MLO, l'étoile du berger du débutant!

wibil Membre non connecté
-
une vraie mine que ce forum

après avoir installé la 2009.1 sur un portable performant, je me suis enhardie pour faire de même sur mon fixe assez basique...
installer, c'est rien, que le début des ennuis

pas de son, des problèmes de graphisme effroyables, je commençais à regretter ma 2008.1...
mais j'ai décidé de m'entéter, je me suis plongée dans MLO et au fil des posts et des tutos, j'ai trouvé tout ce qu'il me fallait

quand on a un petit niveau, on n'ose guère essayer n'importe quoi en root mais quand on se sent guidé par des gens expérimentés, on prend de l'assurance et on avance!
les tutos video sont particulièrement efficaces

alors merci pour ce forum aussi sympa qu'efficace

ps : pendant que j'y suis, si quelqu'un a envie de nous tutorer sur xsane ocr, ça sera pas de refus

Wibil, Mandriva addict Tuxophile

Visiteur
Visiteur
cela nous fait bien plaisir

Pour le root, en effet, tu as bien raison, il faut faire attention, et le reflexe que tu as eu etait le bon, ce n'est pas le cas de tous

Le principal, c'est que tu trouves des réponses

A bientot.

-
l'année dernière j'ai fait une grosse sottise , ça m'a servi de leçon!
maintenant quand je passe en root je tiens mon index 3cm au dessus de la souris pour pas risquer un clic malencontreux

c'est en se trompant qu'on apprend, certes, mais ça coûte du temps ! donc, ne pas se lancer sans savoir, et là MLO c'est la bible pour trouver la marche à suivre

maintenant je travaille tes videos console, à mon âge, je deviendrai jamais une adepte de la console mais faut que je me familiarise avec les commandes de base. Là aussi, grand merci pour ce travail de video

que de temps consacré à aider les novices! c'est ce qu'on appelle servir la cause du libre!

edit : petite suggestion pour ceux qui arrivent vers mandriva et MLO : dans la F.A.T. : est-ce qu'une petite liste des logiciels ayant fait l'objet d'un tuto n'aiderait pas à la recherche? il y a plein plein de réponses à plein de problèmes mais il faut parfois chercher longtemps quand le titre du post n'est guère parlant. ceci dit, le moteur de recherche est performant, donc c'est juste une idée comme ça...

Visiteur
Visiteur
wibil :
edit : petite suggestion pour ceux qui arrivent vers mandriva et MLO : dans la F.A.T. : est-ce qu'une petite liste des logiciels ayant fait l'objet d'un tuto n'aiderait pas à la recherche? il y a plein plein de réponses à plein de problèmes mais il faut parfois chercher longtemps quand le titre du post n'est guère parlant. ceci dit, le moteur de recherche est performant, donc c'est juste une idée comme ça...

On réfléchit a une solution pour ces petits tutos, la gestion des anciens post etc, nous n'avons encore rien tranché pour le moment

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
wibil :
quand on a un petit niveau, on n'ose guère essayer n'importe quoi en root mais quand on se sent guidé par des gens expérimentés, on prend de l'assurance et on avance!

Salut wibil,
Bon retour....

Je t'avoue que ça me fait toujours du bien de voir que des gens comme toi prenne le temps de féliciter toute l'équipe de MLO. Cette équipe de volontaires passionnés sont toujours là pour vous aider et j'aime bien lorsque certains les remercie comme tu viens de le faire. N'oubliez pas que cette équipe fait tout ça pour VOUS.

Sur ce, je te remercie encore.

-
DaaX dit
Citation :
: c'est sûr que le moins qu'on puisse faire est de dire merci Cette équipe de volontaires passionnés sont toujours là pour vous aider

c'est bien joli de dire aux gens "installez mandriva" , si je suis pas capable de les driver après, c'est pire que tout, mais là, je peux dire : "installez mandriva, allez sur MLO, il y a tout ; si moi j'ai pu installer en graphique, alors tout le monde peut du moment qu'on a vérifié la compatibilité de son matos"

comme j'ai des besoins de com, ça me permet de faire découvrir les logiciels libres même pour ceux qui sont sur win : toute ma publi sur spip, besoin d'une plateforme interactive? hop, un dokuwiki = 0€ et tout l'aide voulue

ça m'amène à ton info, spip
Citation :
: quand j'ai reçu l'adresse de mon dokuwiki en ligne et brut de décoffrage, j'ai du réfléchir à la conception, la logique de l'arborescence pour l'utilisateur, c'est pas le plus simple! c'est la même démarche que votre réflexion : l'utilisateur qui arrive pêcher une info sur MLO peut avoir n'importe quel niveau et il faut que la structure soit parlante pour tous!On réfléchit a une solution pour ces petits tutos, la gestion des anciens post etc, nous n'avons encore rien tranché pour le moment
ce qui existe déjà sur MLO, c'est la différenciation par thème et fonctionnalité (instal, pilotes, bureau...), réorganiser les anciens posts, ça parait une galère démentielle! si je transpose dans un autre domaine, la recherche par tag est vraiment pratique, je pense à jamendo ou open clip art gallery : quel que soit le niveau de l'utilisateur qui pointe son nez et même si le post a été titré de manière peu explicite, le tri par tag doit pouvoir amener au bon endroit

quoiqu'il en soit, bonne réflexion, on vous fait confiance et on garde notre bâton de pèlerin pour suivre votre bonne étoile

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Bien, je ne ferai pas un long discours, mais je rejoins le patron pour te dire qu'à mon tour, effectivement ça fait plaisir d'avoir de tels retours et tes remarques sont très pertinentes, ça nous sert évidemment pour essayer d'améliorer MLO !

Encore un super

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

G£rard Membre non connecté
-
Et merci ! Ça fait toujours plaisir de lire des commentaires comme le tien

-

partant du principe que le pire bug se trouve généralement entre la machine et la chaise de bureau, j'ai pas mal de "débuggages" en vue qui me permettront de vous dire empiriquement comment MLO vient à mon secours

pour confirmer mon opinion dans le post initial, hier j'ai voulu ouvrir une video et me suis heurtée à une demande de greffon asf, j'ai tapé asf dans la barre de recherche MLO et je suis tombée sur l'info comme qui rigole

elle est pas belle la vie avec mandriva et MLO?

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie