Un grand merci !

Cynos Membre non connecté
-

Bonjour à tous !
Je m'inscris juste pour dire merci.
Cela fait plus de deux ans que je suis en multiboot régulier entre windows et linux (ubuntu pour etre précis).
Jusqu'à peu, j'utilisais mon boot ubuntu surtout pour surfer.
Depuis peu, je me suis décider à travailler vraiment avec linux, et c'est chouette.
Ubuntu ne me satisfaisait pas tout à fait à ce niveau, et puis je me souvenais de mes tests avec la mandrake 10, je crois, j'avais acheté des dvd des versions 32 et 64 je crois ... alors, voilà, j'ai installé mandriva depuis quelques jours (j'avais tenté une install, il y a deux ans, mais trop de problèmes avec les périphériques) ... et je suis enchanté !
Pour les rares "problèmes" de configuration que j'ai du surmonté, je me suis appuyé sur les docs et le forum de MLO, et de ce coté, je dois dire que c'est très complet et convivial (beaucoup plus que dans certaines communautés

Un grand merci pour les tutos du portail, pour une fois, c'est très clair, détaillé et avec des screens, et ça, ça change tout !
Bref, continuez svp ce super travail, et restez toujours dans le meme esprit.
Pour finir, je voudrais ajouter que je n'abandonnerai pas windows, j'ai beaucoup de postes chez moi (vraiment beaucoup) et je bosse avec windows au boulot, et puis il y a aussi des choses très bien chez MS.
Cependant; mon utilisation pc n'est plus exclusivement windows, j'utilise de plus en plus linux (mandriva maintenant) pour mes taches courantes.
Sur le pc sur lequel je vous écrit, je suis en multiboot XP/VISTA/UBUNTU/MANDRIVA/KNOPPIX/MINT/FEDORA/LINSPIRE.
De loin, à l'utilisation, c'est Mandriva que je préfère, mon choix est fait, j'ai encore quelques réglages à faire et quelques subtilités à apprendre, mais ça va le faire

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Tout d'abord, un grand merci aussi à toi car ça fait énormemment plaisir à lire tes lignes et toute l'équipe appréciera tes encouragements. Régulièrement, on cojite pour apporter toujours un plus à MLO, et la super équipe du staff (Merci les gars !

En tout cas, j'espère que tu resteras parmi nous et éventuellement, si tu souhaites contribuer, il y a toujours du boulot quelque part !

Cordialement
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

goupil Membre non connecté
-
Citation :
je suis en multiboot XP/VISTA/UBUNTU/MANDRIVA/KNOPPIX/MINT/FEDORA/LINSPIRE
Whaou ! tu as l'embarras du choix !!!

La virtualisation devrais t'intéresser, cela te permettrait de passer plus rapidement de l'un vers l'autre
voire même échanger entre Windows et Linux comme les copier/coller
Bureau & Maison : 2008.1 KDE - Netbook : 2009.0 XFCE & lxlauncher
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome. L'imagination est plus importante que le savoir.” A. Einstein
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome. L'imagination est plus importante que le savoir.” A. Einstein

Cynos Membre non connecté
-

pour la virtualisation, j'ai une UC dédiée.
pour l'instant, j'ai ubuntu et mandriva configurées pour lire et écrire sur le NTFS.
chaque OS est installé sur une partition de +/- 20 go pour les logs.
Les distribs sont sur leur partition root dédiée, pas de home ni swap (4 go de ram), et j'ai une grosse partition en NTFS, en primaire, où pointent les docs de chaques OS avec répertoires assignés, de plus j'ai un home server avec espace conséquent pour partager mes données entre toutes les UC (pour l'instant pas de partage avec linux, faut que je regarde)
Pour le multiboot, XP et VISTA sont sur des primaires, les distribs sur des disques logiques d'une partition étendue, je gère le menu de boot avec le loader de vista avec easy BCD, j'instale le grub de chaque distrib sur la partition root, et non sur la MBR, ce qui me permets de changer/rajouter de distribs à volonté (d'ailleurs, je crois que je vais enlever knoppix, qui ne me plait guère, et essayer toutou linux et suse) ... je m'amuse un peu.
Mais la nouvelle Mandriva m'impressionne, par sa réactivité et sa facilité (relative) lorsque l'on vient des OS MS.
Si je n'était pas obligé de me servir de logiciels conçus pour windows, et si Seven n'était pas aussi interessant qu'il l'est (faut pas cracher dans la soupe, à la vue de la RC, Seven est une réussite windowsienne !) ... eh bien, je pourrais rester uniquement sous mandriva ... sauf peut être en ce qui concerne le Media Center, rien d'aussi fonctionnel que MCE n'existe pour l'instant du côté du libre.
Encore une fois, je vous félicite pour votre travail, surtout que celui ci est bien présenté, rien à voir avec une page de wiki s'adressant à des ingénieurs, la doc sur MLO est accéssible, et l'on sent vraiment (c'est ça qui est génial) qu'elle est tournée vers les débutants, au moins l'on est pas écoeuré aux premiers problèmes rencontrés, et l'on persévère, grace à vous.
continuez !

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Bienvenue chez MLO.

Je me joins à Enzo pour te dire aussi un grand merci à toi. Lire ces lignes fait du bien et il est certain que toute l'équipe appréciera.

BlackBird Membre non connecté
-

BlackBird Membre non connecté
-
goupil :
Whaou ! tu as l'embarras du choix !!! r
Citation :
je suis en multiboot XP/VISTA/UBUNTU/MANDRIVA/KNOPPIX/MINT/FEDORA/LINSPIRE
Whaou ! tu as l'embarras du choix !!! r
Je crois aussi! La virtualisation va te plaire, jeune homme!

G£rard Membre non connecté
-
Merci à toi d'être passé par là, je te souhaite bonne route sous Mandriva

Shad Membre non connecté
-
Bienvenue parmi nous et amuse toi bien avec tes boots multiples. J'ai l'impression de me revoir à mes débuts

Le test en " dur ", y'a pas mieux, mais la virtualisation c'est quand même bien plus agréable
![:]](/images/smileys/8.gif)
Shad.
Linux, il y a moins bien, mais c'est plus cher... 
La route est longue... mais la voie est libre

La route est longue... mais la voie est libre

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie