourdes que les plaques océaniques, ce qui, là non plus, n'est pas le cas.
Il n'y a pas besoin de vide pour que cela s'effondre, regarde les schémas sur le lien suivant
<a class="postlink" href="http://www.ggl.ulaval.ca/personnel/bourque/s1/tectonique.pl.html">http://www.ggl.ulaval.ca/personnel/bour ... ue.pl.html</a>
C'est bourré de magma sous nos pied
Si en physique rien ne se perd rien de se crée, l'effondrement d'un côté provoque la formation de nouvelles
montages ailleurs. C'est si je me souviens bien, ce qui est évoqué dans le film
avec le déplacement du champ magnétique de la terre
Quand on sait que l'eau se dilate à la chaleur
(la montée des eaux de mer n'est pas lié uniquement à la fonte des glaces)
qui sait ce que peut se produire sous nos pieds quand ça réchauffe ???
Bon c'est un film à grand spectacle et non un reportage (heureusement

Donc des incohérences et exagérations, tu en trouveras sûrement des tonnes
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie