quel eeepc choisir?

wibil Membre non connecté
-
je navigue désespérément sur le web pour trouver le modèle qui me conviendrait sans win, évidemment! donc xandros ou rien du tout :
pourriez-vous me donner des retours d'expérience de l'asus 901, svp? je trouve pas grand chose d'autre, et 512 de mémoire, c'est léger, non?

ou bien si vous aviez des tuyaux sur ce qui devrait sortir prochainement
![:]](/images/smileys/8.gif)
je me disais qu'à l'approche de Noël le marché devrait bouger mais je vois que du winmuche

et j'ai pas envie de m'embêter à demander un remboursement pour pas récupérer grand chose au final si je dois renvoyer le pc et payer les frais de port! je viens de lire comment refuser le CLUF mais ça m'a l'air prise de tête

Wibil, Mandriva addict Tuxophile

goupil Membre non connecté
-
Bureau & Maison : 2008.1 KDE - Netbook : 2009.0 XFCE & lxlauncher
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome. L'imagination est plus importante que le savoir.” A. Einstein
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome. L'imagination est plus importante que le savoir.” A. Einstein

-

je connaissais pas ecafe, en plus c'est pas cher, je regarde de plus près
par contre aucun des 3 modèles linux avec des écrans de 10' et seulement 512 de ram...
m'enfin c'est vrai que c'est pas sur cette machine que je ferai mes montages video
![:]](/images/smileys/8.gif)

Gregoire M Membre non connecté
-
Bonne soirée à vous tous!
MacBook Pro : Core 2 Duo 2,4Ghz, 4Go Ram, 250 Go HDD, 13" LED, OS X 10.6.5
Tablette tactile : iPad 2 16Go Wifi only
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.
Serveur : freenode
Salon : #MLO
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.

-
http://www.blogeee.net/
Un blog avec forum et un codex (l'encyclopédie) tout ce voulez savoir sur les netbooks
Il a été ma référence avant de m'investir dans un Acer Aspire One avec Linpus
Que j'ai remplacé par une Mandriva
[PUB]dont j'ai fait un tuto sur ce forum[/PUB]

Note : Hercule eCafe à 512Mo pour la version Linux (Extensible jusqu'à 2Go)
et 1Go pour la version Windows

-

ze savais bien que ze pouvais compter sur la communauté MLO

bon, je suis vos liens et je commence à voir la lumière en me refaisant mon cahier des charges

puisque je suis pas prête à faire la moindre concession sur l'OS, je dois en faire sur les caractéristiques ; (écran 9 pouces)
l'ecafe me semble un bon compromis en optant pour une extension de mémoire car bonne autonomie : je dois pouvoir rester 6h sans souci avant de recharger (mais pas en utilisation continue) donc l' EC-900/H60G-IA avec 6 cellules, ça devrait le faire. Pour le reste, je n'ai que des besoins basiques. (je prépare ma journée de travail sur mon pc de bureau ou un lenovo portable, le notebook ne servira qu'à lire ces fichiers préparés).
blogeee m'a appris plein de choses

merci le staff

[/edit] que je vous raconte : les sites où on peut acheter l'ecafe affichent tous "plus en stock", "rutpure"..., je me résigne hier à aller dans le magasin indiqué proche de chez moi mais ils n'ont que le eCAFE EC-900-H60G/IAW, je demande mon tux...
vous devinez sans peine la réaction de vendeur

"vu le peu de différence de prix, vous devriez prendre windows"
bibi : "même à 1€ d'écart si promo, je trouve qu'il faut en tenir une sacrée couche pour acheter un logiciel proprio quand on peut avoir un programme à code ouvert que tous les dev de la planète font évoluer au quotidien"
je sais que j'ai craché en l'air mais ça m'a fait du bien

je téléphone lundi à la boite pour savoir où trouver ma petite machine de rêve, avec une mémoire de 2go, ça devrait être pile ma pointure

-

Elle certes optimisé pour la machine (boot rapide, réactif).
Et ne pose pas trop de souci pour ajouter des programmes compatibles Mandriva
Mais dès que tu veux mettre à jour, ça devient le parcours du combattant...
Autant le réinstallé avec une vrai Mandriva !
Alors si il propose une version Windows pour 1€ de plus
Cela peut valoir le coût si tu comptes réinstallé avec ton OS préféré

-

pour le win, c'est sûr, j'y ai pensé mais je me dis que si on fait tous comme ça, les fabriquants vont encore moins proposer du libre en arguant que les ventes ne le justifient pas ........... ce serait ma solution de dernière extrémité!
je téléphone à la boite aujourd'hui, et j'en profite pour leur dire de remettre leur liste de revendeurs à jour

à suivre prochainement si ça peut servir à d'autres....

Gregoire M Membre non connecté
-
MacBook Pro : Core 2 Duo 2,4Ghz, 4Go Ram, 250 Go HDD, 13" LED, OS X 10.6.5

-

j'ai trouvé le nouveau eCAFÉ™EC-900B-H120G/V mais 3 cellules : magasin qui peut l'avoir chez un grossiste
je bagarre maintenant pour trouver une batterie hercules 6 cellules, quelle aventure! jamais eu autant de mal à dépenser mes sous

aboutbatteries n'a pas ça...
suite du feuilleton au prochain numéro

sterus Membre non connecté
-
goupil :
Salut,
Sauf si la différence de prix est vraiment importante, il faut privilégier l'achat de PC sous Linux. Il faut garder un esprit critique sur le PC vendu sous Windows, si les caractéristiques matérielles sont supérieurs c'est que tout simplement celui-ci exige plus de ressources. Acheter un PC sous Linux ou sans son SE c'est donner un signal au marché comme quoi il y a des personnes qui sont ouvert à des alternatives.
PS : globalement, pour les personnes qui se scandalisent de devoir payer le SE lors de l'achat d'un PC, au mieux certains constructeurs vous offre la possibilité de le vous rembourser sur simple demande (Asus et FS), au pire vous pouvez entamer une procédure de remboursement.
<a class="postlink" href="http://bons-constructeurs-ordinateurs.info/">http://bons-constructeurs-ordinateurs.info/</a>
<a class="postlink" href="http://www.racketiciel.info/">http://www.racketiciel.info/</a>

-
c'est exactement ce que je disais

Citation :
pour le win, c'est sûr, j'y ai pensé mais je me dis que si on fait tous comme ça, les fabriquants vont encore moins proposer du libre en arguant que les ventes ne le justifient pas ........... ce serait ma solution de dernière extrémité!
donc je m'entête!
je dois reconnaître que hercules est réactif par mail, j'ai un magasin prêt à me commander ma machine ; reste à trouver mémoire et batterie
voici un copié collé de la réponse suite à ma demande via le site du constructeur :
Citation :
Finalement, nous vous précisons que nous ne proposons pas des versions personnalisées de l'eCAFÉ mais que vous pouvez augmenter la quantité de mémoire RAM de votre eCAFÉ :
SODIMM DDR2 PC2-5300
Modèle compatible : KVR667D2S5/2G ;
Constructeurs agréés : Kingston, Transcend, Corsair et Celestica.
Nous vous confirmons également que vous pouvez installer le système d'exploitation de votre choix sur votre eCAFÉ sans perdre la garantie de 2 ans de celui-ci.
NB : si vous envisagez changer la barrette RAM de votre eCAFÉ après l'avoir acheté, alors nous vous invitons à nous envoyer le numéro de série de votre eCAFÉ.
SODIMM DDR2 PC2-5300
Modèle compatible : KVR667D2S5/2G ;
Constructeurs agréés : Kingston, Transcend, Corsair et Celestica.
Nous vous confirmons également que vous pouvez installer le système d'exploitation de votre choix sur votre eCAFÉ sans perdre la garantie de 2 ans de celui-ci.
NB : si vous envisagez changer la barrette RAM de votre eCAFÉ après l'avoir acheté, alors nous vous invitons à nous envoyer le numéro de série de votre eCAFÉ.
c'est un progrès par rapport à d'autres fabricants, je viens d'écrire à nouveau pour les références de ram et batterie du modèle proposé par mon magasin
au passage, ce nouveau modèle est déjà difficile à trouver en ligne....
plus on sera nombreux à tenir bon, plus ils devront tenir compte du fait qu'on existe ; je suis pas dans l'urgence, donc pas prête à lâcher le morceau

-
voilà, j'ai franchi le pas et commandé ma bê-bête avec sa ram
je vous dirai mes impressions quand j'aurai pris en main, au moins c'est une mandriva

j'attends de voir ce que donnera la batterie car un commentaire pas très élogieux à ce sujet..
voili voilou

-
Là où une météorite est tombé

Je suis allé dans le rayon netbook pour voir toute la grande panoplie de modèle
et à ma plus grande déception, ils sont tous maintenant sous Windows
sauf le GDium qui lui reste sous la Mandriva (parce que c'est le seul qui ne peut fonctionner sous Windows)
La tentative d'adoption de Linux dans ce nouveau marché est un cuisant echec

-
c'est en effet malheureusement ce que j'ai constaté au cours de ma recherche

hercules semble être le seul à vraiment continuer de sortir ses nouveaux modèles en offrant le choix, ils m'ont même confirmé par mail que je peux installer le système que je veux sans craindre de perdre ma garantie de 2 ans. Donc, ne serait-ce que pour encouager cette ouverture au libre, je suis contente de mon choix, l'avenir me dira mais les commentaires sont bons, sauf pour la batterie.
ceci étant, je n'ai pas d'actions

mais c'est affligeant de voir que notre espoir de voir le libre se répandre grâce à l'engouement pour les netbooks retombe comme un soufflet

consolons nous en nous régalant des commentaires sur win7

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie