Journées découvertes LL et install party en PACA

Bataclan83 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Dans le cadre du festival "Le son du Libre " organisé par Le collectif REVOLUTIONS SOUND RECORD, en partenariat avec la mairie de Mallemort en provence, l’Axul et Gullivar, une Install Party / présentation Logiciels libres est organisée Samedi 17 octobre 2009 à l'Espace Dany (Salle des fêtes ) de Mallemort (13)
Dés 14h, découverte du logiciel libre, démonstration (MAO,PAO…), install party par les membres de l’ axul et de Gullivar, projection de films…
Les clefs usb, les disques dur externes… et les PC sont les bienvenus. Faites le plein de musique et de logiciels… libres !
Le Samedi 14 Novembre 2009 l'Association VEVB-Le Cybernaute organise en partenariat avec Gullivar, Post-Pro et ToulonuX une journée découverte Logiciels libres et une Install party Ubuntu /Mandriva au Cybernaute , place Pécheret à Toulon(83) de 10H30 à 17H00.

G£rard Membre non connecté
-
Sympa d'avoir des news sur les activités de GULLIVAR ici !
Merci et à bientôt

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Alors ça roule toujours ?

Je te fais une news dans la journée !

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-
- Site internet
- Groupes :
La Journée Toulonnaise du Libre le samedi 16 janvier 2010
Organisée par les associations PostPro, GULLIVAR, ToulonuX et VEVB-Le Cybernaute, la première Journée Toulonnaise du Libre (JTL) se tiendra le samedi 16 janvier 2010 au cybercafé Le Cybernaute, 1 place Pécheret 83000 Toulon.
Accès libre et gratuit !
Le Comité d’organisation vous donne rendez-vous lors de cette journée du Libre afin de rencontrer les principaux acteurs du logiciel libre varois.
Venez nombreux pour découvrir ou faire connaître à vos relations le vivier de compétences qui développe, anime et rend une nouvelle fois hommage aux ressources et logiciels libres.
C’est l’occasion exceptionnelle de faciliter la répartition du savoir et la création ou le lancement de nouveaux projets en ressources et solutions libres.
À l’heure où la nation n’arrive pas à proposer de solution réaliste aux problèmes de piratage, les logiciels et la culture libres s’inscrivent en acteurs et proposent des éléments de réponse concrets.
Les logiciels libres sont des programmes informatiques conçus grâce à la collaboration internationale de personnes, hier de manière bénévole le plus souvent, aujourd’hui rétribuées pour leurs talents.
De nombreux contributeurs ne sont pas informaticiens, mais testeurs, traducteurs, graphistes, scénaristes ou encore pédagogues.
Les logiciels libres répondent aujourd’hui à l’ensemble des besoins liés à l’informatique familiale ou professionnelle.
Ils représentent des alternatives parfaitement fonctionnelles et surtout bien moins onéreuses aux logiciels propriétaires.
Les principaux succès sont le navigateur internet Mozilla Firefox, la suite bureautique OpenOffice.org, ou encore le système d’exploitation GNU/Linux.
Au cours de cette journée, vous savourerez avec nos hôtes des conférences variées (Android, Mandriva, montage vidéo), débats, install-party (installation de systèmes d’exploitations libres) dans une ambiance chaleureuse et une philosophie fondée et consacrée aux valeurs de la liberté et de l’entraide.
Voici le programme (susceptible d’être modifié) :
* 10h30 : ouverture, acceuil des premiers arrivants.
* 10h45 : conférence : les logiciels libres, qu’est ce que c’est, quelles alternatives aux logiciels propriétaires ?
* 11h30 : présentation de Mandriva, un système d’exploitation alternatif à Windows, libre. Par Olivier Faurax
* 12h30 : repas au cybernaute. ( sur réservation, nombre de place limité )
* 14h : présentation des SDK de Google Android, système d’exploitation pour téléphones mobiles, fait à partir de logiciels libres. Par Alexandre Bailon , élève à Supinfo Nice
* 15h : présentation des langages libres HTML5 et CSS3, référencement et fonctionnement des moteurs de recherche. Par Medhi Derf (E-Magina)
* 16h : présentation : La Vidéo avec des logiciels libres, comment faire ? Par Julien Barrier (Post-pro)
* 18h : au revoir !
Nous tenons à préciser que chacun pourra se faire installer des logiciels et systèmes d’exploitations libres. Il vous sera proposé les systèmes Debian GNU/linux (réputé pour sa fiabilité), Mandriva 2010 (système facile à utiliser et à configurer) et Fedora 11 (stable et facile à utiliser).
Si vous êtes intéressés par l’install party, merci de renseigner à l’avance sur votre matériel à l’adresse : contactAROBASEpost-pro.fr.n

-

Et ton affiche tu ne nous la montre pas ?

Et voilà

@ Bientôt !
Édité par G£rard Le 02/02/2010 à 23h58

-
- Groupes :
Un petit coup d'oeil par là : -> http://news.mandrivalinux-online.eu/

C'est toi le principal organisateur de cette manifestation ? En tout cas super cette initiative

GerardM : Tu nous feras un petit CR si tu y vas ?
Cordialement
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-
- Site internet
- Groupes :
merci d'avoir mis notre manif dans les news
Je ne suis pas le seul organisateur de la journée il y a 4 associations qui participent à son élaboration
VEVB le cybernaute le cybercafé associatif http://pagesperso-orange.fr/vevb83/
Gullivar ( le Gull du Centre Var) http://gullivar.org/
PostPro( une Junior association du Beausset)http://www.post-pro.fr.nf/jtl/
&ToulonuX ( Le Gull de Toulon/La Garde)http://toulonux.tuxfamily.org/
Guettez le site Varmatin.com d'ici jeudi ou vendredi, un reportage vidéo réalisé ce soir dans notre local apparaitra en ligne .... http://www.varmatin.com/ra/societe/234007/brignoles-gullivar-poursuit-la-promotion-des-logiciels-libres

-
- Site internet
- Groupes :
pour faire suite à mon post précédent, voici le lien vers le reportage vidéo réalisé par la journaliste du quotidien local
http://www.varmatin.com/ra/brignoles/236810/video-brignoles-avec-l-association-gullivar-il-est-libre-le-logiciel
(désolé c'est du flash)

Pour ceux qui voudraient voir les vidéos réalisées lors de la journée toulonnaise du libre rendez vous sur cette page
http://www.post-pro.fr/jtl
je vous conseille particulièrement la vidéo de présentation de Mandriva par Olivier FAURAX.
http://post.pro.free.fr/videos/JTL-2010/mandriva.ogg
Le calendrier des prochaines manifestations auquel mon Gull participera sont les suivantes
20 mars 2010 Cybercafé le Cybernaute à Toulon
Ateliers Images Fixes(Gimp,Inkscape,Scribus) et en mouvement(Cinellera)
Gérard cette fois tu viens !!!!!

31mars & 1avril Palais des congrès Parc Chanot à Marseille
Rencontres de l'ORME: (Multimédia et éducation)
Présence avec les acteurs régionaux (GULLs) et nationaux sur le stand consacré aux logiciels libres
En projet avec les Gull locaux...
24 avril 2010 sur Aix en Provence
Journée du libre (conférences et Install party)
Pour Info un MUG (Mandriva User Group) dont je fais partie ,est né récemment sur AIX , avis aux amateurs !
http://mandraix.onlynux.org/
Ps
Merci Enzolyte d'avoir pu retrouver le topic

-

Bataclan83 :

Arff !! je bosse

Dis moi, tu ne fais plus rien à Brignoles ?
En tout cas merci pour ces infos, on va arriver à se rencontrer un de ces quatre

-
- Groupes :
Tout d'abord merci encore pour nous faire part de ces infos. Je t'informe que tu peux directement nous le proposer sous forme de news ! Pour cela, en haut à droit tu as un lien panneau de contribution, il ne te reste qu'à y cliquer et suivre le chemin.
Tout le monde est bien sur inviter à y participer...

Cordialement

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet

D'autant que c'est aussi simple à utiliser qu'envoyer une réponse sur le forum. Bon, il faut tout de même faire gaffe à son orthographe un peu....

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Bataclan83 :
je vous conseille particulièrement la vidéo de présentation de Mandriva par Olivier FAURAX.
Salut,
Je suis entrain de la regarder depuis le début et c'est une très bonne intervention dans la convivialité : l'install party, la meilleur façon de faire connaitre GNU/Linux

-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
En tout cas merci pour ces infos, on va arriver à se rencontrer un de ces quatre

Si ! nous avons rajouté une date de réunion , c'est un dimanche par mois (en général le 1er du mois) dans notre local de réunion habituel .
c'est install party jusqu'a 14H00 après, c'est atelier Web .Prochain Dimanche du libre le 11 Avril 2010 (décalé pour cause de WE de Pâques )
Essaye de venir si tu peux.
@ Enzolyte
Citation :
Je t'informe que tu peux directement nous le proposer sous forme de news ! Pour cela, en haut à droit tu as un lien panneau de contribution, il ne te reste qu'à y cliquer et suivre le chemin.
Merci pour l'info Enzolyte , j

@ XKomodor
Citation :
c'est une très bonne intervention dans la convivialité : l'install party, la meilleur façon de faire connaitre GNU/Linux
c'est une très bonne intervention dans la convivialité : l'install party, la meilleur façon de faire connaitre GNU/Linux

Olivier à fait un super bon travail pour cette présentation, le mot "communauté Mandriva " y prend tout son sens...
La "communauté mandriva "assurera d'ailleurs demain l'atelier image fixe au cybernaute (Gimp + Inkscape + Scribus )

Cordialement .

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
N'hésite pas à poster une news directement par le panneau de contribution et si tu as besoin d'aide, nous sommes toujours dans les parages.

-
Bataclan83 :
@gérard
Si ! nous avons rajouté une date de réunion , c'est un dimanche par mois (en général le 1er du mois) dans notre local de réunion habituel .
c'est install party jusqu'a 14H00 après, c'est atelier Web .Prochain Dimanche du libre le 11 Avril 2010 (décalé pour cause de WE de Pâques )
Citation :

Salut,
ok c'est noté, je te dis dès que j'ai mes horaires

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie