Debian 5.0 est disponible !

Powerdark Membre non connecté
-
- Site internet
===> http://www.debian.net/ <===
[img:1frnkw1o]http://loupapet1.free.fr/forum4/powerdarksig.png[/img:1frnkw1o]
Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
« Que... Et meeeeerdeeeeuh ! »
~ Un utilisateur de Windows à propos du plaisir qu'il ressent à travailler dans cet environnement.
Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
« Que... Et meeeeerdeeeeuh ! »
~ Un utilisateur de Windows à propos du plaisir qu'il ressent à travailler dans cet environnement.

G£rard Membre non connecté
-
Merci pour l'info

Il faut télécharger 5 DVD ?? http://cdimage.debian.org/debian-cd/5.0.0/i386/iso-dvd/

petitjean Membre non connecté
-
Non, d'après ce que j'ai lu juste le cd1 ou le dvd1 te permey de faire une installation standard!
http://www.debian.net/CD/http-ftp/
Bon dimanche

CM MSI P965-Neo F - Core2Duo 6400 - Ram 2x1Go Corsair - DD250Go WD - CG Nvidia 7600GS

Gregoire M Membre non connecté
-

MacBook Pro : Core 2 Duo 2,4Ghz, 4Go Ram, 250 Go HDD, 13" LED, OS X 10.6.5
Tablette tactile : iPad 2 16Go Wifi only
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.
Serveur : freenode
Salon : #MLO
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.

-
CM MSI P965-Neo F - Core2Duo 6400 - Ram 2x1Go Corsair - DD250Go WD - CG Nvidia 7600GS

Gregoire M Membre non connecté
-
MacBook Pro : Core 2 Duo 2,4Ghz, 4Go Ram, 250 Go HDD, 13" LED, OS X 10.6.5

INOX Membre non connecté
-
- Site internet
...rapidité, robustesse , fiabilité ...

LouPapet Membre non connecté
-
INOX :
hello
Une Mandriva...quoi !

-
Bon je viens d'installer cette Débian, distribution que je ne connaissais que par le nom. Bon ça n'a pas l'air mal du tout mais questions: comment on installe/désinstalle un logiciel? Comment fait on les mises à jour?
Je n'ai rien qui apparaît dans les applications pour faire tout cela!

Visiteur
Visiteur
Allons, sous debian ... tu ouvre une console et tu joue avec apt-get

apt-get update &&upgrade pour les mises à jours et apt-get install nomduprogramme

Bon, trêve de rigolade, cherche Synaptic pour l'installation de programme, si mes souvenirs sont bons, tu le trouvera assez vite dans les outils

Bon, je dit cela de mémoire, ça fait un an que j'ai plus fait joujou avec une Debian moi MDR
Là, je suis occupé à lire la doc de arch ....sans trop de succès, car c'est pas aussi facile que cela MDR
@micalement
@+ Gerinald

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
J'ai installé aussi une Archlinux l'autre soir pour le fun et franchement j'ai trouvé ça beaucoup plus compliqué que Gentoo. Pour installer un logiciel, je fais une recherche il trouve pas firefox mais si je lui dit de l'installer ça marche ?!
Par contre niveau version de logiciel c'est super à jour ! par contre au niveau perf ... je suis un peu mort de rire dans mon cas : le boot sans lancer de X je prends 90Mo de ram la même chose sous Gentoo ... 19Mo

Mais je suis sûr que j'ai dû regarder un peu vite aussi ... donc je m'y repencherai dès que j'en aurai le temps ...

INOX Membre non connecté
-
- Site internet
petitjean :
Bonsoir tout le monde
Bon je viens d'installer cette Débian, distribution que je ne connaissais que par le nom. Bon ça n'a pas l'air mal du tout mais questions: comment on installe/désinstalle un logiciel? Comment fait on les mises à jour?
hello
Comme le dit Gerinald tu as synaptic pour gérer les paquets en mode graphique, un peu comme le CCM de Mandriva. Tu as aussi aptitude en mode texte, mais le plus utilisé sous debian reste le puissant apt-get avec lequel tu fais aussi tes mises à jour système et logiciel. Tu as aussi un applet qui t' informe de MàJ disponible. Mais si tu as installé Lenny tu n' auras pratiquement plus de mise à jour, or mis celles de sécurité.

-
Le problème est que:
- je n'ai pas synaptic
- je ne peux même pas l'installer (le paquetage n'est pas trouvé)
- je ne peux installer aucun logiciel pour la même raison
Je pense que je dois avoir un souci au niveau des sources! Je vais tenté une installation avec le dvd1 pour voir si c'est plus complet qu'avec le cd1.
Bonne journée

INOX Membre non connecté
-
- Site internet
C'est impossible que tu n'est pas Synaptic: Système-->Administration-->Gestionnaire de paquets Synaptic. Le CD n°1 suffit pour l' installation de base...

-
INOX :
hello
C'est impossible que tu n'est pas Synaptic: Système-->Administration-->Gestionnaire de paquets Synaptic. Le CD n°1 suffit pour l' installation de base...
Et pourtant c'est le cas!

Je pense que j'ai dû faire une erreur au moment de l'installation. Mais où, that is the question!
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie