Le mois de mars va pas être triste...

Visiteur
Visiteur

Je viens de lire ces articles et ca se mettrait en place à partir de mars 2009....
http://www.pcinpact.com/actu/news/49176 ... lbanel.htm
Bon, j'écris pas ça par rapport à des téléchargements de musique, ca j'm'en fiche, c'est surtout les dommages collatéraux éventuels qui me font réfléchir...
Comme on utilise en général beaucoup de *.torrent pour le téléchargement d'image ISO de nos distributions, je vois pas bien comment on devrait faire si on se fait taper sur les doigts par mégarde, d'autant plus que les politiques restent très flous sur les diverses interopérabilités nécessaires (Linux, MAC os X, Windows)

En plus, certains sites savent récupérer diverses adresses IP et les placer dans leur tracker comme par exemple:
http://www.generation-nt.com/pirate-bay ... 74671.html
Ca va pas être drôle à partir de mars 2009...
Quelqu'un y'a t'il déjà réfléchi? Si oui, y'a t'il une des solutions pour se prémunir de ce genre de mauvaises aventures?
@+, Ludo.

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Ludovic T :
Salut à toutes et à tous
,
Je viens de lire ces articles et ca se mettrait en place à partir de mars 2009....
<a class="postlink" href="http://www.pcinpact.com/actu/news/49176-presomption-culpabilite-responsabilite-hadopi-albanel.htm" onclick="window.open(this.href);return false;">http://www.pcinpact.com/actu/news/49176 ... lbanel.htm</a>
Bon, j'écris pas ça par rapport à des téléchargements de musique, ca j'm'en fiche, c'est surtout les dommages collatéraux éventuels qui me font réfléchir...
Comme on utilise en général beaucoup de *.torrent pour le téléchargement d'image ISO de nos distributions, je vois pas bien comment on devrait faire si on se fait taper sur les doigts par mégarde, d'autant plus que les politiques restent très flous sur les diverses interopérabilités nécessaires (Linux, MAC os X, Windows)
.
En plus, certains sites savent récupérer diverses adresses IP et les placer dans leur tracker comme par exemple:
<a class="postlink" href="http://www.generation-nt.com/pirate-bay-fausses-adresses-ip-fake-peer-hadopi-piratage-actualite-174671.html" onclick="window.open(this.href);return false;">http://www.generation-nt.com/pirate-bay ... 74671.html</a>
Quelqu'un y'a t'il déjà réfléchi? Si oui, y'a t'il une des solutions pour se prémunir de ce genre de mauvaises aventures?
@+, Ludo.

<a class="postlink" href="http://www.pcinpact.com/actu/news/49176-presomption-culpabilite-responsabilite-hadopi-albanel.htm" onclick="window.open(this.href);return false;">http://www.pcinpact.com/actu/news/49176 ... lbanel.htm</a>

<a class="postlink" href="http://www.generation-nt.com/pirate-bay-fausses-adresses-ip-fake-peer-hadopi-piratage-actualite-174671.html" onclick="window.open(this.href);return false;">http://www.generation-nt.com/pirate-bay ... 74671.html</a>
@+, Ludo.
Ben, je présume qu'ils vont avoir prévu le coup dans le cas des téléchargements légaux, tel la Powerpack, en insérant un code de vérif.

Janot Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO

petitjean Membre non connecté
-
Pour moi la seule solution contre le piratage est la baisse des prix des cd audio et des dvd!
Après, en ce qui concerne nos téléchargements, ils ne peuvent strictement rien dire étant donné que ce sont des téléchargements légaux (j'ai des sources sures

Voili voilou!
CM MSI P965-Neo F - Core2Duo 6400 - Ram 2x1Go Corsair - DD250Go WD - CG Nvidia 7600GS

Skiper Membre non connecté
-
Bon, si le blogueur prend un parti (ça saute aux yeux), la vidéo semble relativement neutre dans l'ensemble (c'est l'essentiel). Elle est donc assez crédible et proche par rapport à la réalité du texte je pense. Le résultat final est inquiétant.

Visiteur
Visiteur

Je suis tout à fait de l'avis de Skiper, d'ailleurs ton lien est intéressant je te remerçie au passage

Exemple tout bête, tu télécharges une One via un site du genre mininova (personne ne t'en empêche), le tracker récupère ton adresse IP et le même jour la place dans toute une liste pour downloader un film sorti au cinéma il y a peu.
HADOPI: votre adresse IP a été repéré sur le téléchargement du film Lambda, propriété d'Universal etc etc etc.. c'est pas bien.
Mr Michu: mais ce n'est pas possible, j'ai juste téléchargé une distribution Linux.
HADOPI: c'est pas vrai on vous croit pas, prouvez nous le contraire.
Mr Michu: comment voulez vous que je fasse, les outils (spyware maison à installer pour montrer patte blanche) n'est pas compatible avec mon OS.
HADOPI: ceci n'est pas notre poblème, les outils existent, vous n'avez qu'à acheter un OS compatible.
Mr Michu: mais je ne veux pas, moi, dépenser des centaines d'euros dans autre OS, c'est de la contrainte subjective...
HADOPI: c'est bien ce qu'on dit, vous êtes coupable, débrouillez vous.
Voilà en gros tu downloades une One (ou une autre équivalence) et t'es coupable de pirater un film diffusé en salle.
Tout l'art de s'opposer (de l'interdire indirectement) à l'utilisation d'un protocole de communication. [On ne peut pas interdire le P2P... Ah zut, ben faisons en sorte que cela deviennent beaucoup trop contraignant à la pratique pour l'utilisateur

Ca va être bien, hein les copains et les copines.... Et comme des Powerpack et autres produits Mandriva, j'en ai pas vu beaucoup chez Darty et consorts (ou alors des distributions avec 3 guerres de retard)

darkvodka Membre non connecté
-
- Groupes :
http://fr.readwriteweb.com/2009/02/10/a ... oi-hadopi/

G£rard Membre non connecté
-
Ludovic T :
Et comme des Powerpack et autres produits Mandriva, j'en ai pas vu beaucoup chez Darty et consorts
Et comme des Powerpack et autres produits Mandriva, j'en ai pas vu beaucoup chez Darty et consorts
Bah tiens en faisant du shopping cet après-midi, je suis tombé sur une Powerpack 2009 chez planète saturn. C'est bien la première fois que j'en vois une dans ce magasin et il n'en restait plus qu'une seule en rayon. C'est bon signe ça ...
Par contre chez Boulanger je n' en est pas vu, je pense qu'ils ont vendus tout leur stock

J'en en profité pour faire la pub à MLO sur un écran tactile, j'espère qu'il est resté le plus longtemps possible

Voilà c'était pour mettre un peu de joie dans la tristesse du mois de mars

petitjean Membre non connecté
-
J'ai mis les pieds dans Planet Saturn pour la 1ère fois il y a 3 ans et à l'époque il y avait déjà des PC vendus avec Mandriva (Mandriva 2005 LE je crois) d'installer. Si le vendeur avait été une belle jeune femme, je l'aurais embrassé mais ce jour là, c'était un gros barbu ...

CM MSI P965-Neo F - Core2Duo 6400 - Ram 2x1Go Corsair - DD250Go WD - CG Nvidia 7600GS

Niphredil Membre non connecté
-
- Groupes :
petitjean :
Bonjour
Pour moi la seule solution contre le piratage est la baisse des prix des cd audio et des dvd!
Après, en ce qui concerne nos téléchargements, ils ne peuvent strictement rien dire étant donné que ce sont des téléchargements légaux (j'ai des sources sures
) et parallèlement à ça, les logiciels de téléchargement ne sont pas illégaux (c'est la façon de les utiliser qui peut le devenir).
Voili voilou!

Voili voilou!
Juste un exemple comme ça :
- le dernier album d'AC/DC sur Walmart, 11,88 $ (soit 9.3 €

- le même à la Fnac, 14.99 €, et encore, il est à prix vert, donc temporairement à ce prix. Au prix fort, il était à 18 € quand je l'ai acheté.
Et des exemples comme ça, j'en ai plein. Et après, on s'étonne que les français sont des champions du téléchargement illégal
"וכל המקיים נפש אחת מישראל מעלה עליו הכתוב כאילו קיים עולם מלא"
"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)
"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)

atoll34 Membre non connecté
-
Niphredil :
petitjean :
Bonjour
Et des exemples comme ça, j'en ai plein. Et après, on s'étonne que les français sont des champions du téléchargement illégal
</span>
</span>
slt,
sur une étude, dont je n'arrve pas à retrouver le lien, nous serions 75% à le faire. J'ai bien dit serions, ok !
pour les autres comme moi, la connerie porte un nom maintenant.
salut

Skiper Membre non connecté
-
Si un jour je fais de la politique, je promet de toujours chercher à me plonger dans la réalité avant de sortir une possible connerie.

Visiteur
Visiteur
Niphredil :
- le même à la Fnac, 14.99 €, et encore, il est à prix vert, donc temporairement à ce prix. Au prix fort, il était à 18 € quand je l'ai acheté.
petitjean :
Bonjour
) et parallèlement à ça, les logiciels de téléchargement ne sont pas illégaux (c'est la façon de les utiliser qui peut le devenir).
Voili voilou!

Voili voilou!

Sans parler des albums qui sortent en editions limitée ou autres après avoir acheté l'album simple, ou des remasterisés avec bonus quand on possede les cd sortis à l'époque, il faut acheter à nouveau????, ils sont ou les pirates???

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie