Mandriva aussi aura de grands bureaux comme ça!

catal Membre non connecté
-

G£rard Membre non connecté
-
Il ne suffit pas d'avoir de grand bureau, faut faire aussi du bon boulot !
Et ça ... Mandriva s'y attèle

Niphredil Membre non connecté
-
- Groupes :
Ce quartier est en pleine rénovation, et ça fait plaisir.
"וכל המקיים נפש אחת מישראל מעלה עליו הכתוב כאילו קיים עולם מלא"
"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)
"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)

Visiteur
Visiteur
Niphredil :
Je les ai visité ces locaux, et je dois avouer que c'est assez sympa. Par contre, Microsoft n'est que locataire, le propriétaire c'est Generali.

Generali et une très grosse boîte .... de voleurs, m'étonne donc pas que Crosoft loue chez eux .... enfin ... loue ???, laissez moi rire

@micalement
@+ Gerinald

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet

-
- Groupes :
Les immeubles de bureaux, les centres commerciaux, les locaux tertiaires, appartiennent à des institutionnels, souvent de grosses foncières comme Unibail, Klépierre, SCC, etc

Visiteur
Visiteur
DaaX :
Tiens, Gerinald est de retour.... encore en train de surfer de distrib en distrib ! 

Salut Daax,
Ben oui, toujours et encore MDR
Là, je suis entre Mandriva 2010 et Suse 11.2, un coup l'un un coup l'autre . avec de temps en temps Pardus, Sabayon, ou autre ch'tite distro du jour MDR
Mais rien à faire, on revient encore toujours vers Mandriva ;... quoique, si la Suse 11.2 voit le jour comme je la teste actuellement ... ça va se bousculer sur mes disques dur

@Niphredil : des boîtes comme Microsoft paie un "Loyer" symbolique, ceci très souvent en contre-partie de "services" approprié et/ou de "protection" toute relative.
Style : je protège ta boîte, mais tes logiciels et support gratos, et droit d'y mettre les bureaux le temps qu'il faudra

Cela permet entre autres au société de pouvoir "levé" l'ancre au moindre pépin.
Cela se voit tout les jours avec pas mal de société très haut placé, c'est connu et toléré, hélas

@micalement
@+ Gerinald

-
- Groupes :
Si je disais ça, c'est parce que je sais exactement de quoi je parle en matière de loyers commerciaux et de bureau (en fait d'immobilier tertiaire en général), c'est mon métier. Les baux de ce genre, c'est moi qui les rédige (enfin, pas tous, chacun ses dossiers).
Quant à lever l'ancre en cas de pépin, du fait de la solvabilité assurée de Microsoft, pas de passe droit. Le monde des affaires est impitoyable, et dans ce domaine, Microsoft n'a pas plus de poids qu'un Total ou un LCL, pour imposer ses quatre volontés à un bailleur, il en a même moins, surtout quand le bailleur c'est Generali.
PAr contre, ce qui est sûr, c'est que du fait de la quasi absence de risque d'impayé avec Microsoft, le loyer à peut-être, probablement même, été négocié avec un léger rabais, d'autant que le marché du bureau neuf est un peu morose depuis deux ans en Ile-de-France.
Edit : le loyer est d'environ 500 €/m2, c'est dans la norme pour ce site tout neuf, mais loin de qui se faisait il y a encore 2 ans, où on a vu des loyers à 1000 €/m2 en petite couronne
Édité par Niphredil Le 19/09/2009 à 23h13

Visiteur
Visiteur
Je me doute que tu sait très bien de quoi tu parle, mais les droits ne sont pas les mêmes dans tout les pays, hélas.
Ici, nous avons de quoi en parlé avec Fortis, qui et maintenant devenu BNP Paribas, le nombre de bâtiments passé sous le giron BNP Paribas, devient subitement XXX, avec les société qui était ""Hebergé"" par ex Fortis, ont subitement disparu .... comme par magie
Pour Microsoft, ils ont acquis des bâtiments dans le Hainaut, avec "promesse" de prendre du personnel de la région ..... qui n'est que parade, car le personel et américain, et pour la plupart, indien (de l'Inde), avec personnel nettoyant .... non belge, et une société ... non belge.
Le tout sous la bienveillance de la communauté et de la bénédiction du mayeur.
Idem pour certaine autres société qui font la "loi", comme Ryanair ... qui menace de partir à la moindre incartade de la part du gouvernement, qui leurs fournissent bâtiment, terrain et autres joyeuseté.
Sans compté tout ce que l'on nous cache encore et toujours, devant nous ... le monde il et beau ... mais derrière nous ... c'est une autre histoire.
Heureusement que la dedans, il y a encore une part de bonne chose MDR
Bisous
@+ Gerinald

-
- Groupes :
Mais comme les exemples que tu cites, ce sont des personnes publiques (Etat, communes, régions, ...)
Quand il s'agit de personnes privées, notamment des banques, des foncières ou des compagnies d'assurances comme Generali, c'est très différent.

R-Blade Membre non connecté
-
- Groupes :
"The company has about 80 employees, 50 of them engineers and has offices in France."
ça ferait de la place pour les testeurs, utilisateurs, et ceux qui veulent découvrir

.

-
- Groupes :
R-Blade :
Vu le nombre d'emplyés chez Mandriva
"The company has about 80 employees, 50 of them engineers and has offices in France."
ça ferait de la place pour les testeurs, utilisateurs, et ceux qui veulent découvrir
.

.
Ouaip, avec le reste de la SHON, on pourrait même y faire des salles de sport, une méga cafète, un deuxième bureau pour chaque employé (pour la sieste), et un open bar h24 pour les utilisateurs qui veulent se torcher, un dancing, etc.
Et avec les recettes générées par le Mandriva Night Club, on sauve la boite.
Bon, faudra pas mal vendre de conso et autres, car 23.000.000,00 d'euros de loyer HT pour 46.000,00 m² de SHON, plus les charges, la taxe foncière, les honoraires de gestion, la taxe sur les bureaux, etc, on arrive facilement à 35.000.000,00 d'euros.
Edit, Microsoft n'en a loué que 34.500,00 m², et non pas la totalité, mais en regroupant toutes leurs structures "Europe" au même endroit, et donc en résiliant tous les baux de leurs autres sites, ils réalisent quand même un économie non négligeable.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie