Ordinosaures et Linux

phiga Membre non connecté
-
Juste un coup de coeur à une petite distro attachante mais combien surprenante.....
Un ami à qui j'ai fait découvrir Linux et Mandriva m'a confié 2 ordinosaures portables SONY de 1998 ou 99.
Attention les specs:
256 Mb de ram
Proc: pentium I - 600 Mhz
17 GB de disque en FAT
1 port USB 1, CD rom, disquette
Pas de wifi, pas de LAN...
J'ai tenté puppylinux (toutoulinux)...complète distro 98 Mb!! installation sur disque dur

Et la miracle... une vrai bombe..30 sec au démarrage ... ouverture directe de fichier office, mp3, divx, pdf et skype!... le tout en moins d'une heure pour 2 portables!
achat d'une carte PCMCIA ethernet 10 euros...
Audacieux....j'ai tenté mon modem 3G HUAWEI et......*99# dial....connecté....

Un grand coup de chapeau à toutoulinux!!!

Ses petits enfants vont adorer
HP Pavilion portable DV9670 2 x HD 250GB + 200 GB
Mandriva 2010.0 KDE 4
Intel Core 2 Duo (2 GHz), 2 GB DDR II SDRAM, écran 17' in TFT active matrix + Dock HP/ écran HP w2448 -24'

petitjean Membre non connecté
-
Si je ne me trompe pas toutou linux est la version française de Puppy, c'est ça?
Faudra que je regarde ça car je vais récupérer un PIII ou PIV très bientôt!

Bonne journée
CM MSI P965-Neo F - Core2Duo 6400 - Ram 2x1Go Corsair - DD250Go WD - CG Nvidia 7600GS

Visiteur
Visiteur

Voir ce post. C'est en effet une distrib. géniale, et d'une rapidité étonnante, même sur de très vieux pc, tout ce chargeant en mémoire vive, l'ouverture des applications est instantanée !

petitjean :
Si je ne me trompe pas toutou linux est la version française de Puppy, c'est ça?
Oui, c'est bien ça.

Cordialement.

phiga Membre non connecté
-
HP Pavilion portable DV9670 2 x HD 250GB + 200 GB
Mandriva 2010.0 KDE 4
Intel Core 2 Duo (2 GHz), 2 GB DDR II SDRAM, écran 17' in TFT active matrix + Dock HP/ écran HP w2448 -24'

Visiteur
Visiteur
phiga :
Tux33. quel thème toutou tu utilises dans ton post? Je galère un peu pour la personnaliser..

C'est celui par défaut de la version précédente, toi tu dois avoir la toute dernière qui vient de sortir (la 4.1.2)
Il y a un forum sur le site ToutouLinux où pas mal de questions de personnalisation sont déjà abordées.
Moi je suis un peu feignant, donc souvent je laisse les trucs par défaut !

Cordialement.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie