Choix d'un PC de bureau ?

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Reprise du message précédent
lyd30 :
salut,
sans vouloir dire de betises, il me semble que pour beneficier completement
des 4Go de ram, il faut passer par la version de 64 bit de mandriva. Sinon en version
32 bit il n en reconnait que 3.5 go je crois? si qq un peut confirmer.
.
des 4Go de ram, il faut passer par la version de 64 bit de mandriva. Sinon en version
.
Salut,
Je sais pas si il existe sous Mandriva mais en 32Bits et Fedora par exemple, tu peux avoir 4Go de RAM grace au kernel PAE
Voir : <a class="postlink" href="http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=174460">http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=174460</a>

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
xkomodor :
Salut,
Je sais pas si il existe sous Mandriva mais en 32Bits et Fedora par exemple, tu peux avoir 4Go de RAM grace au kernel PAE
Voir : <a class="postlink" href="http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=174460">http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=174460</a>

lyd30 :
salut,
.
.
Salut,

Salut à tous
Je vais faire simple :
- kernel desktop 32 bits -> reconnait jusqu'à 3.5 Go de RAM
- kernel server 32 bits -> reconnait jusqu'à 3.8 Go de RAM
- kernel desktop 64 bits -> reconnait jusqu'à 3.9 Go de RAM
- kernel server 64 bits -> le max installé
Du moins, constaté sur mon PC

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Natitou Membre non connecté
-
- Groupes :
Je crois que je me suis mal expliquée ou mal fait comprendre;
si je me rachette un PC, ce n'est pas pour en racheter un nouveau tous les 6 mois, il faut qu'il me fasse un maximum d'années et que je puisse y installer l'OS de mon choix et même plusieurs OS !
Aussi bien Windows que GNU/Linux en général font la course aux mégas de mémoire vive !
Aujourd'hui la tendance est malheureusement au 4 Go.
Je veux donc une carte mère qui soit suffisamment évolutive avec les supports RAM qui vont bien ! C'est tout !

Je n'ai jamais dit que j'en voulais 8 Go, j'ai tout simplement lu sur les spécifs que l'on pouvait en mettre jusqu'à 8 Go.

Visiteur
Visiteur
Mouarfff, a mon avis, c’est les deux ….. nous aurai tu troublé à ce point ???

OK alors, si c’est pour prendre de l’évolutif, là OK … quoique l’évolutif … hein … ce que j’en pense … car si on suit les rythmes, ce que tu achète maintenant, et déjà dépassé … donc oui … évolutif si on peut dire MDR
Bisous
@ Gerinald

-
- Groupes :
Gerinald :
Kikou Natitou,
OK alors, si c’est pour prendre de l’évolutif, là OK … quoique l’évolutif … hein … ce que j’en pense … car si on suit les rythmes, ce que tu achète maintenant, et déjà dépassé … donc oui … évolutif si on peut dire MDR
Bisous
@ Gerinald

Bisous
@ Gerinald
Je sais, Gerinald, que lorsqu'on achète un PC il est déjà dépassé à l'instant où l'on l'achète !

Mais mon PC est tombé en panne (carte mère) après plus de 4 ans d'utilisation, je suis passée entre temps de 512 Mo à 2 Go , j'ai changé la carte graphique une AGP 8X ATI juste suffisante pour un écran 17 pouces en une Nvidia pour mon écran 22 pouce et qui de plus était compatible sans problèmes avec linux, j'ai également ajouté un dique dur.
J'avais donc un disque avec XP (d'origine), un disque pour Mandriva et sur les deux des partitions d'échange. J'étais super contente jusqu'à la panne !
Voili, voilou !

Visiteur
Visiteur
Le plus vieux que j’ai, c’est cela de ma femme, un AMD 1800 sur carte Asus …. Encore d‘époque …

Mais il et vrai que une fois par mois, je fait le ménage là dedans … dépoussiérage, vérification des ventilos etc etc etc … et il tourne plus de 6 heures par jours

Mais il et vrai aussi que un PC n’est pas l’autre, et je comprends donc tout à fait que tu désire e plus avoir de mauvaise surprise

Bisous
@+ Gerinald

-
- Groupes :
Gerinald :
Quatre ans d’utilisation puis .. paf … pfiouuu, là dû être fameusement utilisé ce PC :lol :
Mais il et vrai aussi qu'un PC n’est pas l’autre, et je comprends donc tout à fait que tu désire ne plus avoir de mauvaise surprise
@+ Gerinald
Mais il et vrai aussi qu'un PC n’est pas l’autre, et je comprends donc tout à fait que tu désire ne plus avoir de mauvaise surprise

@+ Gerinald
Oui très régulièrement, des journées et soirées entières.
Je crois qu'il avait une faiblesse d'origine,quelques temps après l'avoir acquis il était tombé en panne, un composant ! À l'époque j'étais sous garantie.
Bonne fin de journée !
Natitou
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie