version spring

bourgueil Membre non connecté
-

j'entends parler partout de la sortie de la version spring sauf sur MLO; à moins que je n'aie pas bien lu...

que faut-il en penser? faut-il se précipiter? etc...

petitjean Membre non connecté
-
En effet Mandriva Spring 2009.1 sort fin avril! Mais je conseille d'attendre quelques jours après sa sortie pour éviter le rush de téléchargements puis cela permet d'avoir quelques retours sur son fonctionnement.
Voili voilou

CM MSI P965-Neo F - Core2Duo 6400 - Ram 2x1Go Corsair - DD250Go WD - CG Nvidia 7600GS

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
bourgueil :
bonjour, 
j'entends parler partout de la sortie de la version spring sauf sur MLO; à moins que je n'aie pas bien lu...

Salut bourgueil !

Va voir du côté de MLO News : <a class="postlink" href="http://news.mandrivalinux-online.eu">http://news.mandrivalinux-online.eu</a>. On a souvent parlé de la Spring.

Ceci dit, la Spring devrait être un bon cru.

vicus Membre non connecté
-
Petite question : c'est quoi au juste la version spring, quelles vont être les différences avec 2009.0 et comment mettre à jour sans perdre ses données et ses logiciels.
Merci par avance
[img:3h6v47k2]http://host4pics.comuv.com/Upload/images/signaturemlo.jpg[/img:3h6v47k2]

petitjean Membre non connecté
-
C'est tout simple, une version Spring est une version qui sort chaque Printemps (spring=printemps) et porte un .1 (2009.0------> 2009.1). C'est une version qui comporte énormément d'améliorations tant dans le fonctionnement que dans les logiciels.
En ce qui concerne la mise à jour, normalement un jour tu auras le petit point d'exclamations en rouge (comme pour les mises à jours normales) te signalant cette nouvelle version.
Personnellement, je fais toujours une réinstallation avec une nouvelle version car je trouve que cela fait plus "propre" et cela permet de repartir avec une installation toute neuve

Voili voilou
CM MSI P965-Neo F - Core2Duo 6400 - Ram 2x1Go Corsair - DD250Go WD - CG Nvidia 7600GS

vicus Membre non connecté
-
[img:3h6v47k2]http://host4pics.comuv.com/Upload/images/signaturemlo.jpg[/img:3h6v47k2]

sibfactory Membre non connecté
-
bizarre ... ou dommage ...

Shad Membre non connecté
-
petitjean :
Personnellement, je fais toujours une réinstallation avec une nouvelle version car je trouve que cela fait plus "propre" et cela permet de repartir avec une installation toute neuve 
Voili voilou

Voili voilou
Et non, PetitJean n'est pas le seul à profiter de la sortie de la Spring pour faire son ménage de printemps sur son ordinateur. Je suis également de la partie

D'ailleurs, je l'attends avec impatience celle là (mon portable étant bizarrement allergiques aux versions xxx.0).
Pour ce qui est de " l'effervescente " Ubutiennes, c'est peut être simplement une politique de sobriété

Linux, il y a moins bien, mais c'est plus cher... 
La route est longue... mais la voie est libre

La route est longue... mais la voie est libre

Visiteur
Visiteur
Ayant la cooker sur mon PC, je peut dire que la Spring sera du tonnerre

Et je suis comme les copains, dès la sortie, nettoyage de printemps ... cela ne fait jamais de tord, mais bien sur, pas obligatoire

Et on dirai que ce sera imminent, les mises à jours sont en mode freeze on dirait pour l'instant sur la Cooker

@micalement
@+ Gerinald

Fred6681 Membre non connecté
-
- Groupes :

Gerinald :
Et on dirai que ce sera imminent, les mises à jours sont en mode freeze on dirait pour l'instant sur la Cooker 

Oui apparemment les earlyseeders on eu les torrent
Normalement c'est pour mercredi
Moi aussi je réinstalle et je garde mon /home par contre j'efface les fichiers caché qu'il contient hormis certains (ex:.thunderbird ,.firefox)

Visiteur
Visiteur

Par contre .... avis a tous, ne vous jetez pas tous en même temps, ni le même jours dessus, il faut du temps pour que les miroirs se remplissent correctement, et les premiers jours, va y avoir de l'embouteillage sur la ligne

Pour ma part, je pense attendre deux ou trois jours avant de la prendre

@micalement
@+ Gerinald

G£rard Membre non connecté
-

Citation :
Pour ma part, je pense attendre deux ou trois jours avant de la prendre]
Sage décision que je partage ! Je me rappelle le temps que j'ai mis pour avoir ma 2009
![:]](/images/smileys/8.gif)
En tout cas elle va être belle cette spring

Niphredil Membre non connecté
-
- Groupes :
"וכל המקיים נפש אחת מישראל מעלה עליו הכתוב כאילו קיים עולם מלא"
"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)
"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)

Visiteur
Visiteur
Niphredil :
Moi j'ai tellement été dégouttée par cette 2009, au point d'aller voir ailleurs, que je vais attendre un gros bon mois avant de faire l'installation.
MDR, moi je suis pas dégoutté MDR
Je suis juste de curieux

Là, minute de pause .... je vient de bousiller mon Grub à l'install de Gentoo ... donc, pause avant réparation

@micalement
@+ Gerinald

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Je vous confirme que la spring est prète ! Et les torrents sont prêts à être mise à dispo.... Le seul bémol, c'est la pwp qui tarde à arriver...

Edit : Je déplace le sujet en Discussions Libres

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie