Faire des RPM avec opensuse Build Service

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
je résume:
1/en faite je nai rien pigé des different wiki sur la creation de paquets rpm pour mandriva

2/openbuid permet de faire des paquets (a priori facilement) pour n'importe quelle distribe(en faite non pour l'instant mais permet pour un nombre assez important et mandriva compris!!!)

3/opensuse qui avait un nombre ridicule de paquet meme en rajoutant le depot packman se retrouve maintenant avec un grand nombre de paquet dont les derniers paquets pour ooo(et peut importe sa version de opensuse), mozilla(firefox, thunderbird, seamonkey, ect... dans leur derniere version et des une nouvelle version sort hop c'est deja dedans!!!), wine, virtualbox, mais surtout gnome et kde!!!

4/sous opensuse j'ai pas mal de depot openbuild d'activé et ça marche fort, c'est stable t au moins c'est le gestionnaire qui me fait mes mises a jours et plus moi qui doit m'amuser a mettre des paquets de firefox et autre....
6/mandriva manque de bras et le clame haut et fort.... jusqu a meme proposer des formation sur les paquets rpm..
donc voila ce que j'aimerais(suis pas a mon premier coup d'essaye...), je voulais savoir si certain avait utilisé ce openbuild, si c'est faisable et comment ça marche; bien sur je me suis fait un compte dessus mais sans vraiment chercher a comprendre donc je patoge...
pourquoi sinon ne pas demander a la societe de mdv de faire une traduction et un plugin dans le ccm(sous yast il y a un plugin pour la partis serveur et client au lieu davoir besoin dutiliser le site).
Vous en pensez quoi?
ça doit pas etre mauvais, vu que mainetnant le developpement de opensuse se fait via openbuild... (ou va se faire...)
Ou sinon en plus de faire une mlo one, faire des paquets aiderait plus notre distribe...

Visiteur
Visiteur
J'ai peut etre raté une info, mais openbuild ne permet pas de créer automatiquement des paquets, mais de permettre à des contributeurs de déposer leurs paquets sur une plateforme spécifique. Pour moi, c'est une sorte d'AUR, rien de plus

De plus, la création automatique de paquet, ca n'existera amha jamais. Chaque logiciel est différent.
MLO faire des paquets ?
1/ ce n'est pas notre but.
2/ Il y a un groupe rpm déjà pour ça.
3/ Ne multiplions pas les dépôts. Contribuons dans contrib/ (release ou backport) assurant la qualité au passage. pas comme MIB.

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
spip :
Salut
J'ai peut etre raté une info, mais openbuild ne permet pas de créer automatiquement des paquets, mais de permettre à des contributeurs de déposer leurs paquets sur une plateforme spécifique. Pour moi, c'est une sorte d'AUR, rien de plus
De plus, la création automatique de paquet, ca n'existera amha jamais. Chaque logiciel est différent.
MLO faire des paquets ?
3/ Ne multiplions pas les dépôts. Contribuons dans contrib/ (release ou backport) assurant la qualité au passage. pas comme MIB.

MLO faire des paquets ?
Voilà. Openbuild n'est qu'un dépôt d'openSuse.
Pour la création de paquets, cn'ets effectivement pas une tâche qui incombe à MLO mais bie aux individus gravitant autour de la communauté mandrivienne désireux de contribuer au développement de la distrib.
Chez MLO, pour le moment, il n,Y a que moi et spip qui font des paquets pour Mandriva, et ce, pas au nom de MLO.

Visiteur
Visiteur
DaaX :
Chez MLO, pour le moment, il n,Y a que moi et spip qui font des paquets pour Mandriva, et ce, pas au nom de MLO.

ah bon ?

Non, non, meme si je connais quelques rudiments de packaging RPM, je ne package pas pour Mandriva
C'est assez dingue, parce que soit on me dit packageur, soit on me pousse à le devenir... Y a un parie sur ma tete, c'est pas possible.

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
spip :
DaaX :
C'est assez dingue, parce que soit on me dit packageur, soit on me pousse à le devenir... Y a un parie sur ma tete, c'est pas possible.
Mais non, ne fait pas dans la parano....

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
tanpis pour les rpm...
Je comprendrais jamais...

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie