Sortie officielle du bureau KDE 4.3

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
coucou Daax,c'est vrai qui a rien a redire de mon coté sur la 4.2 mandriva, je sais pas combien de temps ça a pris pour que mandriva la rende stable vu que je viens de me remettre a mandriva sur le desktop( meme si je lavais sous le portable en version gnome...) mais la jen suis ravis!!!! et pourtant kde4 malgres la beauté du truc je ralais car c'etait la nuit et le jour par rapport a kde3(en stabilité et legereté....) et ceci peu importe avec quel distribe, bien sur certaine distribe sont encore plus malchanceuse...; et je le redis mais premiere distribe ou je suis epoustouflé a ce point!!!! a priorie il y a aussi archlinux mais toute les autres que jai mis avec kde mont degouté meme avec les derniere mise a jours...et meme les paquets debian ou je plantait la bete en moins de temps qu'il fallait pour le dire (et ceci en refaisant un compte a part entiere pour kde....).
maintenant il manque un metapaquet qui regroupe tout les plasmoids de la 4.2 au lieu de les installer un par un, et oui yen a vraiment des sympa...
- kmail commence a etre stable (enfinnnnnnnnnnn)

- konqueror je le trouve un peu lourd en se moment a moins que cest ma connexion qui merdouille

- dolphin je commence a laimer( et oui jai toujours ete pro konqueror) par contre je preferais que gnwiever soit comme dans kde3.5 directement inclus dans le gestionnaire au lieu d'ouvrir une fenetre a part...(ou jai pas encore trouver comment faire

- koffice installer mais pas encore testé
- par contre amarok... comment dire, deja moins rapide, ensuite enormement de mal avec l'interface la ou le 1.4.9 me plaisait ( la version 1 en faite me plaisait tout simplement....)
- mailody alors la akonody(sais pas si ça secrit comme ça

kde devient a mon gout comme gnome , les idées se barrent dans tout les sens et les efforts aussi...
au lieu de se concentrer a stabiliser les existant comme kmail il te font un mailody... au lieu de continuer sur kaffeine il te font un dragon...ect...., au lieu de simplement mettre une case a cocher pour activer la partie internet de konqueror il te font un autre gestionnaire dolphin...
encore bizarre quil nont pas fait un autre graveur du nom de kravor(elle est pas mal celle la

Tout ça pôur dire que certain gnomistes se plaignent que leur gnome ne donne pas limpression davancer car il se divise, exemple brasero, gnomebaker, graveman= 3 graveur pour le meme environnment, gthumb fspot pour les photo, empathy et pidgin pour la conversation aulieu de mettre la video dans pidgin(le seul truc pour en faire le meilleur) il preferent refaire un autre qui na pas encore les qualité de son ainé( de mon point de vue)et donc reiinvente ce qui est deja... l'exemple le plus marquant c'est le nombre impressionnant de logiciel de gestion de musiques ( et tous por la plupart ont le role d'etre l'amarok en GTK)
jespere que kde vont pas suivre cette voie...
on verra bien, mais dans lessemble suis content detre enfin revenu sur mes debuts, kde sous mandriva!!!

-
- Site internet
- Groupes :
merci d'avance

-
- Site internet
- Groupes :
Des packages, non officiels, seront disponibles normalement pour la 2009.1.
Citation :
C'est disponible, cf
http://download.kde.org/download.php
Il y en a même pour la 2009.0 (qui avait déjà été mise à jour vers KDE4.2 il y a un mois).
C'est disponible, cf
http://download.kde.org/download.php
Il y en a même pour la 2009.0 (qui avait déjà été mise à jour vers KDE4.2 il y a un mois).
ce ne sont pas les paquet mib ni bresilien ça si?
donc si on veut on peut rajouter ce depot a notre mandriva
http://fr2.rpmfind.net/linux/KDE/stable/4.3.0/Mandriva/2009.1/i586/media/kde43/
vous en pensez quoi?

-
- Site internet
- Groupes :
je recherche pas a tout pris la stabilité (jai été pendant un temps sous debian testing/sid donc...) mais faut pas que ça soit tj casser quoi, donc je regarde et je me lancerais...
deja quand j'ai voulu me lancer sur du durs mon cd de cooker veut a tout prix supprimer mes partition car il narrive pas a les lires et me fait une belle erreurs mais bon....
la en virtuel ça sinstalle tranquille...
par contre ce qui me botte pas c'est les kernel en rc, tj peur de peter un truc dans le pc... donc si je saute le pas je mettrais des depots stables pour les kernel..... ça doit bien se faire le melange (un peu comme debian quoi....)
Et ce bureau kde4.3 alors? les gars vos impressions?????

Visiteur
Visiteur
seb95 :
Du coup via virtualbox je me met une cooker pour voir si mon pc pourrait y migrer...
oui mais en virtualisation, tu ne testera jamais la compatibilité matos...

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
seb95 :
Salut seb95,
Si tu veux un aperçu de kde4.3, va voir la nouvelle que j'ai posté ici : <a class="postlink" href="http://news.mandrivalinux-online.eu/mlo-la-vie-du-site/199-sortie-officielle-du-bureau-kde43-caizen">http://news.mandrivalinux-online.eu/mlo ... e43-caizen</a>
Je roule aussi en cooker sur mon portable et kde4.3 est réellement moins gourmand, plus véloce et surtout, plus stable.

Vraiment génial.

Gregoire M Membre non connecté
-
MacBook Pro : Core 2 Duo 2,4Ghz, 4Go Ram, 250 Go HDD, 13" LED, OS X 10.6.5
Tablette tactile : iPad 2 16Go Wifi only
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.
Serveur : freenode
Salon : #MLO
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.

-
- Site internet
- Groupes :

parcontre kde4.3 a des truc dympa, tableau de bord avec des separateur a la gnome, et surtout la boite aminiature qui a une icone pour cacher les miniature quon ne veut pas voire (a la windows...)

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
seb95 :
bein cest pas si sur car ma carte son ne marche pas sur cooker.... alors quelle a tj marcher sur les autre 

Salut seb95,
Tu as quoi comme carte son ? Moi aussi elle ne fonctionnait pas à la première installation de la cooker. Il y a des choses à vérifier d'abord : assure-toi dans le kde system setting->Multimédia que pour toutes les catégories tu ais le serveur Pulse Audio toujours en premier dans cette liste. Mets à jour et reboot.

Gregoire M Membre non connecté
-

MacBook Pro : Core 2 Duo 2,4Ghz, 4Go Ram, 250 Go HDD, 13" LED, OS X 10.6.5

-
- Site internet
- Groupes :
DaaX :
Salut seb95,
Tu as quoi comme carte son ? Moi aussi elle ne fonctionnait pas à la première installation de la cooker. Il y a des choses à vérifier d'abord : assure-toi dans le kde system setting->Multimédia que pour toutes les catégories tu ais le serveur Pulse Audio toujours en premier dans cette liste. Mets à jour et reboot.
seb95 :
bein cest pas si sur car ma carte son ne marche pas sur cooker.... alors quelle a tj marcher sur les autre 

Salut seb95,
bon elle est partie de mon disque dur car je vais la mettre sur un autre pc qui lui nest pas primordial, mais deja oui je navais pas pulse en premier(il etait en 3 eme position....)
ma carte son:
Code :
lspci | grep -i audio 00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801JI (ICH10 Family) HD Audio Controller 01:00.1 Audio device: ATI Technologies Inc R700 Audio Device [Radeon HD 4000 Series]
seul la premiere fonctionne lautre cest le hdmi il me semble donc la carte mere...

-
- Site internet
- Groupes :
Gregoire M :
Je pense que je vais installer une Cooker sur mon netbook pour voir... J'avou que j'aimerai bien tenter KDE4.3... Juste pour être content d'avoir Gnome
(troll inside).

jaimais bien mon passage a gnome (quand mandriva ne proposait plus kde3 des linstallation) mais konqueror me manquait, amarok pas trouvé mieux ...
mais gnome a aussi de bonne idees...
maintenant que jia fais la paie avec kde4 ( grace a cette merveilleuse version 4.2 de mandriva et pres de 350mises a jours seulement pour celui ci (je deduis ça suite a une installe de gnome qui mas fait 110mises a jours...)
la 4.3 a laire detre tres biennnnnnnnnnnnnnnnnnn et des depots officieux pour la 2009.1 et 2009 sont la, ce qui evite de passer son systeme en,tier sous cooker
amicalement

goupil Membre non connecté
-
seb95 :
donc si on veut on peut rajouter ce depot a notre mandriva
vous en pensez quoi?
vous en pensez quoi?
C'est ce que j'ai fait, pas besoin de passer à une Cooker pour avoir KDE 4.3
Et franchement ça vaut le coup
On gagne en rapidité
J'ai laissé qqs impression dans le tuto
<a class="postlink-local" href="http://www.mandrivalinux-online.eu/forum/viewtopic.php?f=46&t=6880">viewtopic.php?f=46&t=6880</a>
Bureau & Maison : 2008.1 KDE - Netbook : 2009.0 XFCE & lxlauncher
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome. L'imagination est plus importante que le savoir.” A. Einstein
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome. L'imagination est plus importante que le savoir.” A. Einstein

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Passé sous KDE 4.3 sur la spring en suivant le tuto de Goupil et franchement que d'améliorations...
Installé aussi la Cooker et tout roule niquel pour l'instant et le tout en trial boot Win7/2009.1/Cooker en Raid1
Que du bonheur...

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-
- Site internet
- Groupes :
Enzolyte :
Salut à tous
Passé sous KDE 4.3 sur la spring en suivant le tuto de Goupil et franchement que d'améliorations...
Installé aussi la Cooker et tout roule niquel pour l'instant et le tout en trial boot Win7/2009.1/Cooker en Raid1
Que du bonheur...
Que du bonheur...

Ho enzo tes sous kde????
jai toujours cru que tétais sous gnome.... certainement a cause de cette soiré sous ekiga....

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie